Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Pourquoi si peu de question?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 035 vues
  • 8 followers
1 Pourquoi si peu de question?
Non pas que je m'ennuie mais je dois avouer qu'il y a un truc qui me fascine.
je suis aussissur le forum ableton live, soft excessivement simple d'acces, tres tres intuitif, et dont le manuel ne sers presque a rien.

ma question est pourquoi je vois tout les jours des tonnes de questions sur la mailing, a propos d'ableton, alors que pour un soft assz complexe comme reaktor il n'y a finalement que tres peu de questions posée?

plus le soft est complexe plus les gens reflechissent et finalement trouvent des solutions eux meme? plus c compliqué et donc moin de monde l'utilise?
personne ne veux partager ses truc? les utilisateurs de live sont il bete? (moi compris donc...)

ce qui est drole c'est que fruity qui est quand meme moin intuitif que live a aussis que tres peu de questions posée finalement! je me demande si parce que le soft est un tant sois peu complexe, les gens qui l'utilisent prenne plus de temps pour le "controler", on-t-il plus d'envie d'apprendre alors que les liveux veulent d'abord faire de la zique sans se prendre la tete( attention pas un mauvaise critique ici!)
abletoon est-il tellement plus connu que reaktor chez les maoistes! un peu oui je pense mais ptetre pas a ce point la!

eclairez ma lanterne et liberez moi une fois pour toute de ces question hautement philosophique qui ne me font pas forcement fais de la meilleur zique :lol:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2

Citation : abletoon est-il tellement plus connu que reaktor chez les maoistes! un peu oui je pense mais ptetre pas a ce point la!



je dirais que c'est plutot ca la reponse...
de plus ableton ne s'adresse pas au meme public...
le public de reaktor aime chercher par lui meme :noidea:
3
J'ai jamais rien compris à ableton... :mdr:
4
:coucou:

Je suis d'accord avec mkl...Un soft comme live est tres intuitif, on peut se debrouiller facilement. Pour reaktor, ca demande un certain degré d'autonomie.

En tout cas +1 avec toi swoon, j'aimerai bien qu'il y ait plus de questions sur reaktor et absynth
5

Citation : de plus ableton ne s'adresse pas au meme public...


petite nuance tout de même :) il y a des utilisateurs des deux :boire:

Citation :
le public de reaktor aime chercher par lui meme


je pense qu'à partir d'un certain degré de conaissances on aime en effet "chercher seul" je penses pas avoir déjà vu sur le mailing forum de reaktor des gens qui demandaient comment copier/coller des modules...
alors que sur celui de reason si :mdr:

mais d'un autre coté je pense que c'est aussi le gout de la recherche et la passion qui nous emmènent vers des logiciels comme reaktor ou maxmsp, et faut savoir que tout le monde n'a pas cette passion et encore moins cette patience :bravo2:
6
Et surtout effectivement il doit y avoir 1 reaktor user pour 200 live user... Et en plus des débutants en mao sous reaktor il doit pas y en avoir des masses...Ca elimine qd meme une grosse partie des questions de base... :clin:
7
Bah...

Dans Reaktor, tu crees tes machines, tes instrus, tes effets...; Le manuel, si tu ne le lis pas, tu peux rien faire; donc tu as intérêt à maîtriser ce qui est développé dedans; en conséquence de quoi, le forum est moi un lieu de questionnement de base...

Dans Live, tout est à disposition...; et le manuel, souvent, tu peux le bypasser... Donc, bêtes questions sur le forum le Live (dont moi au début)...

Ceci dit, je comprends pas bien pourquoi comparer Live 5 et reaktor ?

:?!:

et pas Absynth et reaktor ?

ou Cubase et live ?
8
Comme le dit Dead_Hollywood-Stars il y a effectivement des utilisateurs des deux. D'ailleurs, insérés en plug-in, je trouve que les deux sont vraiment faits l'un pour l'autre.
Ceci étant, perso, je ne suis qu'un utilisateur qui sait, toutefois suffisament pour aller éventuellement faire une modif dans un ensemble pour l'adapter à mes besoins mais sinon, à 95% j'utilise les ensembles réalisés par de meilleurs concepteurs que moi. Et dieu sait que Reaktor en propose d'excellents via de nombreux sites et sa librairie pour les membres. Je fais mon marché et je regarde comment je vais pouvoir les utiliser dans une création.

Hors sujet : Heureusement d'ailleurs que Reaktor fonctionne bien avec Live dans la mesure où pour l'instant il refuse de s'ouvrir en standalone.

9
Pour ma part, autant Reaktor me semble très intuitif autant la seule fois où j'ai vu Live j'avais cette tete : :???:
10

Citation : Pour ma part, autant Reaktor me semble très intuitif autant la seule fois où j'ai vu Live j'avais cette tete :



C'est peut-être forcer le trait non ? Une fois qu'on a compris le système de session et d'arrangement, Live est vraiment très intuitif. En tout cas pour moi.