réactions à la news La SSL E Series au format API 500
- 42 réponses
- 20 participants
- 8 973 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2012 à 15:56:00La SSL E Series au format API 500
SSL va lancer dans les prochaines semaines deux modules E-Series au format API 500, l'égaliseur 611EQ et le processeur de dynamique 611DYN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
freemindcreations
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/03/2014 à 00:38:53
Pour un home-studiotiste amateur, c'est du flan !!!
A partir du moment où le local n'est pas traité, hard ou soft, ça ne sert à rien.
Quand on parle de chaine du son, c'est vraiment à tous les niveaux, sans compter le type qui fait le job.
C'est un faux débat hard ou soft, on ne fera jamais le poids face aux grosses prod.
Alors, il faut prendre du plaisir sans se prendre la tête.
A partir du moment où le local n'est pas traité, hard ou soft, ça ne sert à rien.
Quand on parle de chaine du son, c'est vraiment à tous les niveaux, sans compter le type qui fait le job.
C'est un faux débat hard ou soft, on ne fera jamais le poids face aux grosses prod.
Alors, il faut prendre du plaisir sans se prendre la tête.
Une note, c’est une œuvre
Deux notes, c’est un chef-d’œuvre
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/03/2014 à 14:31:50
:rabatjoie:
spa faux. Mais là, tu niques la raison de vivre de beaucoup AFiens...
spa faux. Mais là, tu niques la raison de vivre de beaucoup AFiens...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
freemindcreations
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/03/2014 à 17:38:25
Moi le premier, j'ai fait une dépression après cette dure révélation
J'ai tout revu à la baisse niveau investissement, mais je rêve encore d'atteindre le Graal.
J'ai lu et relu les forums sur les avis et les tests en aveugle sur les préamplis, les convertisseurs, les enceintes de monitoring, les micros.
Je me suis renseigné sur le traitement acoustique, la propagation du son, la prise de son, le mixage des instrus et des voix.
J'ai aussi possédé quelques engins, mais à mon niveau, et dans les conditions de travail actuelles, je suis arrivé à cette triste conclusion, ça ne sert à rien, ou à pas grand chose.
Je pense quand-même que le matos qu'on nous propose entre 500-1000 € est déjà de très bonne qualité, sans devoir investir dans des trucs hors de prix.
On peut se faire plaisir et faire un travail honorable, toujours en sachant où sont les limites.
Et de toute façon, les impératifs d'un home studiotiste amateur et d'un studio pro ne sont pas les mêmes.
Mais je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon avis.
J'ai tout revu à la baisse niveau investissement, mais je rêve encore d'atteindre le Graal.
J'ai lu et relu les forums sur les avis et les tests en aveugle sur les préamplis, les convertisseurs, les enceintes de monitoring, les micros.
Je me suis renseigné sur le traitement acoustique, la propagation du son, la prise de son, le mixage des instrus et des voix.
J'ai aussi possédé quelques engins, mais à mon niveau, et dans les conditions de travail actuelles, je suis arrivé à cette triste conclusion, ça ne sert à rien, ou à pas grand chose.
Je pense quand-même que le matos qu'on nous propose entre 500-1000 € est déjà de très bonne qualité, sans devoir investir dans des trucs hors de prix.
On peut se faire plaisir et faire un travail honorable, toujours en sachant où sont les limites.
Et de toute façon, les impératifs d'un home studiotiste amateur et d'un studio pro ne sont pas les mêmes.
Mais je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon avis.
Une note, c’est une œuvre
Deux notes, c’est un chef-d’œuvre
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 04/03/2014 à 18:01:20
Le plus gros du travail des pros est fait grâce à leur expérience, et non leur matériel. Nombreux sont ceux qui sortent des sons d'une qualité quasi similaire aux disques pro alors qu'ils sont qu'en home studio. La connaissance et l'expérience sont les clés. De plus en home studio tu n'es pas limité en heure comme dans les studios pros donc tu peux même faire des prises meilleures au niveau artistique et donc in fine au niveau technique.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 04/03/2014 à 19:34:16
L'acoustique va tomber dans le domaine public comme le reste du matos, ce n'est qu'une question de temps pour que de vraies solutions abordables soient proposées, même si on peut déjà à l'heure actuelle corriger grandement son acoustique avec peu de moyens et quelques connaissances.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 09/03/2014 à 17:29:12
Un mélange de vos 2 analyses se rapproche certainement encore plus de la Vérité.
