Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

zoom r8 en test

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 22 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion zoom r8 en test
bien voilà je viens de l'acheter finalement pour la tester moi meme et je vous tiendrai au courant ou pour poser des questions ... Je viens de lire tout le manuel, elle a vraiment l'air chouette, plus qu'à trouver ma manière de travailler ... à suivre :))
2

Salut,

Enfin quelqu'un pour nous donner son avis sur ce zoom. J'attends tes 1eres impressions avec impatience.

L'idée sur le papier à l'air bonne pour qui veut enregistrer sans démarrer d'ordinateur.

Tiens nous au courant ...

Denis

3
pas de problème, je commence les tests, il a l'air vraiment très bien et complet, enfin il me faut encore la semaine prochaine pour tester et je reviens ici :)))
4
premières impressions très positives, vraiment cela à l'air cool, métronome à l'enregistrement ou lecture, compteur soit en temps ou mesure, boucle facilement faite sur lesquelles on peut enregistrer de l'audio. ce qui est bien, c'est que sample ou audio se manipule de la meme manière et joue ensemble, cela devient presque apparemment une machine de compo aussi mais bon, je n'ai pas encore commencer de la compo. A suivre j'espère que d'autres l'auront comme cela on pourra s'entraider ...
5
Salut, Merci pour ce premier retour. J'ai testé très rapidement la BAR intégrée et je n'ai pas trouvé ça terrible. Les samples doivent être de meilleur qualité. Sinon est que l'utilisation de boucles enregistrées est simple. Se rapproche t-on de Live dans la façon de composer? Denis
6
flagué!
J'envisage de l'acheter

https://soundcloud.com/valeryh

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

7
il me semble que les boucles sont faciles à faire, bon, je vais travailler cette semaine dessus ou la semaine prochaine et j'aurai donc un retour plus concret . Pour ce qui est de live, je ne l'emploi pas donc je peux pas dire, à suivre ...
8
Bonjour,

J'envisage d'en acheter un également, j'ai lu le mode d'emploi mais il ne me dit pas combien de boucles on peut gérer simultanément?
Une seule au total, une par piste, plusieurs par piste??
Quelqu'un peut il me le dire svp?

Alain
9
c'est une par piste, en fait chaque piste, tu considères que c'est de l'audio ou piste en boucle, ce qui est génial car tu peux modifier cela et découper aussi dans une piste audio une partie que tu veux par exemple en boucle (comme un sample), apparemment c'"est très pratique, à suivre ....
10
Merci Ber,

C'est pile poil ce que j'espérais....car je l'ai commandé ce matin

J 'ai longtemps hésité entre un Boss micro br et le zoom R8 un peu plus cher. J'espère ne pas être déçu.

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès que possible, vu que c'est mon premier engin de la sorte il y aura beaucoup à découvrir.

Quelqu'un connaît-il les détails techniques du footswitch? simple bouton poussoir ou + complexe?
Merci

Alain
11
super on pourra s'entraider ensemble, tiens moi au courant ...
12
Volontiers
13
Commandé dimanche, reçu ce vendredi..236,81€ fdp compris.

Première impression:mauvaise
Il est bancal, le truc à l'envoyer par la fenêtre après 1 heure vu le nombre de fois qu'on doit appuyer sur les boutons.

Un pied touche pas et il bouge à chaque fois que je le touche. Je veux relever le dit pied avec une surcouche de colle mais il tient très fort, du coups je lui ai mis du tape en dessous, ça va mais maintenant il glisse...

Bon c'est un détail, l'important n'est pas là..

Je le branche, et... je me rends compte que le passage par le mode d'emploi n'est pas superflu vu que c'est le premier engin du genre que je manipule.

Maintenant, je vais partir à sa découverte durant ce week-end vu que ma femme travaille samedi et dimanche.

A bientôt donc

Alain

14
Salut,

Je possède le R16 et j'imagine que le R8 fonctionne pareil. N'hésitez pas à chercher des infos des les forums sur le R16 et meme le R24 car ils semblent identiques et vous allez trouver pleins d'astuces et conseils.

Bonne découverte
15
moi mes premiers tests sont hyper positifs, rapide efficace, beaucoup de manières différentes de travailler .... mais j'avais lu le mode d'emploi avant pendant deux jours pour me familiariser et je prends le temps des tests ... à suivre, on s'aidra l'un l'autre ..
16
Bonjour,
Je viens de passer 2 heures à l'utiliser et dans un premier temps
on peut dire qu'on se fait vite à la façon dont l'accès aux différentes fonctions
a été pensé.
Au début je trouvais fastidieux de rentrer dans les menus, sous-menus etc pour mettre en place la configuration voulue mais, on s'y fait vite dès qu'on a pigé le truc.

