Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment Fonctionne Reaktor ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment Fonctionne Reaktor ?
Salut à tous,

Ma question va paraître débile, mais je comprends rien à reaktor (ni à kontakt d'ailleurs),
J'ai jamais compris à quoi ça servait ni comment ça fonctionnait.

Si qqun pouvait m'expliquer simplement ces logiciels, à quoi ça sert etc ça serait super cool.

C'est pas par paresse mais j'y comprends vraiment pas grand-chose.

Merci d'avance :)
2
Citation de Cocolux :
Salut à tous,

Ma question va paraître débile, mais je comprends rien à reaktor (ni à kontakt d'ailleurs),
J'ai jamais compris à quoi ça servait ni comment ça fonctionnait.

Si qqun pouvait m'expliquer simplement ces logiciels, à quoi ça sert etc ça serait super cool.

Je reconnais que REAKTOR est si particulier qu'il déroute absolument, dés son premier abord . Il s'utilise en mode autonome (standalone) ou en mode Plug-in, dans un séquencer-hôte .
Au départ c'est à dire après le premier lancement, REAKTOR est vide d'Instruments ou d'effets, d'utilitaires quelconques et ne sortira donc aucune sonorité . C'est à l'utilisateur de déterminer s'il désire un synthétiseur, une boite à rythme, un générateur de bruit, un sampler ou un effet .
On charge donc un Ensemble correspondant à ce que l'on désire: REAKTOR est fourni au départ avec un assez vaste choix de tout type et il existe un accès à la Librairie des utilisateurs sur le site officiel de Native Instruments donnant accès à des milliers de possibilités .

Ensuite, la possibilité de modifier la structure interne des Ensembles est possible depuis la version Full de REAKTOR; cela ne sera pas possible avec la version Player , beaucoup plus restrictive en mode d'édition .
Je recommande d'enclencher la version d'essai afin d'appréhender ces notions et d'en ressentir la puissance et également les contraintes .
Car même en ayant compris, le champ d'action de REAKTOR est très vaste mais très tentant, une fois qu'on est à l'aise avec .
3
Yes MERCI bcp, j'ai commencé à l'utiliser. Merci bcp :)
4
Tu devrais lire des introductions à la synthese modulaire type

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Synthétiseur_modulaire
5
@rozzbud, cté plus pour le côté interface où jme sentais con, j'ai commencé à m'en servir dés cette aprem et tout roule ;)