quelle épiphone?
- 46 réponses
- 9 participants
- 7 335 vues
- 8 followers
M@x70
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2009 à 00:14:00quelle épiphone?
salut
voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...
je joue principalement du rock
je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...
sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...
mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...
merci
voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...
je joue principalement du rock
je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...
sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...
mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...
merci
Anonyme
13632
21 Posté le 16/08/2009 à 14:19:57
oui... toute façon, avec une fourchette de prix qui va de 300 à 500 euros pour les custom et les standards, la différence est subtile... cela dit, pour en avoir essayé en magasin par curiosité... la tenue de manche diffère un peu, je trouve, entre les custom et les standard... la différence entre standard et custom chez Gibson est plus significative...
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 16/08/2009 à 17:36:50
Salut à tous,
Khronegon, ton classement de la 1ère page est-il (grosso modo) en ordre croissant point de vue qualité ?
Car perso la Zakk bulleye Ivory me plait tellement que parfois j'ai envie de "craquer" pour m'offrir un modèle LP comme 2ème gratte et je voudrais qu'elle soit quand même très correcte !!!
Doc plus a sans doute un peu raison en disant qu'avec les signatures "on dépense davantage inutilement" mais qu'en est-il avec la Zakk svp ?
Khronegon, ton classement de la 1ère page est-il (grosso modo) en ordre croissant point de vue qualité ?
Car perso la Zakk bulleye Ivory me plait tellement que parfois j'ai envie de "craquer" pour m'offrir un modèle LP comme 2ème gratte et je voudrais qu'elle soit quand même très correcte !!!
Doc plus a sans doute un peu raison en disant qu'avec les signatures "on dépense davantage inutilement" mais qu'en est-il avec la Zakk svp ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/08/2009 à 17:53:40
Disons qu'il y a signature et signature. Dans le cas de ZW, t'as une peinture spéciale, donc si tu trippes dessus, pourquoi te priver ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 16/08/2009 à 18:01:41
C'est une réponse un peu rassurante car, à vrai dire, j'hésite depuis longtemps pour cette dépense...
Je vais devoir aller l'essayer enfin !
Je vais devoir aller l'essayer enfin !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 16/08/2009 à 20:14:18
Ben sur mon post, je fais seulement deux groupes : l'entrée de gamme et puis les autres...
Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les guitares du second groupe autre qu'esthétique, sauf peut être la EX et la GX, qui ont une touche en ébéne et des micros de marque, et l'ultra, qui à un capteur piezo.
Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les guitares du second groupe autre qu'esthétique, sauf peut être la EX et la GX, qui ont une touche en ébéne et des micros de marque, et l'ultra, qui à un capteur piezo.
M@x70
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 20/08/2009 à 01:10:29
je viens de penser a un truc...
ya un vibrato sur les Les Paul???
ya un vibrato sur les Les Paul???
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/08/2009 à 05:20:52
La réponse est non ... soit tu ne sais pas ce qu'est un vibrato, soit tu n'as jamais vu de LP.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/08/2009 à 06:23:24
Citation :
je viens de penser a un truc...ya un vibrato sur les Les Paul???effectivement en général doc a raison, y'a pas de vibrato sur une les paul, sauf quelques exceptions avec bigsby ( epiphone a sortie l'année dernière une custom noire avec bigsby dispo sur certain site de VPC en allemagne ).et des Gibs avec floyd dans les 80's mais je ne crois pas que Epiphone en ais fait ( encore que....)pour une les paul avec EMG, y'a effectivement les serie EX mais y'avait aussi la midnight ebony.une les paul Epi signature très recommandable est la Joe Perry, plus produite je crois mais en cherchant bien sur la toile, y'a peut etre moyen d'en deniché une..pas de EMG par contre pour elle, mais de vrais gibson burstbuckers.....
je viens de penser a un truc...ya un vibrato sur les Les Paul???effectivement en général doc a raison, y'a pas de vibrato sur une les paul, sauf quelques exceptions avec bigsby ( epiphone a sortie l'année dernière une custom noire avec bigsby dispo sur certain site de VPC en allemagne ).et des Gibs avec floyd dans les 80's mais je ne crois pas que Epiphone en ais fait ( encore que....)pour une les paul avec EMG, y'a effectivement les serie EX mais y'avait aussi la midnight ebony.une les paul Epi signature très recommandable est la Joe Perry, plus produite je crois mais en cherchant bien sur la toile, y'a peut etre moyen d'en deniché une..pas de EMG par contre pour elle, mais de vrais gibson burstbuckers.....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 20/08/2009 à 09:42:36
Chez ESP, y a des Les Paul (eclipse) avec des vibratos... Dieu que c'est moche...
will_bru
24450
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 20/08/2009 à 09:47:26
Suis pas d'accord, ça peut être très joli.
Bon c'est une gibson, mais c'est pour l'exemple.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:58:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte