Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer DEQ 2496

• 73 réponses
  • 23 participants
  • 10 976 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Behringer DEQ 2496
Bonjour,

je cherche un outils en utilisation audio, pour corriger les imperfections et/ou modifier la balance tonal de mes enceintes... et l'utiliser en DAC avec un lecteur cd de salon...

que pensez vous de cet appareil ? l'avez vous testé ?

"l'ancien" modéle, le 8024, avait une tres bonne reputation...je voulais savoir si le petit nouveau, malgrés un prix plus bas d'environ 50% ( :8O: le 8024 etait à 5000 FRS à ca sorti...), tenait toutes les promesses inscrite sur le papier...

merci à vous pour vos coneils :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Xavier,

Voir mes autres posts précédents (Bitozar et Spirou38 à Ronan).

A part cela, je n'ai pu le comparer qu'à mes onvertisseurs, un MSB Link DAC III considérablement upgradé (c'est pratiquement le modèle Nelson) et un AUDIO ALCHEMY DDE V 1.0 aussi amélioré. On n'atteint pas la finesse et la transparence du MSB mais c'est meilleur que le DDE :bravo: .
Par contre, les sorties analogiques auxilliaires sont moins bonnes que les sorties principales. :(

Spirou38
Spirou38
12
Merci pour ces precisions.
Ca permet de mieux situer la qualite du DAC quand on a des elements de comparaison.

A+

Xavier.
13
Bonjour,
j'ai un ultracurve 8024, le DEQ 2496 m'intéresse pour de la hifi seulement.
J'ai comparé leurs differences a partir des specs dans les manuels et j'ai vu :
* qu'il n'y avait pas de mémoire pour la partie RTA dans le DEQ (il y en a 10 dans l'UCpro)
* qu'il n'y a pas qu'un générateur de bruit rose dans le DEQ alors que l'Uc a aussi un bruit
blanc et de frequences 30hz->20kHz

Est ce exact et est ce que ca ne manque pas lors de la correction acoustique ?

Merci bcp
a+
N
14
Bonjour Morant,

Dans le DEQ, il y a 64 mémoires pour stocker les différentes configurations que tu utilises, qui comprennent entre autre les sources (analogique, numérique ...), tous les réglages (GEQ, PEQ ...), dont, bien sûr, ceux issus du RTA. :P: C'est mieux que sur le DSP8024.

Le générateur de bruit rose sert à effectuer la correction acoustique.

Spirou38
Spirou38
15

Citation : c'est avant tout un appareil conçu pour la sonorisation

:oops: c'est ptt une question "con", mais on peut l'utiliser quand même pour faire de la correction "précise" sur une piste pour un mix :???:
16
Salut à tous, ma question est la suivante :

Afin de compléter et améliorer ma sono actuelle (ampli yamaha dernière génération + 2 ElectroVoice300SE + table behringer) j'hésite à
-Acheter cette boite à magie (mais est elle fiable et pas trop fragile pour trimballer en concert et à toutes les répèt ? ya t'il des config automatique ? que vaut l'antilarsen ?)
-Acheter un équaliser analogique (pas trop cher genre 2*31 bandes de berhinger avec détection fbq larsen)
- Acheter un antilarsen behringer (car ce pb est de plus en plus génant en répèt)

AIDEZ MOI SVP !!!!
17
|>
| (flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Salut !

Je suis actuellement en pleine réflexion moi et ma carte bleue, pour bien dépenser tout tant sachant exactement ce que je désire.

réalisant un mixage sur un projet, je constate que mon sytème d'écoute est dépassé ( bientôt les BM5A ), je suis sur cubase SX3 et Nuendo 3 + sf 8

Et j'aurai besoin d'avoir un équaliseur 31 bandes avec analyseur de spectre numérique en temps réel et vu les autres fonctionnalités (niveaux crêtes/RMS, Vu-mètre et SPL-mètre ) + 64 emplacements mémoire, bref sur le papier l'Ultra-Curve Pro DEQ-2496 est intéressant.

Est-il possible de raccorder tout ce beau monde ( firebox - BM5A - UF6 clavier maitre ) à cet égaliseur ?
je suppose que oui !
En faite c'est une question à la con :langue:

Merci d'y répondre :clin:
19
Salut,
si t'es sur Paris tu peux passer voir la bete! et en plus il est quasi neuf(pas utilisé) et a vendre!
FRED
FRED
20
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui, comme moi, aurait fait l'acquisition du DEQ2496 aux USA. Je viens de le recevoir aujourd'hui et le vendeur de chez Alto music m'avait dit que je pouvais brancher l'appareil directement sur du 220V (qu'il y avait un switch...mais il n'y en a pas)...je ne suis donc pas plus sûr que ça car, par acquis de conscience, je l'ai d'abord branché sur un transfo 220V-110V mais l'écran s'éclaire faiblement et aucune indication n'apparaît...
Pensez-vous que je puisse le brancher sur du 220V ? Pensez-vous qu'il switcherait automatiquement entre 110V et 220V ? :oo:
Aidez-moi car c'est frustrant d'avoir l'engin et de ne pas oser le mettre sous tension :oops:
Merci
Ledubs