Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Abbey Road Two: Iconic Strings Professional
Photos
1/6
Spitfire Audio Abbey Road Two: Iconic Strings Professional

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Abbey Road Two

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'ensemble de cordes Spitfire Audio Abbey Road Two : Iconic Strings
4404.jpg
Spitfire Audio est comme toujours un éditeur de banques de sons très productif avec des sorties de plus en plus fréquentes. Dans ce test nous allons parler de l’Abbey Road Two : Iconic Strings, une banque dédiée aux cordes dans un format très intimiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Oui, le livre de Geoff Emerick est vraiment très intéressant (même si il semblerait qu'il gonfle un peu son rôle dans l'évolution des techniques de studio). On ne se rend pas vraiment compte mais au début des années 60, les ingénieurs du son étaient habillés avec des blouses blanches ou marron (en fonction de leur rôle et de leur place dans la hiérarchie) et placer un micro sans respecter le protocole pouvait signifier se faire virer.
22
Citation de Coramel :
Et ses pratiques sont maintenant des façons de faire classique (le pull dans la grosse caisse, c’est lui aussi par exemple)

Ce n'était pas de Joe Meek ?
Bon, tous ces gars ont bossé à la même période, dans la même ville, il y a eu forcément des influences croisées. :clin:
23
x
Hors sujet :
Ben, Geoff Emerick raconte dans son livre comment il a eu cette idée. Maintenant, comme le dit Calagan, il se donne parfois le beau rôle, donc…
Joe Meek a lui aussi été un précurseur de génie, mais je n’ai jamais entendu l’histoire du pull à son sujet, mais ce n’est pas impossible. Et comme tu le dit, et pour te reprendre, il y a eu forcément des influences croisées.

On va pas pousser trop loin cette histoire de pull :clin: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 10:15:12 ]

24
x
Hors sujet :
Joe Meek est connu pour avoir mis un coussin dans la grosse caisse. Donc Emerick peut effectivement se vanter de la paternité d'y avoir mis un pull ! :mdr:

Citation :
pas pousser trop loin cette histoire de pull

:bave::bravo:
25
Je connais quelqu'un qui a innové dans les années 60 à la même période en mettant une couverture en mohair dans la grosse caisse, mais son nom n'est pas passé à la postérité à cause du mohair (pas toujours facile de trouver une couverture en mohair dans un studio d'enregistrement).