Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Nouveau utilisateur de Max/MSP

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau utilisateur de Max/MSP
Ca y'est je m'y suis mis ! J'avoue que je m'attendais pas du tout à un soft qui ressemble à ça, et je comprends mieux à présent pourquoi y a des gens qui passent leurs journées et leurs nuits à bidouiller ce soft :aime: Pour l'instant j'ai commencé avec les tutos, après je verrai comment fonctionne le SDK pour programmer des objets en C, et le but ultime c'est de programmer des algorithmes de convolution non linéaire avec :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
Deb, si tu veux du guide d'onde facon pratique va sur le site de smith:

la pour les cours: https://ccrma.stanford.edu/~jos/Welcome.html#searchform

la pour les guides d'onde: https://ccrma.stanford.edu/~jos/wg.html

la pour les sons: https://ccrma.stanford.edu/~jos/pasp/Sound_Examples.html

et commence pas a complexer sur les math, tu sais moi j'aimerai bien rediger des raport sans que certaines personnes doivent etre derieres pour les fautes de francais :oops:
22
[EDIT] : en fait je vais garder ça pour moi jusqu'à que je décide d'abandonner ce projet :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23

Citation : As-tu quelques connaissances sur le sujet qui me permettrait d'avancer dans l'étude de la faisabilité ?



l'electronique j'y connais pas grand chose :|

Citation : Et ensuite, crois-tu que c'est possible d'implanter un truc comme ça avec Max/MSP ?



oui ca doit etre fesable, aapres vos voir si maxmsp contient deja tous les elements que tu recherches sinon il faudras prgrammer certains modules a la main

Citation : Est-ce que ça existe ça ?



je pense que oui, dit moi excatement les objets que tu cherches, je te dirais si ca existe et si oui leur leur nom :bravo:
24

Citation : je pense que oui, dit moi excatement les objets que tu cherches, je te dirais si ca existe et si oui leur leur nom



Ben un bête objet dans lequel on rentre la transformée Z ou Laplace d'un filtre numérique :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
La comme ca je retrouve pas le nom de l'objet (je ^pensais que ca existait mais je l'ai pas retrouvé)...

pour les filtres il y a une categorie de filtre basique, sinon j'utlisé surtout le chargement de reponse impulsionnelle, apres je sais pas...

Pour votre projet faudrait p'terer deja voir ce que ca donne avec matlab non ?
26
Matlab... C'est vrai que c'est pas mal comme truc mais bon c'est lourd au possible... Quoique...

Mais oui Scilab :8O: Comment n'y ai-je pas pensé !!!! :oo: Y a des trucs avec Scilab pour charger des fichiers WAV ? Ca doit être une des fonctions standard de ce genre de softs non ? Putain quel con :ptdr:

Sinon avec Max/MSP ça doit être jouable (au pire quelques lignes de code en C) mais bon c'est pas pareil pour les équations...

D'ailleurs en parlant de Matlab, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de tous ces toolbox que j'ai jamais vu en cours (enfin surtout quels sont ceux qui pourraient me servir :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

27
La toolbox signal est super bien foutus...tu y fait ce que tu veux

Sinon, y a une pârtie de matlab que je ne connais pas c'est simulink, tu créés des modules que tu assemble comme dans max...

a mon avis pour faire une grosse appli audio techniques bien blalaise faut passer par la, si ca marche bien sur matlab tu peux considerer le portable vers une appli VST...

check tes mail :clin:
28
29

Citation : en fait je vais garder ça pour moi jusqu'à que je décide d'abandonner ce projet



:8O: :pleure:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30
C'est pour tromper l'ennemi...