Commentaires sur le test : Est-ce bien clair ?
- 17 réponses
- 13 participants
- 7 880 vues
- 18 followers

Bootz
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2011 à 19:09:13Commentaires sur le test : Est-ce bien clair ?
Un rack 19’’ / 1U aux couleurs chamarrées censé redonner de la clarté à vos enregistrements et autres mixages ? Fabriqué par Kush Audio dîtes-vous ? Les mêmes qui avaient livré une version «custom» du Fatso d’Empirical Labs ?! Pas très clair tout ça; on transmet tout de suite le dossier à La Brigade du Test !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
- 1
- 2

smkstyle
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/09/2011 à 17:27:37
Ah, ça ne parle plus là!
0

scalp
1215

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/10/2011 à 14:15:16
Est-ce qu'on ne peut pas obtenir facilement un résultat similaire avec un bon EQ branché en parallèle ?
Ou bien y-a-t-il un secret caché inside ?
0

danlaurens
534

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 14/08/2012 à 05:19:34
Citation :
Est-ce qu'on ne peut pas obtenir facilement un résultat similaire avec un bon EQ branché en parallèle ?
Ou bien y-a-t-il un secret caché inside ?
Cette question me paraissant très pertinante, je la 'up un ptit coup

alors ?!
0

smkstyle
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 15/08/2012 à 23:10:38
Pareil, je me posais la même question. Voici le routing du Clariphonic.

Pour la partie clarity
Presence ------|---- Bite, cutting thru (~5k)
Sheen --------- |---- Old fashioned treble (~9k)
Out-----------|---- Enginebypass
Shimmer------|---- Electricity(~19k)
Silk------------|---- Pureair(~39k)
Et pour la partie focus :
Lift ---------- |---- Lowest band, mids (~800hz) and up
Open ------- |---- Next band, upper-mids (~3k) and up
Tight ------- |---- Bell curve
Out ---------|---- Engine Bypass
Diffuse ------|---- Shelving plateau

Pour la partie clarity
Presence ------|---- Bite, cutting thru (~5k)
Sheen --------- |---- Old fashioned treble (~9k)
Out-----------|---- Enginebypass
Shimmer------|---- Electricity(~19k)
Silk------------|---- Pureair(~39k)
Et pour la partie focus :
Lift ---------- |---- Lowest band, mids (~800hz) and up
Open ------- |---- Next band, upper-mids (~3k) and up
Tight ------- |---- Bell curve
Out ---------|---- Engine Bypass
Diffuse ------|---- Shelving plateau
2

danlaurens
534

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/08/2012 à 23:17:50
Est ce que ça veut dire qu'on peut potentiellement obtenir le meme resultat sur 3 voies et avec 2 eq ?
0

Will Zégal
77229

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 16/08/2012 à 12:11:25
Potentiellement, sans doute. Je pense qu'il faut d'ailleurs un EQ full paramétrique pour pouvoir jouer aussi sur le Q. Tout en rappelant que c'est du parallèle, donc ça me semble nécessiter des branchements un peu compliqués. En soft, je ne sais pas trop si c'est possible. En hard, ça risque de revenir aussi cher qu'un Clarity.
Pour l'avoir testé chez JukeBox, c'est très différent du travail qu'on fait avec un EQ ou un correcteur de phase (type IBP). Différent dans le résultat, mais surtout différent dans l'approche, l'ergonomie.
C'est d'ailleurs un des grands intérêts du truc : c'est hyper instinctif à utiliser. Et ça sonne vite très bien. Mais en effet, il faut savoir raison garder parce qu'on peut avoir tendance à en mettre un peu trop. En effet, ça donne le même genre de sensations qu'un (bon) enhancer : on a l'impression que plus on pousse, mieux ça sonne à première vue, mais on se rend compte que si le son "en jette" plus, c'est rarement judicieux de trop le pousser. Il fait suffisamment bien son taff à dose raisonnable.
Pour l'avoir testé chez JukeBox, c'est très différent du travail qu'on fait avec un EQ ou un correcteur de phase (type IBP). Différent dans le résultat, mais surtout différent dans l'approche, l'ergonomie.
C'est d'ailleurs un des grands intérêts du truc : c'est hyper instinctif à utiliser. Et ça sonne vite très bien. Mais en effet, il faut savoir raison garder parce qu'on peut avoir tendance à en mettre un peu trop. En effet, ça donne le même genre de sensations qu'un (bon) enhancer : on a l'impression que plus on pousse, mieux ça sonne à première vue, mais on se rend compte que si le son "en jette" plus, c'est rarement judicieux de trop le pousser. Il fait suffisamment bien son taff à dose raisonnable.
2
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

danlaurens
534

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 16/08/2012 à 17:33:17
Merci pour ce point de vue intéressant, complet, et très clair...
Je suis sur le point d'acheter l'appareil. Je voulais être sur que je faisais bien d'investir cette somme dans cette machine, plutot que dans une, ou plusieurs autres...
Je suis sur le point d'acheter l'appareil. Je voulais être sur que je faisais bien d'investir cette somme dans cette machine, plutot que dans une, ou plusieurs autres...
0

FabN
2072

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/11/2012 à 01:02:58
Le plug-in arrive le 9 novembre 

1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2