Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet inter connexion de VST

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 3 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion inter connexion de VST
bonjour,

est-ce que la technologie Max for Live permet de créer des ensembles qui autorisent une interconnexion de différents VST entre eux ? Une courbe d'un ABsynth qui pilote un oscillo d'un Massive, l'arpégiateur du FM8 qui pilote un Moog Modular (Arturia) ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Le moog modular est l'un des meilleurs effet vst que je connaisse, le contrôler avec une autre piste midi n'est vraiment pas compliquer et sa vaut le coup, tu peut faire des effet rythmiques très intéressants, comme des trancegates, en plus le son prend un grain moog très intéressant.

22

et tu as une page d'aide à mentionner dans un guide quelconque pour aboutir à ce montage ? (J'avais compris avec pas mal de difficulté que Live ne pouvais pas transmettre de données MIDI d'une piste MIDI vers un effet placé sur une piste audio). Merci

23

 

Citation de captainlofi :

 

Je me suis aussi beaucoup interressé a reason et a ses possibilités de routing modulaire, en fait il est possible d'arriver aux memes genre de resultats avec live et max for live mais il faut faire pas mal de feintes!

 

Toutefois, l'avantage de Max for Live, c'est de pouvoir arriver à des contrôles très fins dans la mesure où on peut programmer les paramètres des patchs. Je me suis construits quelques patchs de double ring modulation, qui en très basses fréquences donnent de superbes trémolos sur des fichiers audios, soit avec sur les deux canaux des paramètres aléatoires différents ou avec le LFO extérieur du Bistream 3X un contrôle sur les paramètres que je souhaite. Par ailleurs, Swoonboy avait fait un patch avec Reaktor qui permettait avec des LFO de contrôler là aussi des paramètres de VST. De même, toujours avec un LFO extérieur on peut agir sur la tête de lecture de Live, de faire ainsi, des sortes de Cut Up, un peu à la William Burroughs. Un exemple ici à 40' que j'ai fait avec l'EMS AVS. A noter que pour les effets audios, je le préfère au Moog Modular V2. Il fait merveille avec des voix, on obtient des voix percussives, on extrait sur des phrases, des bribes de mots, je m'en sers beaucoup en poésie expérimentale.

24

ben Deb76 et captainlofi, il va nous falloir de beaux tutoriels sur ce que vous décrivez :)

25

Citation de pluton35 :

ben Deb76 et captainlofi, il va nous falloir de beaux tutoriels sur ce que vous décrivez

Que souhaiterais-tu exactement car j'ai évoqué Max for Live mais aussi l'utilisation d'un LFO extérieur qui ne nécessite pas Max for Live ?

D'ailleurs, je viens de vérifier cette histoire de Lfo. Avec un preset Synth-Pad d'Analog de Live, le Pad-Cold Ambience, je contrôle le paramètre résonance avec les formes d'ondes du Bistream 3X (sinus, triangle, carré ou aléatoire) et le paramètre de fréquence avec un patch du G2 Engine via les modules midi, ce dernier contrôlant outre le Synth-Pad de Live, l'Origin d'Arturia et via le midi out de ce dernier mon Yamaha SY99.

26

Ce qui te fait plaisir, Deb, tout ce que tu décris me semble déjà pas mal sophistiqué. Le contrôle de la résonance d'un synthé par le lfo d'un autre, c'est intéressant. Et plus tard, un beau tutoriel qui implique Max4Live, ça serait pas mal gentil :) merci. Il y a aussi l'idée de contrôler un paramètre d'un effet audio placé sur une piste audio par le lfo, par exemple, d'un synthé placé sur une piste midi, je n'ai jamais réussi à faire cela dans Live. Merci

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 17:29:50 ]

27
28

en gros, j'ai Komplete 5 de NI et pas mal de plugins d'Audio Damage. Enfin bon, je pense pouvoir adapter si tu fais avec des plugins que tu aimes bien.  Merci encore.

29

Un début de réponse en tout cas à partir de Max for Live. J'ai fait une vidéo avec deux LFO qui contrôlent la fréquence d'une double ring modulation mise sur un fichier audio, la fréquence de de filtre du delay étant contrôlée par un autre Lfo mais sur une piste midi.

Ensuite, deux LFO qui contrôlent les deux formes d'ondes (pour bien visualiser l'effet des Lfo) d'un patch de la suite Analog de Live, la séquence étant générée en midi via un patch aléatoire que j'ai adapté à partir des algos de K. Essl. Le flux midi, d'ailleurs, étant enregistré sur une autre piste.

La vidéo est ici.

Sinon, pluton35, tu me dis en gros, j'ai Komplete 5 de NI et pas mal de plugins d'Audio Damage. Enfin bon, je pense pouvoir adapter si tu fais avec des plugins que tu aimes bien.  Merci encore. Certes, mais si tu n'as pas de LFO extérieur, en dehors de Max for Live, je ne vois pas comment tu peux faire. Car si je n'utilise pas Max for Live, pour contrôler les paramètres des effets, je passe par le LFO du Bitstream 3X. De même, je suis en train de voir aussi avec les LFO du Clavia G2 (Engine pour moi). Il faudrait en faire un avec Reaktor...

 

30

merci pour la vidéo (je vais la regarder bientôt). Ah oui mince, j'ai cru que le Bitstream 3X était un VST. Donc on en revient bien au départ. C'est dommage que captainlofi ne participe plus. Il est possible que Reaktor soit utile.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 14:43:09 ]