Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet inter connexion de VST

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 3 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion inter connexion de VST
bonjour,

est-ce que la technologie Max for Live permet de créer des ensembles qui autorisent une interconnexion de différents VST entre eux ? Une courbe d'un ABsynth qui pilote un oscillo d'un Massive, l'arpégiateur du FM8 qui pilote un Moog Modular (Arturia) ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

oui reaktor peut sans doute faire tout cela, mais je pense que ca doit être beaucoup  plus simple avec max for live, la communauté de maxforlive.com a déjà crée des ta de patchs de modulations en tout genre très simples a utilisés, je conseille aussi vivement le pack fuel for live de puremagnetik (payant).

 

Pour ce qui est du tuto, je ne saie même pas intégrés une image sur word et je n'est pas vraiment envi de m'y mettre, j'en ai déjà trop a faire avec la MAO, par contre je veux bien dépanner si tu a une question précise.

32

oui reaktor peut sans doute faire tout cela, mais je pense que ca doit être beaucoup  plus simple avec max for live, la communauté de maxforlive.com a déjà crée des ta de patchs de modulations en tout genre très simples a utilisés.

Certes, c'est sûr captainlofi. D'ailleurs, les deux lfo, je l'ai noté dans le commentaire sur la vidéo, viennent de la librairie des utilisateurs de maxforlive.com. Mais tout le monde n'a pas forcément envie de travailler avec Max for Live, comme avec Reaktor d'ailleurs. Surtout que le contrôle des paramètres des effets ou de synthés virtuels se fait tout simplement avec un LFO. J'utilise celui de mon Bitstream 3X ou du Clavia G2. Mais n'y aurait-il pas un LFO virtuel, en VST, qui permettrait de faire ça ? Ca doit bien exister quand même, non ?

33

Citation de deb76 :

Mais n'y aurait-il pas un LFO virtuel, en VST, qui permettrait de faire ça ?

justement, c'est un peu la question. Je comprends que sans Max4Live (belle vidéo soit dit en passant), tu ne peux pas réaliser ce que tu as fait Deb? Il y a des outils tels Thesys (sugarbytes) qui génèrent du MIDI mais je n'ai jamais vraiment compris comment piloter un effet audio VST avec ce genre de VST MIDI (et je ne sais pas si c'est possible). Il existe des solutions dans le Kore de NI qui fait passer certains signaux, mais c'est quand même assez obscure. J'en conclus, que pour ce qui est de Live, sans Max4Live, point de salut ! :( Pour Live seul, il faut utiliser les enveloppes mais ça reste assez limité parce que statique (on ne peut pas facilement contrôler les enveloppes à part à la souris en mode dessin). J'attends d'être contredis.

34

J'ai deja vu un vst qui permet de faire un lfo en envoyant des messages cc.

Des que je me rappelle du nom je vous fait signe.

35

ah oui, merci, il y aussi cette histoire de message cc, mais que j'ai jamais réussi à diriger vers le paramètre qui m'intéresse (à la manière de l'assignation d'un paramètre d'un VST à un contrôleur physique). A suivre...

36

En me baladant sur af j'ai trouvé ceci:

 

Pas inintéressant le freeware que nous sort Sonic Assault : un modulateur de données MIDI au format VST pour Windows.

Utilisable avec n'importe quel hôte capable de router des données MIDI vers d'autres plug-ins, le MIDIMod! propose pour l'essentiel les fonctionnalités suivantes :

  • 2 LFO avec 200 formes d'ondes générées en temps réel.
  • 2 générateurs d'enveloppe AHDSR
  • Timed / MIDI / MIDI Sync / Gate triggering
  • Possibilité de sélectionner le Canal MIDI, la note ou le CC déclencheur en entrée
  • Affichage 'Linear' et 'Waveform'
  • Fonctionnement 'Host Locked' ou 'Free Run'.
  • Tempo BPM manuel.
  • Réduction des données en sortie.
  • Fonction de reset global.

 

Pour le fonctionnement je n'ai pas encore testé, je n'ai jamais compris comment envoyé des messages cc a un plugin mais ca doit le faire!

37

En payant et plus stable il y a aussi leslie stanford avec un LFO et une enveloppe envoyant des cc (15 dollars chaque).

38

d'accord, à tester mais il me semble que Live n'autorise pas ce qui suit (sauf avec Max4Live sans doute):

 

Citation de captainlofi :

Utilisable avec n'importe quel hôte capable de router des données MIDI vers d'autres plug-ins,

 

 

39

J'ai deja reussie a utiliser le leslie stanford lfo dans live mais pour controler le cutoff d'un MS-20 externe, le resultat ne m'a pas convaincue, on sent trop les pas de la numerisation midi (0 a 127).

 

Avec max for live en interne sur des vst c'est super fluide par contre.

40

ouep, d'après la vidéo de deb et tes propos, Max4Live, c'est la clé ! merci (ceci dit, ajouter cette option au protocole VST et hop, tout le monde peut s'amuser à piloter des VST avec d'autres VST).