Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Nouveau utilisateur de Max/MSP

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau utilisateur de Max/MSP
Ca y'est je m'y suis mis ! J'avoue que je m'attendais pas du tout à un soft qui ressemble à ça, et je comprends mieux à présent pourquoi y a des gens qui passent leurs journées et leurs nuits à bidouiller ce soft :aime: Pour l'instant j'ai commencé avec les tutos, après je verrai comment fonctionne le SDK pour programmer des objets en C, et le but ultime c'est de programmer des algorithmes de convolution non linéaire avec :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
(nan mais en fait il cause de son autre projet j'imagine... j'espère... :oo: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
Je parlais de l'autre en effet :ptdr: :ptdr: :ptdr: J'ai fait un copier coller sur le forum de ce que j'avais écrit avant l'EDIT :clin:

NO STRESS :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
:mrg:

SInon j'ai fini les tutoriaux Max de Idecibel. Sympas pour se familiariser avec la philosophie, mais je continue de trouver ce truc incroyablement lourd à côté d'une progra en C++...

Maintenant, pour avoir vite fait un truc qui tourne, pourquoi pas, mais pour une appli temps réel, ne pas voir ce qu'il y a comme code dans les petites boîtes objets me gène un peu...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34
J'ai pas mal discuté avec Choc hier sur MSN et il m'a convaincu de faire ça plutôt avec Matlab que Max/MSP :volatil: (le labo où je fais mon projet 3A en ce moment l'a en plus...)

Et en parallèle, j'ai commencé à programmer un hôte en C++ sous Windows aussi, mais c'est lourd à mettre en place :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
Faut maquetter le truc sur matloub, apres si ca marche zouuu on porte ca sur autre chose :bravo:
36
C'est ce que je voulais faire avec Max/MSP avant de me rendre compte que c'était de la programmation "graphique" :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

37
Chez native par exemple, les gars qui bossent en traitement du signal maquettent sur matlab :bravo: (j'avais vu une offre d'emploi ou il demandait de grosses connaissance sur matlab)

Citation : mais je continue de trouver ce truc incroyablement lourd à côté d'une progra en C++...



Max c'est tres lourd...mais rien ne t'empeche de developper tes propres briques en C/C++, l'api est pas super compliqué...

http://www.cycling74.com/products/dldoc.html puis windows SDK
38

Citation : J'ai pas mal discuté avec Choc hier sur MSN et il m'a convaincu de faire ça plutôt avec Matlab que Max/MSP



T'as raison de mettre un petit smiley qui se désintègre, parce qui se je t'avais sous la main COUIC ! :furieux:

Ca fait 3 plombes que j'essaie de trouver une putain de fonction log sous MAX, que je me demandais si j'allais pas devoir me la faire en développement limité... :fache: (y'a un outil de lecture de scripts d'enveloppe, je m'apprétais à regarder ça...).


Matlab j'ai pas mal fait joujou avec simulink et c'est un outil très utilisé en industrie.

Mais c'est aussi très lourd (et lent à l'exécution)....... :roll: M'enfin pour un pré-projet c'est tout à fait adapté. C'est juste qu'il faut se cogner la gestion des entrées/sorties audio, je ne sais pas si j'ai les toolboxes qui s'occupent de ça...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39

Citation : Ca fait 3 plombes que j'essaie de trouver une putain de fonction log sous MAX



log~ tu peux egalement specifier la base du logarithme...

Citation : C'est juste qu'il faut se cogner la gestion des entrées/sorties audio, je ne sais pas si j'ai les toolboxes qui s'occupent de ça...



Je crois que oui, mais perso je travail toujours en temps différé sur matlab.. :clin:

Wolf, pour le coup de la convolution dynamqiue, avec une bonne matrise de matlab, les reponses impulsionnelles, et le brevet a porté de main, c'est quelques heures de boulot pas plus :bravo:
40
Nonconforme > :mrg: (tu pourras écrire que tu connais Max/MSP dans ton CV :diable: )

Choc > quelques heures pour la méthode de Sintefex mais avec les suites de Volterra c'est une autre histoire :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape