Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Bien débuter ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 332 vues
  • 3 followers
1 Bien débuter ?
Bonsoir,

On m'a prêté la version Ultra Curve Pro du DEG2446 histoire de l'essayer. Mon système est composé d'une paire d'enceintes 2 voies (dont les fréquences de coupures des graves sont directement réglables sur leur ampli spécifiques. Donc je suis déjà en bi-amplification) avec un ampli Mitsubishi, jusque là rien de spécial dans l'ensemble. Cependant, je ne vois pas comment je pourrais utiliser cet appareil comme filtre actif pour me confectionner un filtre pour un éventuel tweeter. Je n'ai malheureusement pas d'entrée ni de sorties auxiliaires pour attaquer ce Behring (à part en Jack). De plus, pour m'en servir comme DAC, dois-je obligatoirement passer en optique avec le pc ?

J'ai trouvé des adapteur XLR / Auxiliaire dans ce style là pour brancher mon ampli à la bête. J'avoue être un peu perdu car il me semble vraiment dédié à la sono mais pourrait m'aider à créer des filtres ou même à corriger le rendu suivant la pièce d'écoute. Il y a pas mal de documentation sur les réglages après branchement, mais pas sur ces branchements en particulier.

Je n'ai pas l'impression d'être assez clair.

Merci d'avance


ptitlu
2
Cet appareil n'est absolument pas conçu pour jouer le rôle de filtre actif.
Par contre, il excelle pour corriger le rendu d'écoute en corrigeant à la fois les défauts de la diffusion et de la pièce d'écoute.
Donc à insérer entre la source de signal et les filtres actifs/amplis, plus un micro étalon (ECM8000 par exemple) dans la prise micro pour ajuster la courbe de réponse de l'appareil pour que l'ensemble diffusion + salle ait la réponse la plus plate possible.

Ensuite, il faut d'abord comprendre le principe de fonctionnement de l'appareil pour pouvoir ensuite effectuer son réglage.

J'ai mis de très nombreux posts sur le sujet, tu peux t'y reporter.
3
BONSOIR,

D'accord, super je vais y jeter un oeil !

BONNE SOIREE

ptitlu
4
Salut,

Après avoir lu quelques posts, je ne trouve pas comment brancher le DEQ à un préampli. Beaucoup de réalisations se font en sono, mais je n'ai pas trouvé (ou pas assez bien cherché peut être) un branchement pour :

RASPBERRYPI ou pc > PREAMPLI > AMPLI > ENCEINTES

Entre quel maillon, le DEQ doit-il se loger ?

Merci d'avance,

ptitlu
5
Il s'introduit entre le préampli et l'ampli (ou le filtre qui sépare le signal pour la diffusion en multiamplification).
Il faut certainement fabriquer un câble spécial si le préampli ne sort pas en 2 XLR gauche et droite.
Et certainement un deuxième câble spécial si le/s amplis n'entrent pas en 2 XLR gauche et droite.
6
Pour "filtrer" un tweeter, ou des subs, c'est son cousin le DCX2496 qu'il faut :)