Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet REAKTOR 5 : aidez un débutant !

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 331 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion REAKTOR 5 : aidez un débutant !
Voila ,

je viens d'installer REAKTOR 5 sur mon pc , tout c'est bien passé , je choisi un instrument ,
j ' appui sur la touche "play" , l'instrument fonctionne , mais je n'ai aucun son , et
aucun signal "audio out" ...
il me semble pourtant que la config audio out est correcte .
aidez moi , c'est un de mes premiers logiciel et je débute en mao,
merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : maintenant est tu pres pour un apprentissage qui suivant ton but pourrais etre un peu long.


Citation : mais pourquoi pas à partir du moment où on sait ce qu'on fait et dans quoi on se lance



Oui les grosses questions c'est ca ! c'est une veritable usine a gaz avec des possibilités enormes....mais qui necessite un temps d'apprentissage long.

Swwon organise des sessions MSN d'autoformation a reaktor qui permettent d'accelerer ce processus.

Sinon niveau synthése, faut pas hesitez a passer par la /synthese-sonore-acoustique/forums/t.151000,ouvrages-et-liens-sur-la-synthese-sonore-du-debutant-a-l-expert.html
22

Citation : de toute facon avec ce genre de soft on apprend toute sa vie non?


oui c'est assez juste.

et comme dis plus haut, une fois acheté tu as acces a une librairie gigantesque, avec tout les outils possible et immaginable. d'ailleur des que je narrive pas a me construire un module je cherche dans la user lib un ensemble qui pourrais contenir ce module!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
23
Leto_01 : je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que tu prennes Reaktor. Je faisais de considérations générales qu'à mon avis tout "débutant" doit connaître avant de choisir ce logiciel.
Maintenant, débutant en quoi, ça dépend.
Débutant sur Reaktor, on est tous passés par là.
Débutant en MAO, mais connaissant bien la zique, les machines, la synthèse, no soucis.
Déjà musicien, mais n'ayant jamais travaillé la synthèse, ni des choses commes des step séquenceurs, à mon avis, il faut oublier Reaktor et commencer avec autre chose de plus accessible.
Débutant en musique, machines et MAO : à mon avis, à oublier complètement pour l'instant.

Voilà.
24
Que dois je conaitre sur les machines ou la synthese? je suis pret a apprendre
25
Synthèse : les bases
- les différentes synthèses
- VCA/VCO
- Enveloppes
- Filtres

Machines : pour l'essentiel, step sequencer
MIDI : la norme en général. Les note ON/OFF, contrôleurs continus (CC).
Quelques notions des déclenchements d'évènements comme gate / trigger / toogle

Sinon, les principe de routage du signal (audio et MIDI) ce genre de trucs.

Rien de tout ça n'est très sorcier, mais faut au moins étudier ces notions sinon tu risques d'être perdu.

Ça, c'est simplement pour utiliser les ensembles. Ensuite, pour les modifier ou en créer... ben là, c'est autre paire de manche ;)

Mais déjà, la simple utilisation des ensembles va t'ouvrir un beau monde sonore.

Tu as parlé de EJay : c'est au moins une base. Mais disons pour faire un parallèle qu'entre eJay et Reaktor, c'est un peu comme un type qui passerait du bricolage de mobylettes à la réparation de moteurs HDI. Sauf que t'as pas besoin d'autres outils que du savoir.
26
Moi aussi j'ai comme objectif de faire du live avec Reakor5.1; j'ai déja fais du live(artek, drum, electro, breakbeat) avec fruity, reason et ableton et avec la petite Korg noire ke g revendue depuis. La meilleure solution k g trouvé pour l'instant c de l'utiliser couplé avec ableton live ce qui marche plutot bien mais je n'arrive pas a assigner des raccourcis clavier ou des affectations midi a tous les modules de Reaktor(ex: pour le synthe Carbon2 pas de probleme mais pour la groovebox Massive1.1 c la merde, les pottarsde live ne commandent pas les parametres de Reaktor), je pense ke ca doit venir de la configuration des propriétés du potar dans Reakor mais la encore je bute je n'y comprend rien. Alors si qqun a deja eu ce probleme aidez moi plz
27
Simplement avec "MIDI Learn", àça ne fonctionne pas ?
Evidemment, il ne faut pas que ton contrôleur MIDI soit déjà affecté (à Live par exemple), je pense.
Ou alors, il faut que ce soit un driver multiclients.
Vois éventuellement à utiliser un truc comme MIDIOX et MODI YOKE.
28
Il y a aussis et toujours ces probleme de configuration pour les automation, pas mal d'ensembles ne sont pas configuré ou mal!

puis il y a un probleme avec les transparent panel, qui ne prmettent pas le click droit pour un midi learn, et si on passe pas le panel on arrive pas a atteindre le truc. ce qu e je propose normalement dans le manuel il y a les assignation de potard. ou le mapage midi, utilise le comme ca.

dans le carbon par exemple, les potard de pitch ou tout ce qui est numerique tu ne peu pas faire de midi learn. tu dois aller dans les propriete du transparent panel et la tu lui colle le controleur de ton choix.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
29

Citation : Synthèse : les bases
- les différentes synthèses
- VCA/VCO
- Enveloppes
- Filtres

Machines : pour l'essentiel, step sequencer
MIDI : la norme en général. Les note ON/OFF, contrôleurs continus (CC).
Quelques notions des déclenchements d'évènements comme gate / trigger / toogle

Sinon, les principe de routage du signal (audio et MIDI) ce genre de trucs.



J'ai deja fait la moitié du boulot, je m'attele tout de suite au reste
z'avez des topics pedago de predilection?
30
Bonjour a tous,

Eh bien moi je suis débutant sur reaktor, mais sa fait un peu plus d'un an que je m'interesse a la synthèse, donc je vais me pencher sur ce soft génial et je sais que j'en ai pour un bout de temps :??:
Par contre j'ai acheter que le CD sans la boîte et le manuel (d'occaz et aujourd'hui même) et sur le cd les pdf sont en english :((
Où puis-je trouver le manuel en français, en pdf par exemple?
Merci d'avance :aime:

Mais bon c'est clair et net qu'il faut vraiment s'y connaitre en synthese car pour ça c'est l'outil ultime :8)