Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Contôle de paramètre

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contôle de paramètre
Bonjour une petite question technique:

J'essaye de contôler certains paramètres, de les automatiser, d'une manière relativement simple. Comme une modulation linéaire. Comme si je tournais un potard du min au max une seule fois. Ici ce ne serait pas moi qui le fait mais Reaktor.

Par exemple, je voudrais pourvoir indiquer que le Pitch de mon synthé, démarre systématique un 1/2 ton au dessus de la valeur jouée avant de redescendre au pitch demandé et pouvoir réglé en combien de temps il descend et de quelle manière (linéaire-exponentielle-...). C'est un exemple, mais il y a d'autres applications.

Je cherche le meilleur moyen de faire ça.

- J'ai essayé les enveloppes simples comme une AR, mais ces courbes ne sont pas droites et le temps de Release n'est pas précis, je trouve.

- J'ai essayé les enveloppes Ramp: de belles lignes bien droites, mais fait plus que ce que je cherche et donc plusieurs temps sont réglés sur 0

- Quid d'un Incrémenteur réglé sur la fréquence d'échantillonnage des events avec des incréments de 1/F ?

D'autres idées ? Qu'est ce qui consomme le moins (l'éternel problème) ?

Merci pour votre coups de mains

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
21
Apparemment les "pros" de reaktor ne sont pas sur AF ... Me concernant, je n'ai toujours aucune réponse ( à part les tiennes ) à mes 2 questions ... :??:
Ce forum ne me parait pas vraiment actif ....
22
Bonjour à vous

loin d'être un pro, juste un passionné, je suis votre post... j'ai quelques questions, je sais pas si j'ai bien compris:
- il y a 1 gate qui doit être déclenché soit par 1er SOIT par le 2èmes (OR), je veux dire qu'il y a 2 sorties gate et 1 entrée qui doit prendre celui qui arrive le premier ?
ou
- il y a 1 gate (sortie) qui doit déclencher 2 gates (entrées) dont un avec 1 délais ?
23
..... parce que pour un simple délais, il ya module>delay>single delay qui permet de retarder un gate avec le n de ms réglable
(pour le cas n° 2)

et pour un "OR", il suffit de mettre un "add" entre les 2 gates et celui qui doit être déclenché...

mais je crois que je comprends pas le sujet :?!:
24
Merci Lapsus pour tes réponses:
En fait j'ai deux gates en parallèles (2 boutons qu'on appuye en même temps par exemple). Et je veux en final un seul Gate: le plus long des deux.

Au moment où le premier se coupe, je ne veux ni pente ascendante ni descendante, car cela sera considéré par mon enveloppe comme un re-déclenchcement, et ç'est pas ça que je cherche.

Et c'est le problème du "OR": il une micro chute au moment où le premier Gate s'arrête.

Je vais essayer le Add, mais je crains que ça ne marche pas, car j'aurai pendant que les 2 gates sont actifs un Gate à 2, puis quand le 1er s'arrête un Gate à 1. Et donc une pente descendante... Mais y a p't être moyen de s'en sortir.

Citation : module>delay>single delay

??? Je vais chercher ça, pcq tout ce que j'ai vu un Single Delay, pour l'audio et avec lui ça ne marche pas.

Je regarde ça ce soir.

25
Plutôt que d'utilise un ADD, tu pourrais peut etre essayer un MERGE ... Je crois qu'il ne fait pas la somme des valeurs ... Tu n'aurais donc pas de gate à 2 ...
26

Citation : Merge

Non. J'ai essayé. Le 0 du 1er Gate l'emporte sur le 1 du 2ème, et donc mon GAte se coupe après le 1er.
Je ne suis pas sûr de très bien comprendre comment et quand utiliser le Merge à part quand on a uitilisé un HigherLOwer ou VoiceSplitter...

Merci quand même ;)

27
Sinon, un comparateur qui controle un relay ...
Gate 1 --> Compare entrée A
Gate 2 --> Compare entrée B
Sortie ">" du compare --> entrée Ctl d'un Relay avec 2 ports
Gate 1 --> entrée "1" du Relay ( celle du haut )
Gate 2 --> entrée "0" du Relay ( celle du bas )

De cette facon, c'est toujours le gate dont la valeur est la plus grande qui sort ....

Je sais pas ... je propose .. :)
28

Citation : je sais pas ... je propose ..

je note...j'essaye... :clin:
Merci pour vos idées...

29
Essaye le "merge" qui est comme le "add" mais pour les events qui fonctionne un peu comme un "or"
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
30

Citation : Non. J'ai essayé. Le 0 du 1er Gate l'emporte sur le 1 du 2ème, et donc mon GAte se coupe après le 1er.
Je ne suis pas sûr de très bien comprendre comment et quand utiliser le Merge à part quand on a uitilisé un HigherLOwer ou VoiceSplitter...

J'avais déjà proposé cette solution mais elle ne convient pas .. :)