Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Prendre des cours de reaktor?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 224 vues
  • 9 followers
1 Prendre des cours de reaktor?
Salut à tous,

je souhaiterais savoir si il existe un endroit ou prendre des cours concernant ce fabuleux logiciel au potentiel betement inexploité par mon ignorence sur paris (et pourquoi pas etendre le sujet à d'autres regions si c'est utile à d'autres...)

je ne suis pas contre des cours particuliers si ils sont serieux et à un prix correct :noidea:
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation : Non, ce qui m'énerve, ce sont les a priori



j'ai pas dis que l'ircam c'etait du £¨¨%µ£ :clin: J'ai juste dis que je n'etais pas pro ircam parce que je suis tres rancunier et qu'ils m'ont jeté à deux doigts de la porte pour une formation que je voulais faire depuis plusieurs années :( ...



Citation : t'a un bouquin de synthese du son à me conseillé?



J'aime beaucoup L'audionumerique de curtis road...car il m'a apporté pas mal de connaissance sur la THEORIE de la synthese...Sinon Sound synthesis & sampling de martin russ est peut etre plus utile pour un musicien
12
Vouais je comprends mieux. Honnêtement je ne connais pas trop bien l'Ircam d'aujourd'hui, moi je te parle de ce qui est pour moi la grande époque, où tout s'inventait avec le MIT, avec music V et X, la 4X, où tu pouvais rencontrer Zappa dans les couloirs, ou des musicos comme le tromboniste de jazz Georges Lewis, bref, allez osons le dire, l'époque des pionniers.
13
Merci choc pour les exemples de livre que tu donne, je vais aller demain chez gibert car j'ai vu l'audionumerique là bas je vais aussi voir si il y a l'autre :

j'espere que ca va pas me degouter (ce sont encore des choses qui me font peur :??: , je pense qu'il faut que je me rassure) :oops:
14

Citation : ce sont encore des choses qui me font peur



Quoi :?: Si c'est les math et tout t'en fais pas je peux te filer un coup de main et te traduire ca dans un langage plus comprehensible.... :clin:
15
Allez courage, la musique ce sont des maths aussi...

Une petite question choc, j'ai vu que tu avais Mathlab, tu t'en sers pour quels types de calcul ?

Tu fais des transformées de Fourier avec ?
16
Ouarf bah je veux bien de ton aide choc, avec grand plaisir :bravo2:
mais je pense que tu va vite me detester :noidea:
17

Citation : mais je pense que tu va vite me detester



:8O: Je suis quelqu'un de tres patient, crois moi :clin:

Hors sujet :

Citation : Tu fais des transformées de Fourier avec ?



Ouaih a la bas je suis ingenieur en signal/stat...Les transformée de fourrier j'adore ca (ca te donn etellement d'information sur un signal), les representation temps frequence encore plus (la partition ultime)...
J'ai deja bossé un peu en audio
j'ai bossé 6 mois sur la synthese binaurale (son 3d au casque) au centre de France telecom recherche qui bosse notamment avec l'ircam....en stage... Le sujet c'etait individualisation des HRTF par réseaux de neurones
apres je suis retourné 6 mois chez eux pour faire mon stage de DEA en synthese sonore d'environnements spatialisé (ou j'ai fais pas mal de maxmsp notamment, patch+external C etc)...

Matlab c'est mon outils de predilections pour analyser les signaux... :8)..

18
Si jamais tu as des questions concernant reaktor, tu peu me les poser,je commence un peu a le connaitre, mais avant peut etre dis nous ce que tu veux faire, si tu as un projet de construction, je pense que ce sera la meilleure facon d'apprendre!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
19
Bon finalement j'ai commencer à bosser serieusement ce soir :oops:
je viens de faire mon premier synthé avec aleatoire, je travail ca avance, j'explore car je sais aussi que la meilleur maniere pour apprendre c'est de trouver les solutions soi meme...donc je cherche et finalement je trouve, :bravo:

mais bon c'est encore trés basique mais promis je vous tiens au courant (en plus que là j'ai des supers profs à dispo.
merci à vous :coucou:
20
Choc merci de ta réponse, je te répondrai demain.
Pour pas du tout, ça m'intéresse aussi, c'est ce que j'ai dit à mkl qui a effectivement bien bossé. Mais bon, je suis pris par deux projets pour la fin octobre, dont un very important pour moi, dont je vous reparlerai très certainement.
Juste une chose, est-il possible de réfléchir à un ensemble qui définirait aléatoirement une série sérielle ou dodécaphonique (les 12 notes de la gamme mais sans se répéter) ? Dans la mesure où il des fonctions aléatoires, cela doit être possible. J'ai fait ça sur mon vieil Apple II 64k en basic.
Là dessus, choc ne pourrait-il pas nous pondre quelque chose au niveau des harmoniques, je pense à la musique spectrale de Grisey, d'Hurel ou de Tristan Murail. Enfin, je rêve d'un ensemble qui fasse des masses sonores évolutives et aléatoires façon Xénakis, à la Eonta. Je précise que ces idées sont venues avec une discussion avec mkl.
Voilà.