Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom r8 en test

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 22 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion zoom r8 en test
bien voilà je viens de l'acheter finalement pour la tester moi meme et je vous tiendrai au courant ou pour poser des questions ... Je viens de lire tout le manuel, elle a vraiment l'air chouette, plus qu'à trouver ma manière de travailler ... à suivre :))
Afficher le sujet de la discussion
11
super on pourra s'entraider ensemble, tiens moi au courant ...
12
Volontiers
13
Commandé dimanche, reçu ce vendredi..236,81€ fdp compris.

Première impression:mauvaise
Il est bancal, le truc à l'envoyer par la fenêtre après 1 heure vu le nombre de fois qu'on doit appuyer sur les boutons.

Un pied touche pas et il bouge à chaque fois que je le touche. Je veux relever le dit pied avec une surcouche de colle mais il tient très fort, du coups je lui ai mis du tape en dessous, ça va mais maintenant il glisse...

Bon c'est un détail, l'important n'est pas là..

Je le branche, et... je me rends compte que le passage par le mode d'emploi n'est pas superflu vu que c'est le premier engin du genre que je manipule.

Maintenant, je vais partir à sa découverte durant ce week-end vu que ma femme travaille samedi et dimanche.

A bientôt donc

Alain

14
Salut,

Je possède le R16 et j'imagine que le R8 fonctionne pareil. N'hésitez pas à chercher des infos des les forums sur le R16 et meme le R24 car ils semblent identiques et vous allez trouver pleins d'astuces et conseils.

Bonne découverte
15
moi mes premiers tests sont hyper positifs, rapide efficace, beaucoup de manières différentes de travailler .... mais j'avais lu le mode d'emploi avant pendant deux jours pour me familiariser et je prends le temps des tests ... à suivre, on s'aidra l'un l'autre ..
16
Bonjour,
Je viens de passer 2 heures à l'utiliser et dans un premier temps
on peut dire qu'on se fait vite à la façon dont l'accès aux différentes fonctions
a été pensé.
Au début je trouvais fastidieux de rentrer dans les menus, sous-menus etc pour mettre en place la configuration voulue mais, on s'y fait vite dès qu'on a pigé le truc.

Pour l'instant j'explore les effets et je suis très satisfait d'y trouver ce que je j'espérais
et je suis encore loin du compte vu qu'il reste des patchs vides à se mitonner sois même.

Mes enceintes de monitoring m'ont déçues par contre, j'ai des MAUDIO Bx5a qui sont complètement dépassées, elles donnent un son de m...e, du coup je l'ai branché sur mon ampli guitare à lampe de 5w mais avec un baffle de 12' et là pas de problème ça sonne bien.

Je vais essayer le time stretching sur un backing track téléchargé sur le net d'un morceau que je ne connais pas pour l'apprendre vu que c'est l'usage que je voulais en faire en premier.

Je continue les fouilles..

Alain
17
Salut à tous,

je souhaitais pouvoir enregistrer ma guitare, voir un peu plus... Alors j'ai cherché sur les forums la meilleurs solution. J'hésitais donc entre le microBr, le R16, le zoom H4n... et je suis tombé sur le R8 et surtout la vidéo :

Et là j'ai compris ce qu'il me fallait ! je viens de le commander. (dommage qu'on ne puisse pas commander le talent avec...;)
18

salut,

 

je ne connais pas grand chose en audio et j'ai 3 questions:

 

-peut-on brancher un synthé dessus?

j'ai consulté le manuel (téléchargé en ligne), j'ai vu qu'il y avait une entrée pour instrument à haute impédance et l'autre uniquement pour les instruments à basse impédance, je ne sais pas ce que ça signifie!

 

 

-à quoi sert concrètement une alimentation fantôme pour les micros?

 

 

-la boite à rythme incorporée est-elle de qualité ou est-ce un gadget? (le nombre de sonorités est il conséquent,peut-on facilement éditer des patterns rythmiques)

j'ai 2 claviers et une groovebox qui peuvent se charger de la partie rythmique mais pour des raisons d'encombrement, j'aimerais m'en passer c'est pourquoi cette fonction m'intéresse particulièrement sur le R8.

 

Merci icon_smile.gif

19
Salut,

- on peut bien sur bancher un synthé ou tout appareil audio qui a une sortie 'line' dessus.

- Pour obtenir un bon transfert de signal entre deux appareils, il convient qu'ils aient une impédance adaptée. Le plus simple est d'aller jeter un coup d'oeil ici

https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html

- Une alimentation fantôme sert à alimenter les micros à condensateurs. Par contre, je ne sais pas pourquoi on lui donne le nom de fantôme.

- La boite à rythme ne semble pas être un gadget, on sait y éditer des patterns, mais je n'ai pas assez d'expérience pour donner un avis valable.

A +


20

merci alfybe,

@+