Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Néophyte du virtuel cherche conseils

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 015 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Néophyte du virtuel cherche conseils
Bonjour à tous,
habitué des synthés pour de vrai, je n'ai pas encore mis mon petit doigt dans le virtuel, mais......pour ne pas mourir idiot, je souhaiterai tenter l'aventure. Aussi, ai-je téléchargé la version d'essai de Réaktor 5, ouch ! Quelle claque, ça me donne envie de l'acheter.
Juste quelques questions :
La démo plante immédiatement lorsque je lance certains modules (un seul à la fois ), m'explique que le CPU a été débordé par son aile gauche, qu'il faut que je baisse la qualité de reproduction, ce que je ne peux pas faire car je dois relancer le logiciel (qui replante tout de suite sauf si je change de module et le redémarre ). Ma première question est cela vient-il de la version démo, ou de mon matos qui n'est pas assez puissant :
AMD Athlon 2200+
1024 Go de ram
Creative SB Audigy
Ma seconde question est liée au MIDI. Mon clavier "maître" est un V-Synth qui pilote sans problème et sans retard apparent mes différents synthés, or lorsque je pilote le réactor5 j'ai un temps de réponse de 1 ou 2 dixièmes de seconde qui empêche le jeu en temps réel. Est-ce dû au fait que je n'ai pas de prise midi sur ma carte son et passe par de l'usb2 ou bien est-ce dû à réaktor?
Ceci emmène ma troisième question : ma carte son est-elle suffisante, y a-t-il un intérêt à en changer et si oui que me conseillez-vous?
Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Patate le mage
Afficher le sujet de la discussion
31