Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blocks: utilisation diverse

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Blocks: utilisation diverse

Bonjour

Avant de faire chauffer ma carte de crédit, je voulais m'assurer de certains détails:

- le système de blocks permet-il, dans un patch, de faire acheminer un signal audio externe? 

- dans le cas d'une utilisation de reaktor en tant que plug in (Audio Unit dans Live 9 pour être précis), est-ce que je peux charger un patch traitant le signal entrant, pour le faire passer dans un filtre, par exemple?

- le système Block est-il synchronisable avec l'horloge du logiciel hôte (Live, toujours dans le cas d'un Plug-in)?

 

Merci pour ces précisions...

 

bonne journée!

2
Oui tu peux faire rentré un signal audio externe

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
- oui
- oui en utisant la version FX de reaktor dans live
- oui bien sur
4

Nickel,merci!

5
Et dans la foulé, je pose mes questions :
Peut on développer des blocks purement midi et ainsi pouvoir se fabriquer un séquenceur midi maison pour séquencer du hardware ?
Peut on créer un patch de blocks qui communiquerait dans les deux senses avec un launchpad pro ?
6
Les blocks sont juste une sorte de standard dotn le but est la compatibilité maximale entre blocks et avec du hardware modulaire.
Du coup le pitch est 0.1 volt par octave, et non pas comme le midi entre 0 et 128.
Il suffit de multiplier les ouptuts PITCh par 120 et le reste (gate, modulation) par 128 pour controler du midi à priori...
Les block sont en fait des "instruments" dans Reaktor. Si tu veux controler du hardware midi et pas du modulaire, il y a des sequenceurs midi dans Reaktor. Il suffit de chercher un peu dans la factory library ou dans le User library en ligne.
https://www.native-instruments.com/en/reaktor-community/reaktor-user-library/instrument/3/all/all/all/latest/1/all/

Tu peux faire des instruments qui prennent du midi in et sortent aussi du midi bien sur. Après si tu veux faire un truc très précis tu devra le faire toi même probablement et la il faut être prêt à mettre les mains dans le code.




[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 20:23:18 ]

7
Ok, merci pour la réponse.

Et la communication avec un launch pad (pro), c'est possible ?
Pour par exemple l'utiliser comme un séquenceur pas à pas et éditer les notes.
8

Je verrais plus un Max For Live faire ce genre de boulot...

9

Sinon avec la récente update en version 6.01 de REAKTOR, une version Reaktor Player vient d'apparaître _icon_wink.gif

10

A mon tour de poser une question: comment synchroniser les modules de LFO fournis (LFO Bento Box par exemple) avec l'horloge MIDI ?

En réfléchissant bien, la solution est peut-être d'utiliser un Block d'oscillateur en guise de LFO synchronisable, non ? https://www.compositeur.org/forum/images/smilies/z068.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 13:51:46 ]