Le numalik III est arrivé
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 003 vues
- 8 followers
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2007 à 18:10:14Le numalik III est arrivé
Et voila la version 3 du numalik
il a un peu maigri, ai pas mal enlevé de truc qui ne servais a rien, il ne marche dorenavant plus en mode effet, si vous le voulez alors dites le moi et je le ferais.
si il y a d'autre demande ou commentaire, je suis tout ouie
voila les specifs
3 VCOs, AM, FM, wavetable, noise
2 VCFs serial/parralel with distortions
3 envelopes
3 LFOs
3 Sequencers
1 X-Y
1 modulation matrix 16x (17 sources -> 31 destinations)
1 chorus
1 delay
pour reaktor 5.12
il a un peu maigri, ai pas mal enlevé de truc qui ne servais a rien, il ne marche dorenavant plus en mode effet, si vous le voulez alors dites le moi et je le ferais.
si il y a d'autre demande ou commentaire, je suis tout ouie
voila les specifs
3 VCOs, AM, FM, wavetable, noise
2 VCFs serial/parralel with distortions
3 envelopes
3 LFOs
3 Sequencers
1 X-Y
1 modulation matrix 16x (17 sources -> 31 destinations)
1 chorus
1 delay
pour reaktor 5.12
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
1426
21 Posté le 28/04/2007 à 17:50:40
Une fois coupé avec (--), il ne reste rien, c'est vrai, j'avais simplement baissé le niveau à zéro et là "ça laisse passer"
les formes d'ondes c'est ok, ouf ! (c'était le son parasite qui m'empêchait de bien entendre l'effet du bouton wave)
le sélecteur source, c'est pour la fm et la rm ? et G veut dire ?
je vois aussi que chaque oscillo a l'air de fonctionner d'une autre manière, même s'ils sont réglés sur le même mode (enfin, ça reste à voir). Je devrais y passer plus de temps avant de te donner mon avis, voir le rôle du joystick, aller voir la construction pour mieux comprendre... en tout cas, ton synthé fait plaisir et c'est du beau boulot bien subtil. Merci !
Reste l'interface lol
@+
les formes d'ondes c'est ok, ouf ! (c'était le son parasite qui m'empêchait de bien entendre l'effet du bouton wave)
le sélecteur source, c'est pour la fm et la rm ? et G veut dire ?
je vois aussi que chaque oscillo a l'air de fonctionner d'une autre manière, même s'ils sont réglés sur le même mode (enfin, ça reste à voir). Je devrais y passer plus de temps avant de te donner mon avis, voir le rôle du joystick, aller voir la construction pour mieux comprendre... en tout cas, ton synthé fait plaisir et c'est du beau boulot bien subtil. Merci !
Reste l'interface lol
@+
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/04/2007 à 18:35:52
Le son parasite??? tu me fais peur!
alors oui c'est pour la fm rm et la synchro (phase)
je ne vois pas trop ce que tu veux dire. il y a juste un truc,pour les potards noté A B ou C, leurs noms changent en fonction de l'osc choisis. c'est de ca dont tu parle?
ah ca si seulement je pouvais trouver qqn qui pourrais me le skinner. cecis dis pour du pur reaktor, j'ai essayé d'etre le plus clair possible et le plus "simple"
en tout cas merci pour tes comments.
Citation : le sélecteur source, c'est pour la fm et la rm ? et G veut dire ?
alors oui c'est pour la fm rm et la synchro (phase)
Citation : je vois aussi que chaque oscillo a l'air de fonctionner d'une autre manière, même s'ils sont réglés sur le même mode
je ne vois pas trop ce que tu veux dire. il y a juste un truc,pour les potards noté A B ou C, leurs noms changent en fonction de l'osc choisis. c'est de ca dont tu parle?
Citation : Reste l'interface lol
ah ca si seulement je pouvais trouver qqn qui pourrais me le skinner. cecis dis pour du pur reaktor, j'ai essayé d'etre le plus clair possible et le plus "simple"
en tout cas merci pour tes comments.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
1426
23 Posté le 28/04/2007 à 18:56:41
- son parasite : si on laisse un mode actif et qu'on baisse le volume à zéro, il reste du son
- en faisant le mêmes réglages sur l'oscillo 1 et puis l'oscillo 2, les comportements n'étaient pas les mêmes. C'est peut-être à cause des réglages de la matrice de modulation ou autre... en fait, comme dis, je devrais d'abord approfondir lol
- pour le skin, la question est maintenant lancée...
- en faisant le mêmes réglages sur l'oscillo 1 et puis l'oscillo 2, les comportements n'étaient pas les mêmes. C'est peut-être à cause des réglages de la matrice de modulation ou autre... en fait, comme dis, je devrais d'abord approfondir lol
- pour le skin, la question est maintenant lancée...
Anonyme
1581
24 Posté le 30/04/2007 à 20:55:59
Ecoute ton synthé à l'air terrible et je me permettrais de plus profonds commentaires quand je l'auraios plus profondémment taquiné (c'est torride quand même ). Donc exellent boulot en tout cas
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 01/05/2007 à 12:14:45
J'ai fait un grand pas : je l'ai chargé et je l'ai ouvert.
Ça donne très envie de faire des skins
Ça donne très envie de faire des skins
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/05/2007 à 17:35:59
Excellent, je vais essayer de faire un skin bientot pour cet ensemble, je dois d'abord finir la p'tit doc dessu.
J'ai fais déjà quelques presets sympa, je les mettrai avec.
A +
Benoit
J'ai fais déjà quelques presets sympa, je les mettrai avec.
A +
Benoit
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/01/2008 à 11:11:03
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 06/10/2011 à 09:45:52
Swoonboy, il est génial ton Numalik! Rien que tes presets sont déjà très bons mais on peut en créer plein d'autres. Ce synthé a une réelle personnalité et est très utile. Bravo!
- < Liste des sujets
- Charte