Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Il fait SHO !

• 143 réponses
  • 62 participants
  • 54 931 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Il fait SHO !
Le marché est rempli de pédales d'effets en tout genre, certaines nous font envie, d'autres non, mais nous n'avons pas toujours le porte-monnaie adéquat pour nous les offrir. Alors, nous rêvons un jour d’en créer une, mais faute de courage et d'expérience, nous n'osons pas nous lancer. Tout ceci va changer ! Nous allons voir comment fabriquer son premier effet !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
il vient d'ou ton boitier ?

rumorofsmoke.github.io/

92
Il vient d'ici :
http://www.pedalenclosures.com/
Tu peux aussi retrouver ces "enclosures" sur ebay

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 21:53:45 ]

93
oui je me disais bien, c'est le prix qui me gene en fait :lol:

rumorofsmoke.github.io/

94
La qualité est vraiment excellente et puis ça change des boitiers Hammond. Le prix ne me semble pas excessif vu les formes et les finitions proposées mais les fdp gonflent sérieusement l'addition. Donc au final, c'est vrai que ça revient cher.

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 23:01:32 ]

95
Bonjour à tous,
Et bien moi pour la "SHO" j ai tout bien fait comme c'est expliqué et...pffffff !!!! ça marche pas:(((
une tit question.... le potard "5 k rev log" est il primordial ? car le magasin m' a mis un 4,7 k et je ne sais meme pas si il est " rev log".
Sinon je ne vois pas ou est mon problème
A+++ et merci pour vos reponses.
96
5k ou 4.7k, Rev log ou pas, ça ne va pas changer grand chose. Ca ne doit pas être ton problème.

Peut-être que plus d'explications sur les symptômes ne feraient pas de mal. T'as le bypass ? La LED s'allume ?

Je n'ai pas fini ma mise en boîte, mais il me semble avoir noté une légère erreur sur le schéma proposé : le fil noir du potard (bornes 2 et 3) doit revenir à la masse, non ? C'est à dire sur la dernière trace (GND) et pas l'avant dernière. Enfin, j'ai fait comme ça et ça semble marcher.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

97

Tout a fait, il y a une erreur sur le layout.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

98
le rev log est important pour la linéarité du gain , tu peux toujours mettre un log ou lin avec une resistance en // pour changer la courbe de variation mais le rev log est l'idéal.

aprés pour la résitance de drain , 5K ou 4K7 c'est kif kif , surtout avec les tolérances.

rumorofsmoke.github.io/

99
Citation :
le rev log est important pour la linéarité du gain ,

Oui, mais ce n'est pas ça qui va faire que ça marche ou pas.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

100
Bonjour
merci pour vos éclaicissement.
en bypass pas de problème le son passe et la led est éteinte. j' appuie sur le " champignon":oo: la led s' allume mais plus de son:((( mais bon si il y a une erreur sur le layout !!!! ou allons nous !!!!! Jay f, ce serai donc un probleme de masse sur le potard ? mais excuse moi j ai pas tout conpris ton explication sur la derniere trace (gnd) et pas l avant derniere.
A+