Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VHorns Brass Section
Photos
1/8
AcousticSamples VHorns Brass Section

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque AcousticSamples appartenant à la série V Series

Prix public : 199 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 7 121 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
4122.jpg
Ceux qui ont déjà posé leurs doigts virtuels sur les orgues, pianos électriques et guitares d’AcousticSamples savent le degré d’exigence auquel se situe l’éditeur lorsqu’il reproduit un instrument. Autant dire que l’arrivée dans son catalogue d’instruments à vent a de quoi faire lever un sourcil, et même le deuxième jusqu’à la pointe des cheveux…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai la version Lite à 500 balles et c'est bien pour jouer en section Funk ou Jazz, mais je ne suis pas hyper convaincu en solo ou pour d'autres genre. Et oui, c'est utilisé sur scène par Earth Wind & Fire je crois, quand ils ne peuvent pas déplacer la section suivre. Après, est-ce que ça vaut ce prix là ? À l'époque où c'est sorti, sans doute, aujourd'hui...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

22
Citation de com@tose :
Une technologie très prométeuse.... mais pour faire un grand usage d instruments à vents virtuels nous sommes içi encore bien loin de ce que propose Vienna Symphonic Library. Je ne trouve pas que cela sonne aussi grave que ça. La bonne question et de savoir si on veut des instruments hyper realistes ou d une utilisation plus immédiate? Pour piloter correctement une trompette VSL il faut gerer une quinzaine de keyswiches et savoir assez précisément ce que l on veut faire.
Tiens puisque l on en parle j ai testé les vents d un Korg Nautilus ce WE... J ai bien cru que c etait une farce tellement c etait mauvais...
Chuzzz

;
tu as raison, ce que fait l'un l'autre ne le fait pas et inversement. VSL le sample est gravé dans le marbre et on ne peut pas modifier la vitesse du vibrato par exemple. en revanche VSL a des banks qui permettent de donner un son d'ensemble puissant.pour une conso cpu bien plus basse.

donc sur la conso cpu VSL fait mieux que swam par exemple, mais sur la véracité de jeux swam fait mieux que VSL. perso j'ai les deux et je ne les utilise pas dans les mêmes genres d'usages.
Pour acousticsamples je vais essayer pour voir si le cpu est moindre ou non.
sur de l'instrument solo swam fera beaucoup mieux justement parce que c'est de la modélisation physique mais le cpu s'en souviendra

Eric

23
Citation de lowweek :
Vous connaissez la gamme Infinite Winds chez Aaron Venture ?...

Alléché par ce commentaire, j'ai été vérifier les démo. Le "Sacrifice" (Stravinsky), par exemple. c'est un peu raide, mais ça va à peu près jusqu'aux trilles de trompettes à partir de 02:45. Là, ça ne va plus du tout.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

24
J'ai écouté la banque à 2300 balles, no comment...
Personnellement, j'ai du 8 Dio à moins de 20 balles avec les -60%.
Je laisse un exemple au passage, j'ai l'impression qu'il y a pas une si grosse différence.
C'est à 1.30 que les cuivres et le sax rentrent.

25
Los teignos ça serait pas mal de dissocier les vsti à modélisation physique des autres vsti qui sont des rompleurs. Créer vraiment un type particulier. Ça permettrait par exemple pour ceux qui veulent voir tout ce qui se fait, de faire une recherche sur cette particularité qui n'est pas des moindre. Mais bon ça m'a peut être échappé et c'est peut être déjà le cas... par exemple pour moi sans cet article acousticsamples m'aurait échappé.

Eric

26
+1 Éric, ce serait effectivement une bonne idée de le savoir dans les articles, news d'AF.
Et de le faire remonter dans le sujet nommé il me semble "amélioration AF" un truc du genre.
Moi par exemple, je préfère le sample pour certains produits, type acoustique, et modélisation pour les repro de synthé vintage.
Et même si ça ne doit prendre que quelques minutes sur le site de l'éditeur pour avoir l'info, ce serait bien de le savoir sans farfouiller de partout.
Je sais, on est exigeant et on en demande toujours plus :facepalm:
27
20 balles ou 2300 balles, on n'est pas à 2280 balles près, si c'est de la modélisation:bravo:
C'est juste une question de porte monnaie, rien de très important:facepalm:
28
"même si nous verrons qu’il y a bien un moyen de les solidariser" disais tu . mais comment ?
29
Citation de Rodney71 :
Citation de Grebz :
Et Synchron Brass de Vienna Symphonic Libraries ? À quand le test ? Parce que c'est du lourd aussi dans la famille des cuivres...
Et ça sonne du feu de dieu.

Oui ça sonne, mais je crois qu'on n'est pas dans le même registre. VSL c'est du Orchestral, pas du jazz, funk, soul, pop.

Celui qui reste inaccessible et qui sonne du feu de dieu dans l'esprit c'est Broadway Big Band https://fablesounds.com/broadway-big-band/.
Après j'ai les session Horn, Chris Hein Horns et d'autres Horns en VST, ça fait le taff, mais y'a toujours un je ne sais quoi de pas réaliste, tout comme ces Brass de chez Acoustisamples, c'est propre, ça sonne, mais il manque l'humain au final je pense...

C'est le Modern Scoring Brass d'Audiobro qui me semble très intéressant à tester !
30
Citation :
"même si nous verrons qu’il y a bien un moyen de les solidariser" disais tu . mais comment ?

Avec l'UVI Workstation, peut-être.
Tout réécouter..., c'est convainquant dans le grave, dès que les aigus s'articulent, j'ai vite envie de redescendre dans les graves.
C'est rare de trouver une banque homogène sur tout le spectre, pour l'instant.
Par contre les graves sont super bien :bravo: