Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle épiphone?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 7 273 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle épiphone?
salut
voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...

je joue principalement du rock

je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...


sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...


mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ma part, autant le floyd sur une Lp, j'ai un peu mal esthétiquement, surêment mon côté conservateur et réactionnaire...mais avec un Bigsby, je trouve ça  terrible.... j'avais d'ailleurs hésité à en poser un sur ma Standard... mais c'est les trous ( et le côté irreversible de l'opération ) et les doutes sur la justesse de l'engin qui m'avaient arrêté...
42
C'est vrai qu'elle est pas mal avec un Bigsby mais je la trouve un peu "chargée".
Mais elle en jette, c'est sur !

Pour en revenir sur le coté irréversible de l'opération (je te cite !), c'est vrai que ça fait quand même réfléchir !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

43
Il y a moyen d'installer un bigsby sans faire des trous sur la table.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

44
C'est à dire ?
En le "fixant" comme certains pickguard sur les LP ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

45

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Pas mal !
Voila qui pourrait intéressé ludwigh, je pense !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

47

ah.....merci.. je ne connaissais pas ce modèle, j'avais toujours vu des systèmes de fixation qui imposaient des trous dans la table... vais me renseigner...