Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est le moment de craquer

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 11 402 vues
  • 17 followers
1 C'est le moment de craquer
Pour celles et ceux qui hésitent, le prix du 1176-kt et du EQP-kt (et même du KT-2A que je connaissait pas) vient de chuter violemment :

https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_eqp_kt.htm

https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_76_kt.htm?glp=1

https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_kt_2a.htm

:8O:
Afficher le premier post
21
Merci Jimbass, et oui c'est logique en fait lol autant pour moi...

Avant de changer de carte son et de micro, j'avais un préamp PreSonus BlueTube DP V2 et un compresseur alesis
avant d'arriver dans ma carte son, 2 produits entrée de gamme que j'ai viré de ma config sur les conseils
de membres d'AF (dont toi aussi il me semble Jimbass) et que je ne regrette pas.

Donc moi qui veux ramener une petite touche d'analogique dans ma config avec par exemple le EQP dont traite
le sujet, il me faudra quand même investir dans un appareil complémentaire.

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

22
Yep....un préamplificateur avant l EQ, c est la solution la plus efficace. D où ma réflexion sur un Channel strip. Tu peux, comme disais Jimbass, utiliser une entrée sortie de la carte son, le problème c est la conversion ( perte de qualité) et la latence ).
23
Ok ok je vais regarder tout çà de plus près, j'ai pris un peu peur en faisant une recherche toute bête sur
Thomann en tapant channel strip et en voyant les prix lol, moi qui était intéressé par ce sujet au vue du prix de l'EQP...

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

24
Est-ce qu'on peut utilisé le eqp kt pour du mastering ? Avec 2 unités.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

25
Salut à tous, je suis ce sujet avec intérêt et je voulais savoir si quelqu’un a pu essayer et donner un avis sur le EQP-KT?
26
Citation :
Est-ce qu'on peut utilisé le eqp kt pour du mastering ? Avec 2 unités.

Bien entendu, même si à mon avis, la qualité ne sera peut-être pas suffisante pour du mastering. De plus, ce type d’egaliseur vient généralement en plus d’un autre, plus complet.
27
Franchement les gars arrêté de vous prendre la tête c’est du bon matos fabriqué certes en chine sous licence anglaise j’ai le KT 2A qui sonne très bien mieux que n’importe quel plugin du même type après s’il sonne mieux que l’universal ou autre je m’en moque car je n’ai jamais pu en écouter un directement tout ce qu’il compte dans le fond c’est que l’on arrive à avoir le son que l’on désire non ?
De plus mettre 3000 € dans une machine surtout quand on regarde le matos qu’il y a dedans il doit y avoir 100 € (et encore je pense que je suis large de résistance condo et autres des lampes 30 € pièces et des transfo (bobine de fil de cuivre) 3000€ …. Ok de fabrication américaine et alors ! tout ce que l’on paye c’est le nom … je pense que c’est du grand foutage de gueule de branlette intellectuelle de vieux ingé son … car dans un mix final qui est capable de dire ben là c’est un universal sur la voix et un patin-couffin sur les guitares … personne n’est capable de dire quel matos est utilisé dans un mix final ! personne !! Tout ce qui compte c’est le son final d’un mix ! j'ai pas raison ?
Après si on a les moyens financiers de se payer une telle bécane tant mieux moi je ne l’ai pas et le klark me donne accès à ce type de matériel de très bonne facture qui fait le job avec cette chaleur inimitable (pour l’instant) des lampes et j’attends de recevoir le EQP-KT ...
Voilà après ce moment de vidange émotionnelle qui je pense ne plaira pas à certain mais je n'ai qu'un mot ... Vive le son !!
28
bonjour,
je débute en hardware et j'aurais besoin d'aide svp.
comment connectez vous votre kt76 en enregistrement? étant donné qu'il n'a pas de bypass, si on le met au cul du preamp on est obligé de passer dedans. Et si on le met en direct sur la carte son ca oblige a entrer dans la carte avec le preamp OUT, puis ressortir sur le KT76 IN et retourner dans la carte depuis le KT76 OUT et du coup double conversion A/N...
L'idée serait d'avoir le choix à la prise, depuis le preamp, de passer ou non dans le KT76 sans avoir a toucher au branchement (patchbay?)
merci
29
Hello, oui une barre de patch serait très utile dans ton cas. Sinon tu peux aussi brancher/débrancher, tant qu'il n'y a "que" un périphérique ça reste une opération rapide.
30
Salut à tous

A t'on des nouvelles des approvisionnements??

Il semblerait qu'il soit en pré-commande partout...

Ils sont dispo sur ces sites
https://www.sweetwater.com/store/detail/EQPKT--klark-teknik-eqp-kt-classic-tube-equalizer
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Klark-Teknik-EQP-KT-Classic-Tube-Equaliser/art-PAH0019484-000

Quelqu'un a déjà commandé sur ces site? Peut on leur faire confiance ou bien il prétende en avoir mais bon...

Et au sujet de l'utilisation y a t'il des retours d'heureux possesseur?

Merci à tous