Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2009 à 00:14:00quelle épiphone?
salut voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...
je joue principalement du rock
je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme) et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...
sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...
mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...
Pour ma part, autant le floyd sur une Lp, j'ai un peu mal esthétiquement, surêment mon côté conservateur et réactionnaire...mais avec un Bigsby, je trouve ça terrible.... j'avais d'ailleurs hésité à en poser un sur ma Standard... mais c'est les trous ( et le côté irreversible de l'opération ) et les doutes sur la justesse de l'engin qui m'avaient arrêté...
0
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
42Posté le 20/08/2009 à 22:44:21
C'est vrai qu'elle est pas mal avec un Bigsby mais je la trouve un peu "chargée". Mais elle en jette, c'est sur !
Pour en revenir sur le coté irréversible de l'opération (je te cite !), c'est vrai que ça fait quand même réfléchir !!!
0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
43Posté le 20/08/2009 à 23:27:15
Il y a moyen d'installer un bigsby sans faire des trous sur la table.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
44Posté le 20/08/2009 à 23:53:49
C'est à dire ? En le "fixant" comme certains pickguard sur les LP ?
0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
46Posté le 21/08/2009 à 00:34:02
Pas mal ! Voila qui pourrait intéressé ludwigh, je pense !
0
Anonyme
13632
47Posté le 21/08/2009 à 09:44:44
ah.....merci.. je ne connaissais pas ce modèle, j'avais toujours vu des systèmes de fixation qui imposaient des trous dans la table... vais me renseigner...