Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème volume d'enregistremet faible

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 878 vues
  • 7 followers
1 Problème volume d'enregistremet faible
Bonjour à tous,

J'ai le H4n depuis peu que je voudrais utiliser pour prendre du son pour une série. Je branche dessus afin de "percher" ce micro :
https://www.ltt-versand.de/Ton/Mikrofone/Messmikrofone/ECM-925P-Elektret-Phantom-Richtmikrofon::37834.html?language=fr

Or et que ce soit avec ce micro ou avec les micros du H4n le volume d'enregistrement est très faible (au max j'arrive à -24db). Pourtant le niveau d'entrée (avec le bouton sur la droite) est à 100 ! Le pire c'est avec le micro branché en xlr !

Je remarque aussi que j'ai constamment un souffle très présent !

Je suppose que je ne sais pas le configurer comme il faut mais j'ai pourtant essayé pas mal de réglages dans tout les modes !

Quelqu'un aurait la solution à mon problème?
2
Salut
Il faut certainement activer l'alim Phantom du micro, soit via son inter avec la pile intégrée, soit en activant le +48V depuis le menu du zoom.
Attention à bien utiliser un cordon XLR symétrique pour le +48V
3
Salut, merci pour ta réponse !

Mais j'utilise déjà l'alim fantôme (j'ai essayé avec le h4n et avec une pile) et j'utilise le câble fournis avec le micro !

De plus j'ai les mêmes problèmes avec les micros intégrés aux h4n :s !
4
Salut
Il faut reprendre les menus
En input :
Pr moi j'ai lo-cut micro 80hz, comp limit off, monitor On, 1/2 link On, level auto Off, Mono Mix Off, MS Matrix Off, Phantom On (si mic electrostatique), Plug-In Off
Dans le menu Rec : Format 48/16
Pour le micro extérieur il faut le brancher en XLR symétrique, pas avec un jack
A +
5
esaie avec level on tu veras si le niveau augmente
nb si tu as une carte memoire consequente , enregistre plutot en 48/24
Mixghost
6
J'ai essayé avec tout ces réglages et c'est pareil, j'ai tjr un gros souffle, pire maintenant j'ai même une sorte de son parasite genre couinement quand j'utilise mon micro en xlr >< !

7
Bonjour,
Pour ma part j'ai le zoom H5. Il est très bon : juste je n'arrive pas à augmenter considérablement le son lorsqu'il passe sur mon ordinateur. Le son est bon mais beaucoup trop faible.
Si je l'augmente via logiciel Vidéo, ça sature.
Quelqu'un aurait-il essayé d'avoir une qualité plus puissante en Db ?
Merci1881879.jpg
8
Citation de chriswilson :
Quelqu'un aurait-il essayé d'avoir une qualité plus puissante en Db ?


Le volume n'est pas synonyme de qualité. À l'enregistrement, le volume idéal (autour de -18 dBFS moyen) est faible comparé à un son commercial masterisé, et c'est parfaitement normal.
Pour remonter le niveau moyen sans dépasser le niveau maxi (au-delà duquel on a une saturation pas belle) on utilise un compresseur.
Regarde les dossiers sur le mastering pour comprendre de quoi il s'agit :
https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/introduction-au-mastering-maison.html
9
Il n'y a aucune raison pour que cela sature en remontant un niveau faible. Si la comparaison de volume se fait avec un titre "masterisé", un limiteur peut éviter toute saturation même avec un gain important..

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 20:03:33 ]

10