Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Pourquoi si peu de question?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 042 vues
  • 8 followers
1 Pourquoi si peu de question?
Non pas que je m'ennuie mais je dois avouer qu'il y a un truc qui me fascine.
je suis aussissur le forum ableton live, soft excessivement simple d'acces, tres tres intuitif, et dont le manuel ne sers presque a rien.

ma question est pourquoi je vois tout les jours des tonnes de questions sur la mailing, a propos d'ableton, alors que pour un soft assz complexe comme reaktor il n'y a finalement que tres peu de questions posée?

plus le soft est complexe plus les gens reflechissent et finalement trouvent des solutions eux meme? plus c compliqué et donc moin de monde l'utilise?
personne ne veux partager ses truc? les utilisateurs de live sont il bete? (moi compris donc...)

ce qui est drole c'est que fruity qui est quand meme moin intuitif que live a aussis que tres peu de questions posée finalement! je me demande si parce que le soft est un tant sois peu complexe, les gens qui l'utilisent prenne plus de temps pour le "controler", on-t-il plus d'envie d'apprendre alors que les liveux veulent d'abord faire de la zique sans se prendre la tete( attention pas un mauvaise critique ici!)
abletoon est-il tellement plus connu que reaktor chez les maoistes! un peu oui je pense mais ptetre pas a ce point la!

eclairez ma lanterne et liberez moi une fois pour toute de ces question hautement philosophique qui ne me font pas forcement fais de la meilleur zique :lol:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Hey Padrino, salut mon pote, je te donne des news tout bientôt!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Je parle juste du premier coup d'oeil.
13

Citation : Pour ma part, autant Reaktor me semble très intuitif autant la seule fois où j'ai vu Live j'avais cette tete :


je ne suis donc pas le seul
c'est vrai j'ai aussi trouvé live super déroutant a tel point que j'ai laissé la démo installée 5min et paf je suis retourné sur ce bon vieux cubase :8)
14

Citation : Dans Reaktor, tu crees tes machines, tes instrus, tes effets...; Le manuel, si tu ne le lis pas, tu peux rien faire; donc tu as intérêt à maîtriser ce qui est développé dedans; en conséquence de quoi, le forum est moi un lieu de questionnement de base...



je ne suis pas tout a fais ok avec ce que tu dis, n'ayant pour ainsi dire pas trop eu besoin d'ouvrir le manuel de reaktor, et je ne dois pas etre le seul dans ce cas. ce que je veux dire pas la c'est que effectivement ceux qui se dirigent ver ce genre de soft sont plutot des bidouilleurs, et pas dans le mauvais sens du terme.


Hors sujet : Heureusement d'ailleurs que Reaktor fonctionne bien avec Live dans la mesure où pour l'instant il refuse de s'ouvrir en standalone.



hello deb :coucou: , desolé de ne pas avoir repondu a ton probleme, je dois avouer que je suis perplexe! voir carrement perdu!

Hors sujet : yahoooooo je veis de recevoir mon evolver



sinon juste une parenthese j'ai posé a peu pres la meme question dans le forum de live, reaktion interessante, sur le forum live c'est partit en sucette alors que ici ca discute tranquillement. je ne sais quoi penser de ca. je tiens juste a preciser que j'utilise les deux.

Citation : Ceci dit, je comprends pas bien pourquoi comparer Live 5 et reaktor ?



je ne cherche pas du tout a comparer ces deux soft car il n'ont effectivement rien a voir. je cherche juste a comprendre pourquoi il y a plus de question chez live que chez reaktor?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
15

Citation : sinon juste une parenthese j'ai posé a peu pres la meme question dans le forum de live, reaktion interessante, sur le forum live c'est partit en sucette alors que ici ca discute tranquillement. je ne sais quoi penser de ca. je tiens juste a preciser que j'utilise les deux.



Comme toi swoonboy, j'utilise les deux y compris Cubase. Ces derniers temps, je trouve qu'il est difficile d'avoir des discussions sérieuses sur le forum de Live. Ca tourne vite à la déconfiture, pas toujours, heureusement, mais je trouve ça dommage.

Citation : c'est vrai j'ai aussi trouvé live super déroutant a tel point que j'ai laissé la démo installée 5min et paf je suis retourné sur ce bon vieux cubase



C'est dommage car c'est passer à côté d'un soft qui est idéal pour l'expérimentation, pour tester les ensembles dans un chaînage d'effets, natifs - ils sont excellents et je les trouve supérieurs à ceux de Cubase - que les Vst de traitements. Et ce, même, avec la version démo.

Swoonboy, Pour mon problème d'ouverture en standalone de Reaktor, je vais essayer de restaurer mon système avant ce problème. J'attendais juste la fin de la béta de Live 6 pour le faire. Donc je vois ça demain sinon, je vais écrire à Native Instruments.

Hors sujet : Et alors, tes premières réactions avec l'Evolver ?

16
Deb, j'espere que tu trouvera une solution, car en vst c po le top pour bosser dessus.

Hors sujet :
pour l'evolver... comment dire...c'est..que... WWWWWOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

un sacré monstre, il a un son un peu particulier, sa matrice est bien faite, les presets aussis. je le trouve genial. il pousse a la creation de sons plus tordu les uns que les autres. en fait je suis surpris par sa flexibilité en rapport avec son prix, le coup des sequencer, genial!!!

je crois que je vais gentiement lacher le soft, a part reaktor et kontakt, pour le hard, car quand meme c plus drole des petites boites :mdr:

et toi avec le clavia et ton evolver? ca tourne?

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
17

Citation : Deb, j'espere que tu trouvera une solution, car en vst c po le top pour bosser dessus.



C'est réglé. Comme avant toute installation j'insère un point de restauration, en revenant avant le bug, je peux à nouveau ouvrir Reaktor en standalone.
18

Hors sujet :

Citation : C'est dommage car c'est passer à côté d'un soft qui est idéal pour l'expérimentation, pour tester les ensembles dans un chaînage d'effets, natifs - ils sont excellents et je les trouve supérieurs à ceux de Cubase - que les Vst de traitements. Et ce, même, avec la version démo.


je comptais m'y mettre un jour, mais bon c'est toujours un peu galère de commencer avec un nouveau logiciel :shootme:
je suis entrain de jeter un coup d'oeil au démo du evolver (je conaissai pas du tout) ça a l'air de pas mal sonner :aime:

19
Bon, ce thread tourne un peu à la discussion générale des Reaktor Users. Pourquoi pas ?

Je dois dire que moi aussi j'ai du mal avec Live.

Sinon, en synth, pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous recommande un petit coup d'oeil sur le test de Rapture. C'est vraiment bon.
Et il y plein d'extraits à écouter chez Cakewalk
20

Hors sujet : à en juger par la demo ça à l'air bon ce rapture !
décidément ils envoient du gros chez cakewalk ces derniers temps :bravo: