Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/513
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Ultra-Curve Pro DEQ-2496

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 418 vues
  • 6 followers
1 Ultra-Curve Pro DEQ-2496
Salut,

Je voudrais savoir si cet égaliseur peut faire office d'galiseur dans un rack d'effet guitare.
J'aimerai avoir un egaliseur style parametrique qui me permette à la fois d'etre utilisé dans mon rack en stereo dans ses diverses utilisations : chez moi, en studio de repet, en live...
Mais je voudrais aussi m'en servir pour le relier à une console/pc afin de pouvoir travailler avec.

Enfin surtout je voudrai un egaliseur programmable (comme l'etait le MQ-1 de chez ADA, j'en cherche d'ailleurs un... :clin: ), que je puisse switcher à mes preset de preamp/effets afin d'attribuer une égalisation bien précise pour chaque type de sons.

Une des fonction qui me pousse vers ce modèle est la correction du spectre avec l'ajout de 2 micros à placer dans la piece...etc.

Donc voilà, ma question principale est surtout de savoir si cet egaliseur peut s'accorder avec mon rack et agir de facon efficace comme le ferait un autre egaliseur plus "typé" guitare.

Merci !!! :D:
2
Arf,
- sur le site de berhinger tu trouveras la doc complète ... et même en français.
- Point de vue connectique, rien a dire pour le DEQ2496, c'est tres complet et règlera surement pas mal de tes besions. :P:
- Fonction: ... c'est dément ! pour moins de 400€: RTA, EQ 31bandes, Dynamique EQ, Paramètrique, Compresseur, limiteur, générateur pink noise, .... enfin bref la total! :bravo:

J'en ai un .... il sonne un p métalique (digital oblige parrait-il !!!), sinon c'est une bête!

@+ Phil
Fox pvr
3
Je le conseillerais plus pour un rack guitare que pour du live...en effet, si tu enregistres en avance tes eq, ça va, mais en live, deux soucis majeurs:le temps de réaction est relativement lent, et tu n'as visuellement qu'un canal à la fois.
Donc pour toi, c'est tout bon! :bravo:

La musique adoucit les morses.

4
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un DEQ2496, et j'ai des petits craquements qui passe dans la sono par moment et de façon régulièrement, quelqu'un peu t-il m'aider ?
Merci
5
Salut

As-tu regardé si tu ne satures pas en entrée du DEQ ?

StereoSound

6
Peut etre un des cables xlr ou un probleme sur les connecteurs
7
Si tu parcours les forums d'AudioFanzine sur cet engin, tu en trouveras un qui traite du sujet et propose des solutions.
8
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages.
J'ai travaillé dessus ce matin, et j'ai trouvé une astuce qui enlève dans la sono (mixage soundcraft + amplis Chevin + enceinte APG)les bruits parasites, du moins qui les atténues au point de ne plus les entendres.
Il faut aller dans "Utility" et descendre le niveau sonore de l'égalo de 4 DBU et veiller à ce que le compresseur ne soit pas au dessus de 0db, descendre aussi le "RTA" qui à l'origine est beaucoup trop haut, et là comme pars magie, les parasites dispaissent, ils sont toujours là mais ne sont plus audible. Et la dynamique du son reste très correcte. Il suffit après de mettre en mémoire les réglages et c'est parti.
J'ai fait le test dans mon studio, les potards de la consolles étaient au dessu de 0db pour éloigné tout doute, je vais le tester en Presta à la fin du mois dans dans condition réelle du "Live" et je vous en dirai plus à ce moment là.

Musicalement

Fred
9
Le problème de tous les appareils numériques est qu'ils sont prévus pour fonctionner à Zéro dB, ce qui correspond à seulement 0,775V.

Or les tables de mixages sont prévues pour envoyer déjà +4dB quand leur Vu-mètre indique Zéro dB, et envoient nettement plus quend le vu-mètre passe au-dessus.

Ma table sature à + 27dB en symétrique, et les tables économiques vers les 23-24 dB.

Il est certain qu'il y a là un problème d'adaptation de niveau Table -> Entrée numérique.

Heureusement le DEQ2496 ne sature seulement qu'à partir de +10dB, ce qui déjà mieux que les appareils qui saturent dès les 0dB.

Perso, comme j'aime bien voir les vu-mètres de la table évoluer sur toute leur gamme pour bien contrôler ma dynamique et le volume de sortie de mon son pendant tout le spectacle, je me suis fabriqué une cable de liaison table -> DEQ2496 s'adaptant aux 2 appareils.

Le connecteur XLR mâle (côté DEQ) contient 3 petites résistances qui forment une sorte de potentiomètre symétrique réduisant le signal dans la proportion 27dB -> 10dB.

Conclusion: je peux envoyer au DEQ3496 toute la gomme que la console est capable de produire sans jamais le saturer.

Je n'ai donc jamais connu votre problème.
10

Citation : Je le conseillerais plus pour un rack guitare que pour du live...


Avec ses mémoires, il suffit que tu enregistres chaque configuration que tu retrouveras immédiatement la prochaine fois.
Le DEQ2496 est donc l'idéal pour passer sans arrêt d'une utilisation à une autre entièrement différente.
Bien sûr à condition d'utiliser ses possibilités de mémoires, sinon c'est inutile d'acheter un équalo numérique.

Citation : mais en live, deux soucis majeurs: le temps de réaction est relativement lent, et tu n'as visuellement qu'un canal à la fois.


Effectivement. Les anciens modèles avaient une fonction bien pratique: le passage progressif et transparent d'une mémoire à l'autre, avec possibilité de vitesse de transition réglable de 1/10° à 1 seconde.

En fait cet engin est plus orienté sono live, éventuellement effet de studio, et son usage sur scène en direct demande un certain doigté pour ne passer d'une mémoire à l'autre que pendant un silence.