Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer DEQ 2496

• 73 réponses
  • 23 participants
  • 10 980 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Behringer DEQ 2496
Bonjour,

je cherche un outils en utilisation audio, pour corriger les imperfections et/ou modifier la balance tonal de mes enceintes... et l'utiliser en DAC avec un lecteur cd de salon...

que pensez vous de cet appareil ? l'avez vous testé ?

"l'ancien" modéle, le 8024, avait une tres bonne reputation...je voulais savoir si le petit nouveau, malgrés un prix plus bas d'environ 50% ( :8O: le 8024 etait à 5000 FRS à ca sorti...), tenait toutes les promesses inscrite sur le papier...

merci à vous pour vos coneils :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
je ne le possede pas, mais j'ai deux autres appareils behringer et le switchage 110 220 se fait (c'est pas evident au premier abord faut bien regarder) au niveau de la prise la ou tu branche ton cable d'alim, juste au dessus il y a un ptit cache plastoc sous lequel tu trouves le commuteur, le but etant d'eviter les manips involontaires et cramer son matos. Il y a de grandes chances que ce soit le meme systeme sur ton matos.

22
Bon allez aujourd'hui jsuis vraiment un prince!

tu fais sauter le capuchon en plastoc avec un ptit tournevis, (a l'interieur se trouve le fusible par ailleurs)tu peux voir que sur celui ci on voit ecrit en haut 110 120v et en bas ecrit dans l'autre sens 220 240v. Tu réinsere le capuchon de facon a ce que le voltage que tu désire soit EN HAUT (et ecrit a l'envers donc) et que la ptit fleche du capuchon soit face a celle du boitier dont tu l'as extrait. Voila je me suis déchiré sur une ptite explication, t'as gagné le droit de m'offrir un ultracurve tout neuf pour la peine ^^.

23
Alors tu as trouvé?

24
Salut,

Je recherche un égaliseur pour diminuer certaines fréquences genantes sur une ecoute hifi et hc

Le probleme est que je n'ai que des intégrés ...
un Marantz 7300 en HC et un Cambridge 640A en hifi

je ne sais pas si il est possible de brancher par exemple le behringer entre le cambridge et le lecteur cd car je n'ai pas de préampli séparé

En fait je recherche un égaliseur (parametrique ou graphique) mais apparemment il n'existe pas grand chose qui soit "transparent" pour un système hifi meme de base

pouvez-vous m'aider ??
25
Il faut insérer l'équaliseur sur le circuit du signal juste avant d'entrer dans la partie amplificateur de puissance.

A toi de voir si tu te sens de trouver les pistes sur le circuit imprimé, les couper et y souder 4 fils et 4 prises XLR (aller et retour).

Quant à la transparence, aucun problème.
Avec 24 bits/96 000 échantillons par secondes, tu auras une bien meilleure qualité que celle de tes enceintes et de tes sources CD ou autres.

Par contre pour enlever les fréquences génantes, il te faut absolument un micro étalon (le ECM8000 par exemple) et utiliser la fonction générateur de bruit rose + analyseur de spectre du DEQ 2496, + un peu de patience pour ajuster l'équalo.

Et surtout ne remonte pas les 2 extrémités du spectre que ta chaine est incapable de reproduire.
Tu connaitras à ce moment-là ses capacités réelles (pas celles du catalogue) et tu risques d'être un peu déçu devant cette réalité.

Par contre, si ton local d'écoute présente des défauts, tu gagneras une écoute nettement plus linéaire.

Mais il vaudrait mieux que tu résolves le problème à sa source.
Car le meilleur équalo même parfaitement étalonné sur ton système n'arivera jamais à corriger les gros défauts de l'acoustique de ton local.

Tout au plus il les amoindrira, au risque peut-être d'un son moins naturel si les défauts demandent trop de correction.
26
Parce que je ne peux pas simplement relier avec 2 XLR/rca les sorties analogiques de mon cd vers le 2496 puis ressortir après correction avec un autre xlr/rca vers mon ampli ??

Je sais que corriger le pb à la source est meilleur mais là je ne suis pas assez compétent en acoustique pour corriger ce qui ne va pas et de toutes façons dans les basses fréquences, les moyens à mettre en oeuvre sont lourds ...
27
C'est con, je ne découvre ce sujet que maintenant mais pour revenir au convertisseur DAC et la légère correction, perso, le meilleur rapport qualitée prix d'occaz pour moi, c'est ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54693,mao,philips_is5022_mk2_broadcast_sound_enhancer.html

Et il y en a qui partent dans les 50 euros sur Ebay ; c'est un convertisseur assez haut de gamme broadcast qui valait plus de 1500 euros ! ! !

Il existe aussi en model hifi plus petit et plus joli (mais uniquement assymetrique, sans world clock ni AES/EBU) qui est quasiment le meme avec les memes convertisseurs.

Il contien quelque fonctions comme un grave/aigue assez naturel.

Perso, je l'ai mis sur un lecteur DVD Philips au son pitoyable pour ma chaine de salon (Rega Brio/JBL L26) et ça marche grave. (j'en ai un autre dans mon home-studio et ça marche mieux que les sorties d'origine de ma Motu !)

J'en ai fait une description dans l'avis que j'ai laissé.

Pour info, le model qui est vendu sur Ebay est un model 110V vendue avec un transfo 220/110 un peut juste qu'il vaud mieux changer.
28
Merci pour vos réponses... Ce "truc" je le connaissais déjà..mais il n'est pas d'application sur l'Ultra Curve... :??: Il est juste pourvu d'un fusible sans possibilité d'inverser quoi que ce soit. Ma question est donc la suivante : existerait-il donc à l'intérieur de cette bestiole un "switch" automatique ? Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? J'ai envoyé un mail chez Behringer mais ils n'ont pas donné de réponse...
De plus, lorsque je le laisse brancher plus d'un quart d'heure (sur un transfo 110V prévu à cet effet), il m'indique "Fatal Error (I)"... :(( Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'un dump Midi avec les nouveaux fichiers serait suffisant pour corriger ce problème récurrent ?
Merci beaucoup
Ledubs
29
Salut à tous,

L'appareil m'interesse beaucoup mais j'ai de grosses réticences au niveau de sa fiabilité, ayant deja eu des problemes avec cette marque. Quelqu'un sait si ses bugs ont été corrigés ou si l'appareil est tout simplement plus fiable que les premiers modèles.

Merci :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

30
Dans la notice, la rubrique "caractéristiques techniques" indique une tension utilisable de 85V à 250V (pour la version française de l'appareil). L'appareil devrait donc s'adapter au 220V. Fais un test en 220V direct. Au pire, le fusible grillera.

Pour info, si cet appareil a moins d'un an et que tu as la facture, la garantie constructeur s'applique sans souci. Je viens de faire partir un ADA-8000 en SAV constructeur : Behringer t'envoie une étiquette UPS et le transporteur passe dans la journée pour récupérer l'appareil défectueux, pour 0 euro :-)