Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet REAKTOR 5 : aidez un débutant !

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 339 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion REAKTOR 5 : aidez un débutant !
Voila ,

je viens d'installer REAKTOR 5 sur mon pc , tout c'est bien passé , je choisi un instrument ,
j ' appui sur la touche "play" , l'instrument fonctionne , mais je n'ai aucun son , et
aucun signal "audio out" ...
il me semble pourtant que la config audio out est correcte .
aidez moi , c'est un de mes premiers logiciel et je débute en mao,
merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Une fois inscrit sur le site de native, tu peu acheter le mode d'emploi, en esperant qu'il soit gratuit lol!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
32
Merci :)
Je vais aller essayer mais si il faut fournir une preuve d'achat je pouré pas comme je l'ai acheté d'occasion :(((
En plus j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouver le manuel en français, du coup c'est un peu la galère j'avoue :(
33
Theoriquement quand le gars te la vendu, il a du faire un transfer de lisence, cecis dis si tu a le cd, tu na pas d'autre moyen que d'aller sur le site de native pour liberer le second code, lors de l'install. si il te pose un probleme dis leur que tu la acheté d'occase!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
34
Arf sa marche toujours pas pour s'enregistrer sur le site, et je n'arrive pas a joindre le gas qui me l'a vendu...

Mais je suis parti de l'exemple "One Osc" et de mes connaissances en synthese, cela ma permis de cerner les bases de Reaktor par moi même et grace a mes quelques connaissances en anglais j'arrive a comprendre certains passsages du manuel :8)
Franchement, quand j'ai commencer a commprendre Reaktor j'en suis resté sur mon posterieur! :oo: Ce "soft" est 1000 fois prodigieux!
Mais Billyboy avais raison dans son test, nuits blanches en perspectives ! :clin:

Sinon, si quelqun a télécharger de la doc sur le site, pourai-t-il me contacter pour envoi par mail? Sa serai simpatoche :aime:

@+ tout le monde !
35
Euuuh a moi aussi ca me ferait plaisir qu'on m'envoie la doc en francais de reaktor 5, je l'ai acheté d'occasion à un ami americain :oops:
j'en ai vraiment besoin...

Si on a les connaissances en synthese necessaire, c plus facile c bien ca ?
36
Salut,
Si tu l'as acheté en occas' à un ami américain, tu as la license donc tu peux commander les manuels en français ici https://www.native-instruments.com/index.php?id=shopdetail_us&prid=543 ....

Les manuels PDF en français n'existent pas pour Reaktor 5...
37
Re ! :coucou:

J'ai vu dans ton profil que tu utilises Max/MSP donc à mon avis tu t'y connais déjà bien en synthèse.

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec Reaktor 5 et les manuels in english... (les manuels en français ne sont qu'une traduction des manuels PDF qui sont sur le CD de Reaktor)

Voili voilou...
38
Voui je viens de regarder la doc en anglais que mon ami americain m'avait laissé en pdf :oops2: ... ca a l'air plus simple que max/msp en tt cas!
J'avais deja utiliser des instruments de reaktor 4. Mais j'ai l'impression que
dans la version 5 les possibilités sont devenus les memes que max/msp (enfin pour la musique j'entend) SAUF QUE LUI on peu l'utiliser en vsti !!!
39
Cela dit max/msp j'ai suivi ce cours la pour l'apprendre :

http://cours.musique.umontreal.ca:16080/MUS2311/
http://cours.musique.umontreal.ca:16080/MUS2312/
http://cours.musique.umontreal.ca:16080/MUS2313/

En francais !! demandez a elt.net est vous aurez la doc de max(pas msp) en francais aussi . :fete:
40
Bonjour,

Citation : dans la version 5 les possibilités sont devenus les memes que max/msp (enfin pour la musique j'entend) SAUF QUE LUI on peu l'utiliser en vsti !!!

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai même tendance à penser qu'en termes de synthèse, Reaktor 5 est plus intéressant dans la mesure où on construit ses propres synthés. Tous les patchs que j'ai essayé en synthèse pure avec Max m'ont toujours laissé sur ma fin, je n'y trouvais pas mon compte.
En revanche, au niveau du contrôle, du suivi d'une partition avec déclenchements d'évènements à des endroits précis ou en raison d'une note, cela peut-être fantastique. Je dis fantastique car je ne sais pas le faire.
Et puis, n'oublions pas que Max fut créé, notamment, pour piloter la station musicale de l'ircam en temps réel. Pour avoir assister à plusieurs impros sur cette fabuleuse "machine", je puis vous dire que c'est grandiose au niveau rendu sonore.

Merci slutaleta pour tes liens, je connaissais le second mais ni le premier et ni le 3e. C'est très intéressant. Merci encore.
A+