reaktor 5.5 youhouhou
- 44 réponses
- 15 participants
- 4 947 vues
- 16 followers
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2010 à 22:19:20reaktor 5.5 youhouhou
reaktor 5.5 est en beta pour les utilisateurs enregistré!
https://www.native-instruments.com/index.php?id=publicbeta
https://www.native-instruments.com/forum/attachment.php?attachmentid=19688&d=1279112020
https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=114770
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
XcitronvertX
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 31/05/2011 à 12:33:23
oups j'ais foiré ma citation je m'adressais a andon l'ignorant vous l'aurez bien sur tous reconnu.
XcitronvertX
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 31/05/2011 à 12:35:20
edmond_frants et bioshcock je vais continuer le sujet sur le salon justice de toute façon c'est vrai que ça a rien a voir avec reaktor ++
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 31/05/2011 à 16:18:07
A bientôt champion!
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 16:18:29 ]
XcitronvertX
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 05/06/2011 à 22:46:46
andon il connait pas bien la musique quelqu'un m'a dit qu'il savait pas c'était quoi un kick et un snare.
dart
9759
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/07/2011 à 12:29:29
J'aimerais passer sur reaktor 5 mais je n'ai jamais eu aucune version de ce soft avant. La prise en main est-elle aisée? Les sons d'usine sont-ils valables? Le soft est-il intuitif? Et enfin quels packs me recommandez-vous?
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 19/07/2011 à 13:20:06
hahaha j'ai adoré la réaction de citronvert, le pire c'est que j'ai entendu dire que Justice utilisaient des vst :D
Sinon j'ai quelques questions sur reaktor:
jusque la mes productions étaient beaucoup basées sur de la batterie et des samples du style trip-hop.
Mon pote avec qui je fais de la musique fait du piano depuis une quinzaine d'années et joue vraiment très bien (on voudrait donc mettre en avant ce coté la)
J'ai essayé plusieurs software du type reason (pendant environ 1an) mais en fin de compte je me suis aperçu que la qualité des sons produits était vraiment déçevante (excusez moi pour les fans de reason mais je trouve le mastering vraiment à chier mais c'est un autre débat).
Donc voila mon pote de son côté va surement investir dans le prophet 08 mais moi je cherche de bons soft (afin de jouer aussi sur le côté réaliste), je me suis donc tourné vers native instruments qui je crois a une bonne renommée.
Je suis donc tombé sur reaktor, ce vst me semble d'un bon niveau dans l'ensemble mais assez complexe.
Donc mes questions sont:
- y a t il des presets? si oui sont ils de bonne qualité ou faut il tout faire soit même?
- Quel genre de sonorités produit il?
- Me conseillez vous d'autres vst de native ou autres?
Finalement mes questions sont un peu les même que dart.
Excusez moi pour les fautes d'orthographe mais je suis un peu pressé.
Merci et A+
Sinon j'ai quelques questions sur reaktor:
jusque la mes productions étaient beaucoup basées sur de la batterie et des samples du style trip-hop.
Mon pote avec qui je fais de la musique fait du piano depuis une quinzaine d'années et joue vraiment très bien (on voudrait donc mettre en avant ce coté la)
J'ai essayé plusieurs software du type reason (pendant environ 1an) mais en fin de compte je me suis aperçu que la qualité des sons produits était vraiment déçevante (excusez moi pour les fans de reason mais je trouve le mastering vraiment à chier mais c'est un autre débat).
Donc voila mon pote de son côté va surement investir dans le prophet 08 mais moi je cherche de bons soft (afin de jouer aussi sur le côté réaliste), je me suis donc tourné vers native instruments qui je crois a une bonne renommée.
Je suis donc tombé sur reaktor, ce vst me semble d'un bon niveau dans l'ensemble mais assez complexe.
Donc mes questions sont:
- y a t il des presets? si oui sont ils de bonne qualité ou faut il tout faire soit même?
Finalement mes questions sont un peu les même que dart.
Excusez moi pour les fautes d'orthographe mais je suis un peu pressé.
Merci et A+
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/07/2011 à 13:44:49
Citation :
La prise en main est-elle aisée?
Non. Enfin, si tu te contentes d'utiliser les ensembles tout faits, ça va, même s'il y a des trucs qui sont assez spéciaux. Mais si tu veux modifier des ensembles ou créer les tiens, c'est de l'apprentissage.
Citation :
Les sons d'usine sont-ils valables?
Enormes.
Citation :
Le soft est-il intuitif?
Non, à nouveau.
Reaktor, c'est un truc pour les gens qui aiment mettre les mains dans le cambouis. Pas pour ceux qui veulent trouver dans leur banque de presets des sons qui collent à ce qu'ils veulent et les utiliser tels quels ou presque.
Bien sur, tu trouveras ça dans Reaktor, mais dans cette optique, il y a d'autres instruments autrement plus intuitifs.
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/07/2011 à 13:50:44
Citation :
Plein de presets excellents.
Citation :
Très différentes selon les ensembles utilisés
Citation :
Hors sujet. Et comment veux-tu qu'on te conseille quelque chose sans savoir ce que tu recherches ?
Reaktor est un environnement de développement pour faire ses synthés, effets, boites à rythmes, etc.
Il comporte beaucoup de presets : des synthés et des effets tout faits (on appelle ça des ensembles), lesquels ont eux-même des banques de presets de sons. Il y a aussi tous les ensembles réalisés par des utilisateurs, soit une banque assez énorme avec des choses de grande qualité.
Par Reaktor a pas mal de complexités, des trucs pas simples comme le contrôle par MIDI, etc.
C'est très intéressant si on veut modifier des trucs existants à son goût et pour ses besoins ou si on veut faire ses propres instruments ou effets, mais si on ne veut pas rentrer dans ce genre de bidouille et qu'on cherche l'intuitif et le simple, je ne crois pas que ça soit un très bon choix.
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 19/07/2011 à 13:55:43
Pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est Reaktor, je vous conseille de lire mon test de la version 5. Je pense que ça permet de se faire une idée de la bête.
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 19/07/2011 à 14:38:45
Super, ton test a l'air bien fait. C'est exactement ce que je cherchais.
Je lirais ça ce soir et je te dis ce que j'en pense.
Je lirais ça ce soir et je te dis ce que j'en pense.
- < Liste des sujets
- Charte