Néophyte du virtuel cherche conseils
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 028 vues
- 8 followers
patate le mage
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2006 à 13:37:00Néophyte du virtuel cherche conseils
Bonjour à tous,
habitué des synthés pour de vrai, je n'ai pas encore mis mon petit doigt dans le virtuel, mais......pour ne pas mourir idiot, je souhaiterai tenter l'aventure. Aussi, ai-je téléchargé la version d'essai de Réaktor 5, ouch ! Quelle claque, ça me donne envie de l'acheter.
Juste quelques questions :
La démo plante immédiatement lorsque je lance certains modules (un seul à la fois ), m'explique que le CPU a été débordé par son aile gauche, qu'il faut que je baisse la qualité de reproduction, ce que je ne peux pas faire car je dois relancer le logiciel (qui replante tout de suite sauf si je change de module et le redémarre ). Ma première question est cela vient-il de la version démo, ou de mon matos qui n'est pas assez puissant :
AMD Athlon 2200+
1024 Go de ram
Creative SB Audigy
Ma seconde question est liée au MIDI. Mon clavier "maître" est un V-Synth qui pilote sans problème et sans retard apparent mes différents synthés, or lorsque je pilote le réactor5 j'ai un temps de réponse de 1 ou 2 dixièmes de seconde qui empêche le jeu en temps réel. Est-ce dû au fait que je n'ai pas de prise midi sur ma carte son et passe par de l'usb2 ou bien est-ce dû à réaktor?
Ceci emmène ma troisième question : ma carte son est-elle suffisante, y a-t-il un intérêt à en changer et si oui que me conseillez-vous?
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Patate le mage
habitué des synthés pour de vrai, je n'ai pas encore mis mon petit doigt dans le virtuel, mais......pour ne pas mourir idiot, je souhaiterai tenter l'aventure. Aussi, ai-je téléchargé la version d'essai de Réaktor 5, ouch ! Quelle claque, ça me donne envie de l'acheter.
Juste quelques questions :
La démo plante immédiatement lorsque je lance certains modules (un seul à la fois ), m'explique que le CPU a été débordé par son aile gauche, qu'il faut que je baisse la qualité de reproduction, ce que je ne peux pas faire car je dois relancer le logiciel (qui replante tout de suite sauf si je change de module et le redémarre ). Ma première question est cela vient-il de la version démo, ou de mon matos qui n'est pas assez puissant :
AMD Athlon 2200+
1024 Go de ram
Creative SB Audigy
Ma seconde question est liée au MIDI. Mon clavier "maître" est un V-Synth qui pilote sans problème et sans retard apparent mes différents synthés, or lorsque je pilote le réactor5 j'ai un temps de réponse de 1 ou 2 dixièmes de seconde qui empêche le jeu en temps réel. Est-ce dû au fait que je n'ai pas de prise midi sur ma carte son et passe par de l'usb2 ou bien est-ce dû à réaktor?
Ceci emmène ma troisième question : ma carte son est-elle suffisante, y a-t-il un intérêt à en changer et si oui que me conseillez-vous?
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Patate le mage
patate le mage
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/01/2007 à 17:57:45
Bonjour,
Je commence un peu à m'inquiéter, j'ai donc acheté hier la version downloadable de réaktor5 je l'ai installée sur ma bécane via le lien proposé, j'ai ensuite lancé le prog qui me propose 3 choix : activate, buy ou demo mode.
J'ai tenté activate, je me suis retrouvé sur Native instruments service center qui m'a proposé de créer un compte utilisateur ce que j'ai fait. J'ai eu en retour un mail m'indiquant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je les ai utilisé pour passer à l'étape suivante : Le logiciel reconnaît la présence d'une version non activée de reaktor sur mon ordi me propse de l'activer et pour cela me demande mon numéro de série. Patatras.... je n'ai pas ce numéro de série : Aucun mail, même un simple mail de confirmaion d'achat ne m'a été envoyé à part celui cité au-dessus. J'ai envoyé des mails pour faire part du problème aux trois adresses que j'ai pu trouver sur le site, sur le logiciel, sur le lien d'achat....aucune réponse, peut-être la faute au premier de l'an ou à un retour de vacances avec beaucoup de mails à gérer. Il n'empêche que je trouve très bizarre de ne pas avoir reçu ce numéro de série : d'habitude ce genre de truc est géré par un automate. Quelqu'un sait-il si tout ceci est normal ou pas ?
Merci.
Je commence un peu à m'inquiéter, j'ai donc acheté hier la version downloadable de réaktor5 je l'ai installée sur ma bécane via le lien proposé, j'ai ensuite lancé le prog qui me propose 3 choix : activate, buy ou demo mode.
J'ai tenté activate, je me suis retrouvé sur Native instruments service center qui m'a proposé de créer un compte utilisateur ce que j'ai fait. J'ai eu en retour un mail m'indiquant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je les ai utilisé pour passer à l'étape suivante : Le logiciel reconnaît la présence d'une version non activée de reaktor sur mon ordi me propse de l'activer et pour cela me demande mon numéro de série. Patatras.... je n'ai pas ce numéro de série : Aucun mail, même un simple mail de confirmaion d'achat ne m'a été envoyé à part celui cité au-dessus. J'ai envoyé des mails pour faire part du problème aux trois adresses que j'ai pu trouver sur le site, sur le logiciel, sur le lien d'achat....aucune réponse, peut-être la faute au premier de l'an ou à un retour de vacances avec beaucoup de mails à gérer. Il n'empêche que je trouve très bizarre de ne pas avoir reçu ce numéro de série : d'habitude ce genre de truc est géré par un automate. Quelqu'un sait-il si tout ceci est normal ou pas ?
Merci.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 02/01/2007 à 18:03:39
Citation : Il n'empêche que je trouve très bizarre de ne pas avoir reçu ce numéro de série : d'habitude ce genre de truc est géré par un automate. Quelqu'un sait-il si tout ceci est normal ou pas ?
Ouaih, c'est bizarre, j'ai une version boite d'absynth( de chez native aussi)...dans la boite j'ai le serial, et ce serial que j'utilsie pour l'enregistrement. Noramleemnt je pense que lors de ton achat, ils doivent te donne un numero de serial, dans ce que tu as telecharger, as tu un fichier avec une preuve d'achat + un serial ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
patate le mage
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 02/01/2007 à 18:07:16
J'ai une preuve d'achat : mon numéro de facture sur le lien qui m'a permis le téléchargement.
Il est aussi indiqué que je dois recevoir un mail, mais je ne l'ai pas reçu.
Sniff.
Sniff.
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/01/2007 à 18:23:42
Citation : J'ai une preuve d'achat : mon numéro de facture sur le lien qui m'a permis le téléchargement.
Sniff.
un petit tour du côté de ton courier indésirable ?
Le mail avec le sérial avait été filtré chez moi...
patate le mage
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/01/2007 à 18:26:07
J'ai regardé.....
Anonyme
521410
26 Posté le 03/01/2007 à 22:02:58
Salut,
il faut impérativement avoir une config séparée de tout ce qui concerne internet. ceci permet de te passer des antivirus, pare-feux, gestion du réseau, autres logiciels liés au net...si tu as une config correcte sans service pack, n´hésite pas (ce n´est pas mon cas, ma config exige le pack 2). va dans poste de travail-gérer et vire les saloperies que winbouse lance au démarrage, passe les en manuel (sans grand risque, mais faut un peu de jugeotte tout de même).
il faut impérativement avoir une config séparée de tout ce qui concerne internet. ceci permet de te passer des antivirus, pare-feux, gestion du réseau, autres logiciels liés au net...si tu as une config correcte sans service pack, n´hésite pas (ce n´est pas mon cas, ma config exige le pack 2). va dans poste de travail-gérer et vire les saloperies que winbouse lance au démarrage, passe les en manuel (sans grand risque, mais faut un peu de jugeotte tout de même).
patate le mage
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/01/2007 à 22:17:49
Oui, je me doutais un peu de ça....ça paraît quand même assez logique que pour avoir un aussi bon son qu'avec un synthé dédié j'ai besoin d'avoir un ordinateur dédié. J'y viendrai peut-être si je trouve réellement mon compte à la synthèse virtuelle.
Par ailleurs je n'ai toujours pas reçu mon numéro de série mais un de mes mails a fait mouche, j'espère que ça va se débloquer vite. Mes vacances sont presque finies.....
Par ailleurs je n'ai toujours pas reçu mon numéro de série mais un de mes mails a fait mouche, j'espère que ça va se débloquer vite. Mes vacances sont presque finies.....
daahood
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/01/2007 à 23:53:54
Citation : Oui, je me doutais un peu de ça....ça paraît quand même assez logique que pour avoir un aussi bon son qu'avec un synthé dédié j'ai besoin d'avoir un ordinateur dédié.
un simple dual-boot windows suffit (un système MAO + un system internet sur 2 HD différents si possible)
Anonyme
521410
29 Posté le 04/01/2007 à 01:23:12
Deux partoches et c´est bon - et surtout pas deux PCs, on est des prolos tout de même.
patate le mage
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/01/2007 à 13:51:56
Bonjour_
ça y est j'ai eu mon numéro de série........
@+
ça y est j'ai eu mon numéro de série........
@+
- < Liste des sujets
- Charte