Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Silver Edition
Photos
1/11
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Silver Edition

Ensemble de cordes virtuelles de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Strings

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Commentaires sur le test : Notes d’argent

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 691 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Notes d’argent
Notes d’argent
Après les Diamond et Gold, il manquait à la gamme orchestrale EW/QL Hollywood de l’éditeur EastWest une version plus légère. Nommée Silver, que propose-t-elle, produit d’accès trop bridé ou solution de travail efficace pour les petits budgets ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Il me semble d´ailleurs que les 2 nd violons de LASS utilisent les 1 er violons transposés

Selon l'éditeur, ils sont "dérivés" des premiers violons, quoique cela veuille bien dire. Mais ça doit être un procédé approchant. En tout cas, ça ne "phase" pas.

Citation :
une chose entre autre qui manque à Play est l´automation de l´enveloppe ADSR

Non, non, fonctionne parfaitement sous Logic, pour tous les instruments EW (enfin, ceux que j'ai ici).
AHDSR, d'ailleurs :)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:22:38 ]

12
Citation de sleepless :
Citation :
Il me semble d´ailleurs que les 2 nd violons de LASS utilisent les 1 er violons transposés

Selon l'éditeur, ils sont "dérivés" des premiers violons, quoique cela veuille bien dire. Mais ça doit être un procédé approchant. En tout cas, ça ne "phase" pas.

Tant mieux!

Citation :
une chose entre autre qui manque à Play est l´automation de l´enveloppe ADSR

Non, non, fonctionne parfaitement sous Logic, pour tous les instruments EW (enfin, ceux que j'ai ici).
AHDSR, d'ailleurs :)

Tiens c´est curieux, pas sur cubase apparemment...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

13
il faudrait que east west passe sur kontakt pour pouvoir ce concentrer sur les sons, scripts et autres plutôt que de continuer à proposer sont PLAY !
comparé à kompakt en 2005, le PLAY était bien...mais il n'a pas suivi la même progression que les NI :oops2:
14
L'exemple final sonne quand même très bien, il y a du boulot là-derrière, bravo!

Je me lance: c'est de Ravel?
Très sérieusement, j'aimerais connaître le compositeur et le nom de l'oeuvre, c'est le genre d'harmonies et de couleurs orchestrales que j'adore.... s'iiiiil-vous plaîîîîîîît.... ;)

Superbe test - donne envie de retourner un peu à l'orchestre.
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
15
Non, ce n'est pas Ravel, mais bien tenté (et merci pour les compliments...).
Il s'agit d'une des influences de Bernard Herrmann, Frederick Delius, un compositeur anglais que j'aime aussi particulièrement. L'exemple final ne rend pas pleinement hommage à son œuvre (A Song Of The High Hills), puisque dépendant des limites des versions Silver. Ainsi, les crescendos/descrescendos de cordes pourraient être mieux rendus avec les versions complètes.

On est quand même pas loin de Vertigo ou Obsession, ce qui est tout à fait logique, Herrmann ayant eu une très longue carrière de chef, et ayant toujours défendu ses contemporains, ou quasi contemporains.

Ce qui me l'a fait découvrir (comme quoi, le cheminement de la musique et des liens est toujours improbable et imprévisible, et c'est ce qui fait son intérêt), c'est cette chanson de Kate Bush.

16
Déjà merci d'avoir répondu tout court - puis un grand merci pour une réponse aussi complète (on sent que vous êtes passionné!)

Je ne connaissais pas Delius - je vais de ce pas me commander ça (sur amazon le moins cher que je trouve, je fais partie de la vieille garde qui tient au CD... à moins que vous ayez un distributeur alternatif qui a besoin de soutien à me recommander?)

Ce qui m'a pris au dépourvu plus que le reste, c'est votre référence finale: 'Delius' de Kate Bush sur "Never for Ever". C'est un choc dans le bon sens du terme, je m'explique: j'aurai bientôt 47 ans et je connais à peu près 3 personnes (4 maintenant!) qui sont au courant de l'existence d'un autre morceau que Babooshka que Kate aurait produit à l'époque - je crois me souvenir que 'Army dreamers' a eu un petit succès - voire simplement de l'existence du disque lui-même et de ceux qui ont précédé et suivi.
Ce que j'ai pu halluciner, tripper sur ce morceau... (notamment sur le "Oooooh" à la toute fin, qui m'a donné des émois adolescents...)! Sur ce disque entier d'ailleurs et sur tout Kate Bush jusqu'à "Hounds of love"... Après quoi j'ai changé, elle a changé et je n'ai plus été transcendé par ce qu'elle faisait. Mais vous avez été plus loin: vous avez voulu savoir de qui il parlait. Bravo et autant pour moi.
Je suis un grand admirateur de Herrmann et amateur de musique de film en général, mais pas un connaisseur.

J'aime beaucoup votre remarque sur les chemins détournés par lesquels une musique arrive à nos oreilles. Je vous rejoins totalement dans le constat que c'est ce qui est passionnant - on n'est jamais "à l'abri" d'une nouvelle surprise, d'où qu'elle vienne.

Je ne sais pas comment vous renvoyer l'ascenseur - je suppose que vous avez poussé au moins jusqu'à "The dreaming" votre exploration de Kate (je n'ai pas d'album préféré, mais c'est celui dont je pense qu'on peut dire objectivement qu'il est extraordinaire.)

Au plaisir de lire vos tests!
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
17
Play c'est une plaie.... icon_facepalm.gif
18
Au début East West Quantum Leap utilisait kontakt/Kompakt comme moteur sonore, mais ils ont voulus jouer solo en voulant arrêter de verser des royalties à Native Instruments et ont dévelloppé leur propre moteur sonore.
Je sais pas si cela a vraiment été un bon calcul pour eux, car je suis certain que pas mal de personnes comme moi ont lâché leurs produist à cause de leur départ de la famille Kontakt. A l'époque, on peut dire que East West était quasi ce qui se faisait de mieux dans le genre (il y a une dizaine d'années), mais aujourd'hui le fait de ne pas bénéficier de Kontakt 5 et de ses possibilités de scripting inouis est un énorme handicape face à la concurrence...

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 10:46:51 ]

19
Il y a aussi des gens qui n'aiment pas Kontakt et son interface qui semble venir des ingénieurs reconvertis des usines d'armements Russes...

Je dis ça, j'ai Damage, Evolve Mutation 1 et 2, et d'autres trucs, mais l'interface de Kontakt, je la trouve laide et rébarbative au possible.

Personnellement, je préfère vraiment l'interface de Play, notamment pour la sélection des sons. Avec la version 4, il s'est un peu amélioré. Après, c'est sûr qu'on a pas toutes les possibilités de l'usine à gaz, mais en même temps, c'est beaucoup plus intuitif et on ne passe pas son temps à chercher des commandes qui de toutes façons ne sont pas implémentées dans Play, et on fait de la musique ! :-p

Par contre, dans les tests sur les produits EastWest, je trouve qu'on oublie systématiquement un point fort de l'éditeur : ses banques sont très souvent en promotion, et on peut acquérir un orchestre virtuel (ou une partie) de qualité sans débourser 1000€ comme chez la plupart des concurrents. Actuellement, Hollywood Strings Gold est à moitié prix jusqu'au 31 au soir (bon faut se magner), àa fait du 250€ en comptant la TVA et les frais de port. Pour ceux qui sont honnêtes et qui achètent leurs produits, ça fait une grosse différence...

Dernier avis perso : chez EW, ce sont les versions Gold qui ont les meilleurs rapports qualité/prix, est-ce que vous pourriez tester celles-ci ?
20
J'étais réticent du PLAY car étant très habitué au KONTAKT je souhaitais up grader ma version Gold pour la platinium plus mais j'avoue avoir été surpris. La version 4.1 est vraiment stable.N'ayant plus été au courant depuis 2/3 ans des banques de sons orchestrales, je suis comblé. Je suis jours et nuit sur mon dernier jouet et c'est complètement incroyable ce que l'on peut faire.
Du coup je me rééquipe des derniers plugs eastwest.

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 23:45:49 ]