Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Synthé pour comprendre

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé pour comprendre
Cet été je me suis enfin mis à Reaktor…
J’ai monté un synthé enfantin pour me familiariser avec le fonctionnement global de Reaktor et je me suis dis que les autres newbies comme moi pourraient en profiter.
Attention si vous connaissez déjà bien Reaktor et que vous programmez vous-mêmes vos synthés passez votre chemin, c’est un synthé ultra basique qui ne fait rien de révolutionnaire. C’est simplement un truc didactique.
Je pense que justement il est suffisamment simple pour aider un pur néophyte pas trop demeuré à comprendre comment Reaktor fonctionne.

La prochaine version inclura un module d’AM et un ou plusieurs LFO.

http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : reaktor_af
mot de passe : cdelabombe

Si vous avez programmé vous aussi un ou plusieurs synthés n'hésitez pas à les déposer dans ce porte document. Ca me ferait plaisir de voir qu'est ce que les mecs d'AF font chez eux sur leur Reaktor.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui quelques synthés
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
32
En fait au debut je construisais des trucs simple de toutes pieces, puis par la suite je voiais sur les autres ensembles ce dont javais besoin, donc la flemme :zzz: aidant je me suis mis a pomper sur les autres :8) :mdr: :mdr: :mdr:
:diable:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
33
Requin vite fait mais c'est normal.
A moins de pouvoir passer tes journées sur reak tu es obligé de bosser en utilisant des bouts récupérés à doite, à gauche.
A mon niveau je ne ressens pas encore ce besoin parce que je débute donc forcément je ne touche pas à des trucs très complexes et puis il y a aussi le côté curieux, j'aime bien savoir ce que je fais.
34
Et puis au fond, est-ce que le maçon construit sa truelle avant de s'attaquer au mur ?
35
Pas faux mais justement, j'en suis pas encore au mur...
36

Citation : A moins de pouvoir passer tes journées sur reak tu es obligé de bosser en utilisant des bouts récupérés à doite, à gauche

de toute manière reaktor c'est de l'open source ! (open sur le milieu fermé des gens qui ont payés)
Il manquerait plus que tu n'es pas le droit de récupérer un truc qui te plait !
Au prix où ca coûte
37

Citation : open sur le milieu fermé des gens qui ont payés

D'ailleurs je pense que c'est pour ça que je ne peux pas ouvrir la majorité des synthés récupérés (dont ceux de swoon, number-6 et cie :(( ) .
Il va falloir que je me décide à me mettre en règle, c'est bon je l'ai bien testé maintenant, ma période de test à expiré...
38
C'est mon tour des ups ce soir...

Quelqu'un à pu tester les ensemble de swoon ?
J'aimerai bien (et lui aussi je pense) avoir des avis sur son boulot.
39
Hi,

Un vieux truc fait vite fait pour la synthèse de l'ITD (spatialistation 3D)

donc ecoute au casque...

on entend pareil a l'avant et a l'arriere donc j'ai borné l'angle entre -90 et 90°
L'iTD vient d'une de mes resolution mathematique avec les approximation suivante...
-tete spherique
-meme celerité dans l'air que dans la tete (a developper)
-absorption du son par un coef a reglé (en dB/m)
-distance de la source...

Ca vraiement un truc basique....et y a des click -click quand on change tros rapidement l'angle :??:
40
Merci Choc !