Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Conseil Avant achat

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 339 vues
  • 4 followers
1 Conseil Avant achat
Bonjour
Le Behringer Ultracurve Pro DEQ2496 m'interesse pour corriger l'acoustique de mon Home Studio (et aussi pour les correction LIVE lors des concerts)
C'est sur l'utilisation en Studio que ma question est destinée.
Je possède 2 paires de Monitors (enfin je devrais dire une paire de Monitors et une paire d'enceinte HiFi alimentées par un ampli QUAD 405).

Actuellement ces 2 systemes d'écoute recoivent le signal d'une RME Fireface UFX
RME Sortie Audio 1&2 > Système Monitor 1
RME Sortie Audio 3&4 > Ampli > Enceinte HiFi
la RME me permet de compenser les écarts de niveau des 2 Systèmes afin de faire des écoutes comparatives en un click.
J'ai bien pensé utiliser l'AES EBU de la RME pour y insérer le DEQ2496 mais il est déjà utilisé par un Reverbe TC Electronic M3000 alors ma question enfin !!

Est il possible de raccorder le DEQ2496 autrement afin que les corrections s'appliquent sur les 2 systemes (avec des EQ différentes évidement) sans avoir à changer le câblage à chaque fois ou dois je avoir 2x DEQ2496 pour le faire ?
J'ai un instant pensé pouvoir utiliser les sorties auxiliaires du DEQ2496 mais apparemment elles distribuen le mêm signal que les sorties principales

Merci pour vos conseils avisés
Fred

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 10:14:37 ]

Afficher le premier post
11
Pour les aux :


Dans le menu I/O page 2, on peut choisir ce qui sera envoyé comme signal sur les sorties AUX OUT et DIG. OUT (AES/EBU et S/PDIF). Soit la même EQ que la MAIN OUT, soit quelques modules en moins, soit juste le MAIN IN vers le MAIN OUT et dans ce cas bypasser tout le traitement du DEQ2496.
Le choix du routing est graphique, difficile de se tromper! Par contre la sortie AUX OUT est limitée à +12dBu au lieu des +22dBu de la sortie principale (commutable en +12dBu également).
MAIN ou AUX peuvent être retardées jusqu’à 300ms.

Le rapport S/B sur la sortie principale est donné pour >113dB et >107 dB sur l'AUX.