Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Photos
1/235
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Quel egaliseurs choisir pour des toms de batterie ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 717 vues
  • 6 followers
1 Quel egaliseurs choisir pour des toms de batterie ?
Bonjour,

Je voulais savoir si cet egaliseur serait capable de "corrigé" un Tom basse et un Tom alto sur une batterie,  en live ou en studio ?
Ou alors, faut il que je me dirige vers un autre modèle ?


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:08:52 ]

2
une EQ graphique n'est pas vraiment fait pour ça. tu devrais être capable de faire cela avec la console, pour peu qu'elle possède une bonne secion d'EQ. il faut se diriger vers des EQ dits paramétriques ou semi-paramétriques
3
Si tu enregistre sur ordi, ton logiciel doit posséder des eq paramétrique donc tu pourras corriger sans problème...
4
Oui, j'y arrive très bien sans, mais comme je n'ai pas encore la possibilité d'enregistré en multipistes, et bien j'aimerais corriger quelques truc, parce que le son que j'ai est très bon...
J'aimerais surtout corrigé le Tom basse car c'est celui la qui me pose le plus de problème a enregistré ... mrgreen

Mais je vais voir pour un compresseur et un gate, peut être que ce sera plus adapté, qu'en pensez vous ?
5
ça dépend surtout du problème, et que le soucis est peut-être ta prise de son tout simplement... donne nous des précisions
6
J'ai fait un test cette aprem' et je suis parvenu a ce que je voulais, j'ai relevé un peu le micro de mon tom basse et c'est nickel !


Merci de vous être attardés sur mon sujet 
7
comme quoi! on résout beaucoup de choses à la prise!!! bravo
8
Ouai, et en plus, chaque jour je trouve un truc a modifié ...  Mais sa me passionne...
9
Une bonne prise élimine 90% des problèmes au mixe... Il vaut mieux passer du temps sur le placement des micros que de galérer après :-)
10
ceci dit, et pour revenir au sujet de départ, ce truc behringer là c'est 2 EQ mono pour 100€, pour corriger 2 toms ça doit pouvoir le faire. en l'occurrence des fois sur les toms t'as tout qui va bien sauf une maudite résonnance a 300,400 ou 500, et bin là plaf, avec cet EQ tu les chintes. Pourquoi pas donc. a essayer. mais n'empêche que ça peut t'aider a corriger des petits problèmes et a améliorer ton mix drastiquement; une fréquence qui dépasse et c'est tout ton mix que tu dois baisser de 10 db, c'est quand même dommage...