Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Silver Edition
Photos
1/11
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Silver Edition

Ensemble de cordes virtuelles de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Strings

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Notes d’argent

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 640 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Notes d’argent
Notes d’argent
Après les Diamond et Gold, il manquait à la gamme orchestrale EW/QL Hollywood de l’éditeur EastWest une version plus légère. Nommée Silver, que propose-t-elle, produit d’accès trop bridé ou solution de travail efficace pour les petits budgets ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Les éditeurs de banques orchestrales, ou violons et compagnies vont pas tarder a avoir un problème, il en sort toutes les 5 minutes, sa coûte quand même son prix, même si il y a un très grand nombre de gens friands de ce genre de logiciels, ils vont finir avec très peu de clients pour chaque produits non ?
Quand on a payé un NA Session strings 120€, puis qu'on acheter un EastWest Quantum Leap Solo Violin 80€ pour essayer, on a plus envie de tester un troisième, même si il coûte seulement 50€ ...

nan ?


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

3
@noreu:
le marché des banques orchestrales peut sembler saturé mais au final beaucoup moins que d'autres instruments ou samples on est nombreux assez friands de ce genre de vst . chaque editeur à son "son" et ses particularités certaines banques se mélangent très bien entre elles d'autres non... quand tu cites session strings ou autre encore tes gentil, ceux qui utilisent des banques orchestrales régulièrement investissent plus entre 300 et 1000 euros par logiciel, je peux t'en parler ^^
Thom'
4
C'est 149 euros l'unité? Je n'ai pas vu le prix dans le test (peut-être mal lu), j'ai regardé le site.

 

5
Et voila, le test met bien en évidence le problème de l'éditeur : son plug de lecture.
Quand on voit l'aboutissement de Kontakt 5 à côté, c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison. C'est d'ailleurs pareil pour Best Service avec Engine.
C'est dommage car East West a quand même une grande expérience pour la qualité des sons.
Merci pour le test !
6
Malheureusement Eastwest n'a toujours pas upgradé Play donc on restera avec les mêmes inconvénients cités dans l'excellent test de Sleepless mais reste que le son HS est pour moi unique et se distingue de pas mal d'autres banques orchestrales, ici d'ailleurs un exemple récemment fait avec Hollywood Strings :

Extrait ici

Merci sleepless pour ton template et superbe exemple d'orchestration ! bravo !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 08:53:37 ]

7
Merci pour le test comme d´hab!
Au fait, pour doubler les bois ou cuivres solo en utilisant un seul instrument, on peut aussi copier la même performance, transposer les samples à - / + 1 ton d´intervalle, et écrire l automation du pitch bend dans le sens inverse de la transposition. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes de phase dramatique.

Maintenant on attend Hollywood percussion :8O:


C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 03:24:31 ]

8
Oui, solution possible à trois conditions : que l'on dispose bien d'un sample par note, que le pitch-bend soit possible et que le resampling soit de bonne qualité.
Pour la première, rien n'est moins sûr, et les tests le montrent sur certains instruments.
Pour la deuxième, parfois on ne peut pas effectuer de bend, ou bien il est limité (1/4 de ton...).
Pour la troisième, j'ai montré dans le test de Ministry of Rock II la mauvaise qualité de celui de Play...
(Je parle bien des produits East West ici)
9
Ok. Merci pour les infos. Cette technique fonctionne bien sur VSL ou les libraries de Kontakt, mais effectivement je n´ai pas encore essayé avec play. (Il me semble d´ailleurs que les 2 nd violons de LASS utilisent les 1 er violons transposés si j´ai bien compris le manuel... Toi qui l a amplement testé tu pourrais confimer cela ou infirmer.)

Quoiqu´il en soit, une chose entre autre qui manque à Play est l´automation de l´enveloppe ADSR, utile, mais peut être ´on il assigné sur les série des Hollywood?
A voir...







C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 20:21:29 ]

10
@lenine77 :
Bah, tant mieux aprés tout ! :-D Puis bon, y'a les 70% de gens qui cracke aussi


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 08:53:01 ]