Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VHorns Brass Section
Photos
1/8
AcousticSamples VHorns Brass Section

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque AcousticSamples appartenant à la série V Series

Prix public : 199 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 7 106 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
4122.jpg
Ceux qui ont déjà posé leurs doigts virtuels sur les orgues, pianos électriques et guitares d’AcousticSamples savent le degré d’exigence auquel se situe l’éditeur lorsqu’il reproduit un instrument. Autant dire que l’arrivée dans son catalogue d’instruments à vent a de quoi faire lever un sourcil, et même le deuxième jusqu’à la pointe des cheveux…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Et c’est là qu’on se prend une bonne petite claque ! Pourquoi ? Parce qu’avec un simple clavier et une molette de modulation, on parvient à réaliser des phrasés ultra-réalistes quelle que soit la vitesse à laquelle on joue. Pas besoin d’un keyswitch pour passer du staccato au legato, il suffit simplement… de jouer staccato ou legato !
Je viens d’écouter les samples en question, pas mal. Reste a savoir si en terme de réalisme, on est vraiment mieux que les sons d'origine d'un clavier arrangeur moyen / haut de gamme. Sachant que dans ces bécanes, on peut importer, modifier, éditer à loisirs des sons, facilement, en quelques manips toutes simples. Et même donner des effets (glissandos, vibratos) en temps réel.
32
Je vous trouve très indulgent dans ce test.
Dans les démos que j'entend dans le test, ça ressemble à tout sauf à des cuivres. Le vibrato est insupportable.
Dans le titre Vhornsfunk, la trompette est un truc à mi-chemin entre un sax soprane et un synthé, le bugle c'est un farfisa et le trombone on dirait un cor joué au synthé.
Si les noms n'étaient pas inscrits en toute lettre dans le texte, je n'aurais pas su dire de quels instruments il s'agissait.
Pareil pour les démos des sourdines. Déjà la trompette ouverte a un son tout sauf naturel, mais je vous assure qu'une harmon, une plunger, une sèche et une bol, ça sonne pas du tout comme ça !
33
Va écouter les démos sur le site aussi, sachant que mes programmations sont très perfectibles, mais pour comparer ça à du Farfisa, il faut vouloir troller ou alors ne jamais avoir entendu un Farfisa... :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

34
ben c'est surtout que pour juger faut quand même essayer... ayant les swam les samplemodeling et maintenant les acousticsamples e vais pouvoir faire une comparaison objective. mais je suis assez d'accord avec los teignos farfisa contre acousticsamples y a pas photo... mais je pense que c'était du second degrés...

Eric

35
Y'a une trompette sur sa fiche matos, ceci explique cela...

Éric une petite démo comparative ?
C'est dans tes "cordes" :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 08:45:58 ]

36
J'ai acheté les VHorns dès qu'ils sont sortis avant même ce test que moi aussi je trouve relativement complaisent.
Etant un grand fan du Falcon2 d'UVI et des produits d'UVI en général je possède l'Orchestral Suite et la World Suite 2
Je dois aussi précisé que j'utilise principalement le Faccon 2 avec des contrôleurs à vent (EWI, NuRAD...)
Pour saluer quand même le travail de l'équipe d'AcousticSamples j'ai personnellement essayé de faire sonner les cuivres de l'Orchestral Suite en les contrôlant avec mon NuRAD mais j'ai vite abandonné tellement la tâche m'a semblé difficile (autant c'est facile de créer des sons avec Falcon 2 pour les contrôleurs à vent avec la partie Synthé de Falcon autant c'est délicat avec la partie Sample) je n'arrivais pas à avoir une réponse aussi rapide et naturelle que ce que l'on peut obtenir avec des instruments tels que ceux d'Audio Modeling avec leur moteur SWAM, le travail réalisé par AcousticSamples est vraiment très bon en termes de timbres même si j'ai encore quelques difficultés à obtenir une réponse aussi rapide qu'avec les SWAM (en particulier si on utilise les techniques dites à coup de langue très utilisées avec les cuivres j'ai toujours une certaine latence qui m'empêche de passer des traits rapides comme je peux le faire avec les SWAM néanmoins je dois avouer qu'en termes de timbre les samples utilisés dans les VHorns ont beaucoup de caractère, mais je pense qu'il y a encore une marge de progression pour arriver au niveau de jouabilité des SWAM (en clair j'aimerais le caractère de cuivres d'AcousticSamples dans les SWAM
Pour ceux qui se posent la question de savoir si la charge CPU des VHorns est importantes je dirai non je n'ai pas noté de stress particulier de mon CPU je pense que les SWAM sont plus gourmands en charge CPU que le moteur audio d'UVI.

