Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VHorns Brass Section
Photos
1/8
AcousticSamples VHorns Brass Section

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque AcousticSamples appartenant à la série V Series

Prix public : 199 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 7 123 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
4122.jpg
Ceux qui ont déjà posé leurs doigts virtuels sur les orgues, pianos électriques et guitares d’AcousticSamples savent le degré d’exigence auquel se situe l’éditeur lorsqu’il reproduit un instrument. Autant dire que l’arrivée dans son catalogue d’instruments à vent a de quoi faire lever un sourcil, et même le deuxième jusqu’à la pointe des cheveux…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Le cercle des Pouets retrouvés

:facepalm::lol:
12
J'ai ces instruments depuis une quinzaine de jours donc avis encore "frais"
j'en suis vraiment satisfait et comparativement à native et session horns, la V-horns c'est pour moi vraiment mieux,
je m'explique, session horns sonne géniale en démo et en riff tout fait d'avance, mais si on veut faire ses propres lignes sans passer des heures à paufiner les contrôles et bien c'est pas top. Alors que V-horns est plus simple plus rapide et ça le fait !
par contre pas de sax. Je rajouterai bon résultat pour un cuivre solo merci Acousticsamples !

tuto piano débutant : PapyPiano

13
Une technologie très prométeuse.... mais pour faire un grand usage d instruments à vents virtuels nous sommes içi encore bien loin de ce que propose Vienna Symphonic Library. Je ne trouve pas que cela sonne aussi grave que ça. La bonne question et de savoir si on veut des instruments hyper realistes ou d une utilisation plus immédiate? Pour piloter correctement une trompette VSL il faut gerer une quinzaine de keyswiches et savoir assez précisément ce que l on veut faire.
Tiens puisque l on en parle j ai testé les vents d un Korg Nautilus ce WE... J ai bien cru que c etait une farce tellement c etait mauvais...
Chuzzz
14
Citation :
Pour piloter correctement une trompette VSL il faut gerer une quinzaine de keyswiches et savoir assez précisément ce que l on veut faire.

Ouaip, mais c'est justement tout le problème selon moi, parce que ça retire toute spontanéïté à ce qu'on peut composer : pour faire des nappes de cuivre, c'est pas gênant, mais pour un solo jazz...

Citation :
Tiens puisque l on en parle j ai testé les vents d un Korg Nautilus ce WE... J ai bien cru que c etait une farce tellement c etait mauvais...

Hahaha ! Les cuivres des workstations japonaises, c'est un général super pour faire une reprise du thème du Juste Prix avec Philippe Risoli. Mais au delà... :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
Oui des sax please!!

Ça a l'air bien, simple et ça reste accessible niveau prix.
16
Et Synchron Brass de Vienna Symphonic Libraries ? À quand le test ? Parce que c'est du lourd aussi dans la famille des cuivres...
Et ça sonne du feu de dieu.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 13:44:56 ]

17
Citation de Grebz :
Et Synchron Brass de Vienna Symphonic Libraries ? À quand le test ? Parce que c'est du lourd aussi dans la famille des cuivres...
Et ça sonne du feu de dieu.

Oui ça sonne, mais je crois qu'on n'est pas dans le même registre. VSL c'est du Orchestral, pas du jazz, funk, soul, pop.

Celui qui reste inaccessible et qui sonne du feu de dieu dans l'esprit c'est Broadway Big Band https://fablesounds.com/broadway-big-band/.
Après j'ai les session Horn, Chris Hein Horns et d'autres Horns en VST, ça fait le taff, mais y'a toujours un je ne sais quoi de pas réaliste, tout comme ces Brass de chez Acoustisamples, c'est propre, ça sonne, mais il manque l'humain au final je pense...

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 17:41:20 ]

18
Le sax est dans la catégorie des bois.
Il sortira avec les Winds:clin:

Bertrand

19
'tin, 2300 balles le fablesounds !!

Je connaissais pas en plus..
20
Citation de Rodney71 :
Celui qui reste inaccessible et qui sonne du feu de dieu dans l'esprit c'est Broadway Big Band https://fablesounds.com/broadway-big-band/.

2300 dollars ? Ah oui, à ce prix-là, ça a intérêt à sonner ! Clairement pas pour le hobbyiste, mais pour des pros, ça vaut le détour.