Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet inter connexion de VST

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 3 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion inter connexion de VST
bonjour,

est-ce que la technologie Max for Live permet de créer des ensembles qui autorisent une interconnexion de différents VST entre eux ? Une courbe d'un ABsynth qui pilote un oscillo d'un Massive, l'arpégiateur du FM8 qui pilote un Moog Modular (Arturia) ?

merci
2
merci pour le tuyau, je vais aller jeter un œil
3
de rien, pour ma part je connais pas max4live, j'peux pas t'aider, mais y a des pros qui pourront

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 20:52:30 ]

4
Citation de erik24 :
Pour plus de réponse, je te conseille ces sites

C'est une bonne idée mais dans le premier, 27Sens.com, il n'y a aucun sujet sur Max Msp et encore moins sur Max for Live. Mais le site semble assez récent et intéressant. Pour Codelab, oui, c'est vraiment le forum, il y a pas mal de choses sur Max Msp mais sur Max for Live pas trop encore.

Pour la question, je ne suis pas convaincu que cela soit possible mais pas sûr non plus tans Max MSP est puissant.
Regarde dans les patchs de maxforlive créés par les utilisateurs, cela te donnera une idée d'autant qu'il y a les descriptifs.
5
Citation de deb76 :
C'est une bonne idée mais dans le premier, 27Sens.com, il n'y a aucun sujet sur Max Msp et encore moins sur Max for Live.
c'est vrai, mais c'est très récent en même temps (le forum a meme pas 2 semaines sur 27sens.com. Par contre y a qques pointures qui auront pas de mal à répondre je pense. Genre des mecs qui en sont plus à coder max, qu'à programmer avec Max... mais bon j'arrête là tout prosélytisme.)



[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 02:10:15 ]

6
Citation de pluton35 :

est-ce que la technologie Max for Live permet de créer des ensembles qui autorisent une interconnexion de différents VST entre eux ? Une courbe d'un ABsynth qui pilote un oscillo d'un Massive, l'arpégiateur du FM8 qui pilote un Moog Modular (Arturia) ?

Mais en fait tu prends pas le problème à l'envers ? Je dirais plutôt : je crée une automation que j'assigne a mon A et mon B et basta cosi, non ?

au lieu de ca : VST(A) -bricole-> Max4Live -bricole-> VST(B)

je ferais ca : 

Courbe/Automation ---> (VST(A) & VST(B))

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 02:18:57 ]

7
un collègue m'a dit que MAx4Live était l'API de Live. J'imagine donc qu'il y a pas mal de possibilités ! Faut que j'enquête
8
Citation de erik24 :
Mais en fait tu prends pas le problème à l'envers ? Je dirais plutôt : je crée une automation que j'assigne a mon A et mon B et basta cosi, non ?

je ne veux pas faire d'automation. Je veux utiliser, sur un VST A, des fonctionnalités disponibles sur un VST B (sachant que A n'a pas cette fonctionnalité)
9
faut voir c que tu veux récupérer exactement d'un vst dans ton projet de "chainage"...
10
Citation de pluton45 :
je ne veux pas faire d'automation. Je veux utiliser, sur un VST A, des fonctionnalités disponibles sur un VST B (sachant que A n'a pas cette fonctionnalité)
t'as un exemple concret avec absynth et massive par ex ?