Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle épiphone?

• 46 réponses
  • 9 participants
  • 7 335 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle épiphone?
salut
voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...

je joue principalement du rock

je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...

sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...

mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
oui... toute façon, avec une fourchette de prix qui va de  300 à 500 euros pour les custom et les standards, la différence est subtile... cela dit, pour en avoir essayé en magasin par curiosité... la tenue de manche diffère un peu, je trouve, entre les custom et les standard... la différence entre standard et custom chez Gibson est plus significative...
22
Salut à tous,

Khronegon, ton classement de la 1ère page est-il (grosso modo) en ordre croissant point de vue qualité ?

Car perso la Zakk bulleye Ivory me plait tellement que parfois j'ai envie de "craquer" pour m'offrir un modèle LP comme 2ème gratte et  je voudrais qu'elle soit quand même très correcte !!!

Doc plus a sans doute un peu raison en disant qu'avec les signatures "on dépense davantage inutilement" mais qu'en est-il avec la Zakk svp ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

23
Disons qu'il y a signature et signature. Dans le cas de ZW, t'as une peinture spéciale, donc si tu trippes dessus, pourquoi te priver ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
C'est une réponse un peu rassurante car, à vrai dire, j'hésite depuis longtemps pour cette dépense...
Je vais devoir aller l'essayer enfin !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

25
Ben sur mon post, je fais seulement deux groupes : l'entrée de gamme et puis les autres...

Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les guitares du second groupe autre qu'esthétique, sauf peut être la EX et la GX, qui ont une touche en ébéne et des micros de marque, et l'ultra, qui à un capteur piezo.
26
je viens de penser a un truc...
ya un vibrato sur les Les Paul???
27
La réponse est non ... soit tu ne sais pas ce qu'est un vibrato, soit tu n'as jamais vu de LP.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Citation :
je viens de penser a un truc...ya un vibrato sur les Les Paul???effectivement en général doc a raison, y'a pas de vibrato sur une les paul, sauf quelques exceptions avec bigsby ( epiphone a sortie l'année dernière une custom noire avec bigsby dispo sur certain site de VPC en allemagne ).et des Gibs avec floyd dans les 80's mais je ne crois pas que Epiphone en ais fait ( encore que....)pour une les paul avec EMG, y'a effectivement les serie EX mais y'avait aussi la midnight ebony.une les paul Epi signature très recommandable est la Joe Perry, plus produite je crois mais en cherchant bien sur la toile, y'a peut etre moyen d'en deniché une..pas de EMG par contre pour elle, mais de vrais gibson burstbuckers.....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

29
Chez ESP, y a des Les Paul (eclipse) avec des vibratos... Dieu que c'est moche...
30

Suis pas d'accord, ça peut être très joli.

Bon c'est une gibson, mais c'est pour l'exemple.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:58:22 ]