Pour l'instant j'explore les effets et je suis très satisfait d'y trouver ce que je j'espérais
et je suis encore loin du compte vu qu'il reste des patchs vides à se mitonner sois même.

Mes enceintes de monitoring m'ont déçues par contre, j'ai des MAUDIO Bx5a qui sont complètement dépassées, elles donnent un son de m...e, du coup je l'ai branché sur mon ampli guitare à lampe de 5w mais avec un baffle de 12' et là pas de problème ça sonne bien.

Je vais essayer le time stretching sur un backing track téléchargé sur le net d'un morceau que je ne connais pas pour l'apprendre vu que c'est l'usage que je voulais en faire en premier.

Je continue les fouilles..

Alain
17
Salut à tous,

je souhaitais pouvoir enregistrer ma guitare, voir un peu plus... Alors j'ai cherché sur les forums la meilleurs solution. J'hésitais donc entre le microBr, le R16, le zoom H4n... et je suis tombé sur le R8 et surtout la vidéo :

Et là j'ai compris ce qu'il me fallait ! je viens de le commander. (dommage qu'on ne puisse pas commander le talent avec...;)
18

salut,

je ne connais pas grand chose en audio et j'ai 3 questions:

-peut-on brancher un synthé dessus?

j'ai consulté le manuel (téléchargé en ligne), j'ai vu qu'il y avait une entrée pour instrument à haute impédance et l'autre uniquement pour les instruments à basse impédance, je ne sais pas ce que ça signifie!

-à quoi sert concrètement une alimentation fantôme pour les micros?

-la boite à rythme incorporée est-elle de qualité ou est-ce un gadget? (le nombre de sonorités est il conséquent,peut-on facilement éditer des patterns rythmiques)

j'ai 2 claviers et une groovebox qui peuvent se charger de la partie rythmique mais pour des raisons d'encombrement, j'aimerais m'en passer c'est pourquoi cette fonction m'intéresse particulièrement sur le R8.

Merci icon_smile.gif

19
Salut,

- on peut bien sur bancher un synthé ou tout appareil audio qui a une sortie 'line' dessus.

- Pour obtenir un bon transfert de signal entre deux appareils, il convient qu'ils aient une impédance adaptée. Le plus simple est d'aller jeter un coup d'oeil ici

https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html

- Une alimentation fantôme sert à alimenter les micros à condensateurs. Par contre, je ne sais pas pourquoi on lui donne le nom de fantôme.

- La boite à rythme ne semble pas être un gadget, on sait y éditer des patterns, mais je n'ai pas assez d'expérience pour donner un avis valable.

A +

20

merci alfybe,

@+

21

au fait, encore juste une petite question :

les 2 entrées sont des XLR uniquement? y'a pas d'entrée jack?

merci

22
Bonsoir,
Les entrées sont mixtes avec un connecteur jack au centre (dans le gros trou)
23

ok nickel ça me rassure.

merci icon_wink.gif

24
Salut,

Un petit lien pour télécharger la notice avant d'acheter.
C'est pour moi le meilleur moyen de savoir à quoi s'attendre.

https://www.zoom.co.jp/downloads/r8/manual/
25
Hello à tous,
Je viens de recevoir Mon zoom R8 (j'aurais préféré une Audi R8...:lol:) :
Une premier constat cosmétique : comme quelqu’un l'a déjà dit, la petite boite est bancale ! Pas super top pour tapoter dessus.
La protection de l'écran est bien rayé :8O: (produit reconditionné ? acheté chez woodbrass...)
Le coté pratique : écran tout petit, pas super pratique...mais c'est normale c'est un produit nomade.
Le premier "-" : l'éditeur de patch est payant !!!! 29,90$. C'est un peut mesquin, même si en allant sur le site de Zoom le lien le signifie.
J'ai lu le mode d'emploi. Pour un novice, ça semble un brin compliqué, maintenant il faut voir en pratique. D'un autre coté, les démos sur le net semble au contraire mettre l'accent sur la simplicité...
Voila pour les premiers constats.

Juste une question : pour bénéficier des paternes de batterie et d'une SD card d'une plus grande capacité, il faut transférer les fichiers de la sd card fournis vers la nouvelle sdcard ? j'ai bon ?

;)