Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet inter connexion de VST

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 3 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion inter connexion de VST
bonjour,

est-ce que la technologie Max for Live permet de créer des ensembles qui autorisent une interconnexion de différents VST entre eux ? Une courbe d'un ABsynth qui pilote un oscillo d'un Massive, l'arpégiateur du FM8 qui pilote un Moog Modular (Arturia) ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
en fait, dans l'état actuel du protocole VST, ce à quoi je pense est impossible quelles que soient les caractéristiques de Live et Max4Live. Il faudrait juste que le protocole VST évolue pour proposer des ouvertures et des interconnections entre VST. Pour l'instant, chaque VST est fermé et ne peut communiquer avec quoi que ce soit.

Ceci dit, dans mon esprit, chaque VST pourrait offrir des connexions (similaire au rack arrière de Reason) entrées/sorties afin que, par exemple, une courbe d'un Absynth pilote le paramètre Rate d'un LFO de Massive (cet exemple est peu pertinent parce qu'à première vue, il peut être réalisé par une simple automation mais quand les choses se compliquent, tout devient intéressant)

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 16:51:38 ]

12
+1

Citation de pluton35 :

Ceci dit, dans mon esprit, chaque VST pourrait offrir des connexions (similaire au rack arrière de Reason)

C'est pas vraiment la philo VST d'envoyer du contrôle, si ca existe c'est rare.
13
voilà, c'est le problème. Dernièrement j'ai trouvé une application Reaktor qui semble aller dans ce sens, mais pas très simple d'emploi, je crois :

http://co.native-instruments.com/index.php?id=userlibrary&type=0&ulbr=1&plview=detail&patchid=9174
14
Citation de erik24 :
c'est vrai, mais c'est très récent en même temps
Oui, j'ai vu. Tu remarqueras que dans ma réponse j'avais pris soin de le souligner : Mais le site semble assez récent et intéressant, d'ailleurs je me suis inscris.
15
cool ^^
16

Je me suis aussi beaucoup interressé a reason et a ses possibilités de routing modulaire, en fait il est possible d'arriver aux memes genre de resultats avec live et max for live mais il faut faire pas mal de feintes!

 

1 il est possible de se servir de certains instruments comme effets, par exemple il est possible de router un signal audio  vers le moogmodular arturia , il devient alors un super multieffet, une autre piste midi peut en mêmes temps trigger ses enveloppes.

2Certains plugs envoient du midi (audiorealism bassline par ex) on peu donc le router vers n'importe quel synthé.

3les modulations: pour les env, lfo il faut passer par max for live, utilisé une modulation max for live pour plusieurs paramètres de plusieurs pistes est tout a fait possible (voir puremagnetik,fuel for live.)

 

Tout les délires sont permis en fait mais il faut passer par des modulations extérieures aux vst, max for live permet entre autre de faire des lfo enveloppes side chain qui peuvent être routés vers différents paramètres de n'importe quel vst et avec en plus des réglage de profondeur (amont) différents.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 03:08:35 ]

17

c'est intéressant ce que tu dis captainlofi. Pour les points :

 

1 - il s'agit de mettre l'instance Effet du moogmodular sur une piste audio?

2 - dans live, sais-tu comment piloter un effet positionné sur une piste audio avec le midi out de bassline?

3 - Max4Live: il faudrait que je m'y mette

18

1 le moog modular peut servir d'effet, tu peus donc le mettre sur une piste audio ou midi(a la suite d'un vsti)

Ensuite pour que le son sorte il faut trigger les enveloppes a partir d'une autre piste midi.(Faire un routing d'une piste midi vers le moogmodular)

Il faut aussi dans le moog modular brancher l' entré audio dans le filtre.

 

2 Bassline n'envoie que le midi de son sequencer interne. C'est parfait pour avoir le grouve de la tb-303 avec n'importe quel synthé!

3 Il faut que tu t'y mette tu va péter les plombs. je recommande fortement l'acquisition d'un launchpad, avec max for live c'est juste terrible.

19

Citation de captainlofi :

Ensuite pour que le son sorte il faut trigger les enveloppes a partir d'une autre piste midi.(Faire un routing d'une piste midi vers le moogmodular)

je crois que je n'ai jamais réussi à faire ça dans live : piloter un effet audio par une autre piste MIDI. J'ai juste réussi à utiliser les enveloppes disponibles dans Live (ce qui est déjà pas mal)

20

Citation de captainlofi :

Ensuite pour que le son sorte il faut trigger les enveloppes a partir d'une autre piste midi.(Faire un routing d'une piste midi vers le moogmodular)

je crois que je n'ai jamais réussi à faire ça dans live : piloter un effet audio par une autre piste MIDI. J'ai juste réussi à utiliser les enveloppes disponibles dans Live (ce qui est déjà pas mal)