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 09:54:49 ]

37
Citation de Fred160656 :
J'ai acheté les VHorns dès qu'ils sont sortis avant même ce test que moi aussi je trouve relativement complaisent.
Etant un grand fan du Falcon2 d'UVI et des produits d'UVI en général je possède l'Orchestral Suite et la World Suite 2
Je dois aussi précisé que j'utilise principalement le Faccon 2 avec des contrôleurs à vent (EWI, NuRAD...)
Pour saluer quand même le travail de l'équipe d'AcousticSamples j'ai personnellement essayé de faire sonner les cuivres de l'Orchestral Suite en les contrôlant avec mon NuRAD mais j'ai vite abandonné tellement la tâche m'a semblé difficile (autant c'est facile de créer des sons avec Falcon 2 pour les contrôleurs à vent avec la partie Synthé de Falcon autant c'est délicat avec la partie Sample) je n'arrivais pas à avoir une réponse aussi rapide et naturelle que ce que l'on peut obtenir avec des instruments tels que ceux d'Audio Modeling avec leur moteur SWAM, le travail réalisé par AcousticSamples est vraiment très bon en termes de timbres même si j'ai encore quelques difficultés à obtenir une réponse aussi rapide qu'avec les SWAM (en particulier si on utilise les techniques dites à coup de langue très utilisées avec les cuivres j'ai toujours une certaine latence qui m'empêche de passer des traits rapides comme je peux le faire avec les SWAM néanmoins je dois avouer qu'en termes de timbre les samples utilisés dans les VHorns ont beaucoup de caractère, mais je pense qu'il y a encore une marge de progression pour arriver au niveau de jouabilité des SWAM (en clair j'aimerais le caractère de cuivres d'AcousticSamples dans les SWAM
Pour ceux qui se posent la question de savoir si la charge CPU des VHorns est importantes je dirai non je n'ai pas noté de stress particulier de mon CPU je pense que les SWAM sont plus gourmands en charge CPU que le moteur audio d'UVI.

salut fred.

peux tu faire une piste audio des swam avec la technique coup de langue pour faire des notes répétées très rapides et la même chose avec acousticsamples?
je vais faire la même chose avec samplemodeling swam et acousticsamples mais avec un breath control tecusb.

Eric

38
Citation de Los :
Va écouter les démos sur le site aussi, sachant que mes programmations sont très perfectibles, mais pour comparer ça à du Farfisa, il faut vouloir troller ou alors ne jamais avoir entendu un Farfisa... :clin:

J'ai écouté les démos sur le site. Il y a des choses crédibles (le bugle est vraiment pas mal) et d'autres moins (les trombones, ça le fait pas).

J'ai joué les démos du site avec les différentes sourdines pour comparer.
Voilà ce que ça donne (en 1er la démo du test, en second ma trompette) :

VHorns NoMute :
00:0000:00

Trompette ouverte :

VHorns Harmon :

Trompette + Harmon :

VHorns Plunger :

Trompette + Plunger :

VHorns Straight :

Trompette + Straight :

VHorns Cup :

Trompette + Cup :

(Désolé, je n'ai pas de Bucket).

Certes chaque musicien a son propre son avec ses nuances de timbre et d'articulations, mais ça permet de se faire une idée.
Globalement, c'est souvent trop brillant, notamment avec les sourdines.
39
Je peux faire le bugle si besoin
40
Citation de sfx :
Je peux faire le bugle si besoin

Eric

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 16:37:26 ]