Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VHorns Brass Section
Photos
1/8
AcousticSamples VHorns Brass Section

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque AcousticSamples appartenant à la série V Series

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section

  • 79 réponses
  • 27 participants
  • 6 596 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
4122.jpg
Ceux qui ont déjà posé leurs doigts virtuels sur les orgues, pianos électriques et guitares d’AcousticSamples savent le degré d’exigence auquel se situe l’éditeur lorsqu’il reproduit un instrument. Autant dire que l’arrivée dans son catalogue d’instruments à vent a de quoi faire lever un sourcil, et même le deuxième jusqu’à la pointe des cheveux…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ce produit me fait de l'oeil depuis sa sortit. Avec ce test mettant en avant son ergonomie et sa qualité sonore ma résistance va être mise à rude épreuve ;)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Vous connaissez la gamme Infinite Winds chez Aaron Venture ?
C’est le même principe et c’est hyper bien.
Il a fait tous les cuivres & les vents, sac compris.
Plus mises à jour régulières et gratuites.

Mais ces V-Horns ont l’air top aussi et AcousticSamples n’est plus à présenter !
4
Et au niveau de la consommation cpu ? Je me souviens d'une simulation de cuivres livrée avec le EWI ( Dont je ne me souviens plus le nom .) qui mettait l'ordinateur à plat dés qu'on essayait de jouer avec , et ce quel que soit le réglage de la latence .

En tout cas il me fait envie ce plug in .
5
Citation de lowweek :
Vous connaissez la gamme Infinite Winds chez Aaron Venture ?
C’est le même principe et c’est hyper bien.

Je découvre, et pour moi ça ne boxe pas dans la meme catégorie.
Ces V-Horns sont "sympathiques" (taille/prix/expressivité), mais pour ce qui est de la qualité des timbres des instruments, ils ne rivalisent pas.


[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 02:08:39 ]

6
hmmmm, je ne serais pas si catégorique dans la mesure où je n'ai pas réussi à trouver d'exemple audio chez Aaron Venture qui me parle : ça sonne toujours très propre, très lisse, droit et en dehors du James Bond, on a quasiment droit qu'à des démos "symphoniques" ou "cinématiques" en grosses sections hyper réverbérées, ce pour quoi les banques semblent faites. Pas sûr de risquer 500 balles pour ça pour faire une trompette intimiste à la Miles Davis ou du Louis Armstrong, des cuivres funk, une fanfare New Orleans, des cuivres déglingués à la Tom Waits, du folklorique de l'est ou du Mexique. Alors que je sens les AcousticSamples bien plus à l'aise sur ces registres.

Bref, je ne crois pas que les deux banques soient si concurrentes que cela à la fin...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 02:34:20 ]

7
C'est juste, la critique comparative est inappropriée, dans la mesure ou effectivement, les deux banques ne sont pas dans les memes registres.

J'ai encore écouté d'autres démos, et c'est effectivement pas mal du tout dans un mix, mais perso, je vais préférer des Brass un peu plus "réalistes", comme par exemple les Session Horns Pro de Native Instrument.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 03:46:19 ]

8
merci pour le test!

Citation de o-luke-o :
Et au niveau de la consommation cpu ? Je me souviens d'une simulation de cuivres livrée avec le EWI ( Dont je ne me souviens plus le nom .) qui mettait l'ordinateur à plat dés qu'on essayait de jouer avec , et ce quel que soit le réglage de la latence .


J'ai exactement la même question et doute/problème... je suis débutant, je ne comprends pas grand chose à tout ça mais je joue de la guitare convertie en midi pour piloter simu d'amplis + instruments, et malgré mon ordi plutôt modeste, dans Kontakt je peux empiler et jouer en direct des dizaines d'instruments sans problème (j'ai essentiellement des instruments à base de samples si je comprends bien), mais j'ai essayé falcon avec des instruments à modélisation et là c'est la cata, impossible ça craque, ça crache et ça plante avec juste 2 instruments. Est-ce que je peux faire l'hypothèse du coup que c'est mon CPU qui n'arrive pas à gérer ces instruments à modélisation, alors que les instruments à sample marchent bien parce qu'ils sollicitent plutôt ma RAM et disque ?
si oui du coup je risque d'avoir le même problème avec ce Vhorns ? alors qu'il me fait de l'oeil aussi...

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 07:35:35 ]

9
Respect pour le jeu de mots "Le cercles des Pouets retrouvés"
Un S un trop mais j'ai ri haha!
10
Houla, je suis fatigué, moi... J'ai corrigé ! Merci !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?