Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Photos
1/238
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Quel egaliseurs choisir pour des toms de batterie ?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 840 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel egaliseurs choisir pour des toms de batterie ?
Bonjour,

Je voulais savoir si cet egaliseur serait capable de "corrigé" un Tom basse et un Tom alto sur une batterie,  en live ou en studio ?
Ou alors, faut il que je me dirige vers un autre modèle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:08:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse !

Je vais bientôt avoir une table de mix' multipistes donc, au pire, je pourrai recorrigé le tous après !

12
nissan, ce n'est pas la solution. un 31 bandes n'est pas fait pour cela. mieux vaut corriger avec un paramétrique pour éviter de déphaser à chaque bande. tu perdras plus que tu ne gagneras...
13
déphaser à chaque bande?
connais pas. jamais sonorisé de batterie faut dire. tu peux développer s'il te plait?

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 22:32:24 ]

14
demain!!! mrgreen

bonne nuit!!
15
donc...

lorsqu'on touche à une bande passante, que ce soit en plus ou en moins, on touche au niveau, mais aussi à la phase du signal. Or, l'oreille discrimine un bruit (dans le sens large du terme) par le fait que toutes les fréquences qui composent ce bruit arrivent en même temps à l'oreille. Donc si on touche à une bande de fréquence d'un signal, on résout peut-être le soucis de niveau, mais on perd en précision, et donc en clareté du mix... ça va quand il y a 1,2 ou 3 instruments, mais quand il y a plus... 

c'est pour cela qu'on préfère utiliser des paramétriques car lorsqu'on a besoin de faire une grande cloche, on crée moins de soucis en utilisant une grande bande, que plusieurs petites... 

le 31 bandes se met en sortie de console lors de concerts pour régler des soucis de salle (fréquence de résonnance surtout). ce sont des corrections ponctuelles. mais on utilise de moins en moins. Perso, je préfère utiliser un paramétrique quand j'ai le choix.
Je ne parle pas des EQ à phase linéaire, encore trop gourmand en ressources et en prix pour se démocratiser aujourd'hui
16
Bonjour,

CMC6, c'est un 15 bandes.
Effectivement un parametrique est plus lineaire.
Cependant temps que l'on en couple pas beaucoup, ca reste tres efficasse.

Musicalement,

17
non mais surtout qu'il parlait de foutre 1 EQ pour 1 source il me semble. en l'occurence 1 tom.
18
Bonjour,

@Nissan Fairlady:
On est d'accord.
De plus ce que dit CMC6 est en theorie vraie, mais en pratique, je n 'ai jamais eut de probleme avec les phases en home studio (peut etre que je suis sourd)

Musicalement,
19
Bon ceci dit, cet EQ casse pas des briques, mais il fonctionne a peu près pour corriger ceci ou celà. J'en changerais bien quand même, mais rapport qualité/prix difficile a battre. j'aime bien certains trucs de behringer, quand tu touche jamais a ton install. en l'occurence, tel réglage sur tel synthé, c'est tout. J'y touche jamais, c'est pas agréable et ça a l'air fragile. ceci dit quand je me dit, tiens, y a pas assez de 1000 sur mon synthé, bin je le pousse un peu et ça marche. je me dit comme ça que sur un tom ou y a un 200 ou un 500 a tuer, ça doit pouvoir marcher. y a un moyen de couper les infra basses aussi, c'est toujours pratique ça.

20
Moi, je m en sers pour lineariser l'acoustic de sortie de mon ampli avec mes enceintes par rapport a la piece. Je trouve qu'il fait tres bien son office. Par contre les faders font un peu chips , c'est vraie, mais y a pas mieux q/p.

Musicalement,