En tout cas, on ne peut pas nier l'importance de la technique, du son, pour la " vendabilité " de ses prods'.
Plusieurs fois, j'ai entendu des rappeurs célèbres en freestyle ( genre conditions radio ou " pire " ) et c'est clair que ça fait très très nettement moins d'effet qu'en disque studio. Genre, ça fait presque rappeur lambda next door quoi.
J'me dis peut être à tort que plus on est mauvais ou moyenasse, plus la qualité du son, le mixage, le mastering ( pour les plus fous d'entre nous ) est important.
Idem pour les instruments. Genre oui, satriani ou jimi hendrix peuvent te faire sonner grave une squier mexicaine, mais pas toi ( ou moi ).
Enfin si ce genre de tranche de console ( ou bout de tranche ?! )genre SSL peut contribuer à " améliorer " un peu sa qualité de prod, bah on va pas cracher dessus.
Après, je ne saurais pas vraiment où le mettre dans ma chaine audio ( carte son, ordi )
En tout cas, on ne peut pas nier l'importance de la technique, du son, pour la " vendabilité " de ses prods'.
Plusieurs fois, j'ai entendu des rappeurs célèbres en freestyle ( genre conditions radio ou " pire " ) et c'est clair que ça fait très très nettement moins d'effet qu'en disque studio. Genre, ça fait presque rappeur lambda next door quoi.
J'me dis peut être à tort que plus on est mauvais ou moyenasse, plus la qualité du son, le mixage, le mastering ( pour les plus fous d'entre nous ) est important.
Idem pour les instruments. Genre oui, satriani ou jimi hendrix peuvent te faire sonner grave une squier mexicaine, mais pas toi ( ou moi ).
Enfin si ce genre de tranche de console ( ou bout de tranche ?! )genre SSL peut contribuer à " améliorer " un peu sa qualité de prod, bah on va pas cracher dessus.
Après, je ne saurais pas vraiment où le mettre dans ma chaine audio ( carte son, ordi )
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/03/2014 à 20:33:42
Citation :
Le plus gros du travail des pros est fait grâce à leur expérience, et non leur matériel
oui l'expérience compte c'est sûr, mais le bon matériel est indispensable pour que ça sonne. Une bonne carte son (= convertisseurs, preamplis, circuits de monitoring) et une bonne acoustique font deja la différence.
Ne pas oublier aussi que les pros enregistrent souvent des pros (bon jeu et bon instrument = ca sonne)
Pour en revenir aux modules SSL format 500, j'ai l'impression que ca n'a pas la cote attendue... meme sur Gearslutz (bon aperçu des tendances aux USA)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 09/03/2014 à 20:43:05
je parlais surtout du mixage, j'ai vu des pros mixer qu'avec des plugs nomad factory et ça sonnait bien
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/03/2014 à 17:04:21
Citation :
Ne pas oublier aussi que les pros enregistrent souvent des pros (bon jeu et bon instrument = ca sonne)
C'est clair que ça joue aussi...
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 24/03/2014 à 11:31:51
En tout cas, sur une bonne batterie (bien accordée) avec un bon batteur, les bons micros et des preamps (SSL) ça tue!
Le noise gate est terrible!
Je ne parlerais même pas de l'expander...
Putain!..
De plus les modules ne sont pas si cher que ça, comparé à un 1176 par exemple.
(Domage qu'il n'y ai pas de Total Recall comme sur le rack xlogic.)
Bref chaqu'un son truc...
Le noise gate est terrible!
Je ne parlerais même pas de l'expander...
Putain!..
De plus les modules ne sont pas si cher que ça, comparé à un 1176 par exemple.
(Domage qu'il n'y ai pas de Total Recall comme sur le rack xlogic.)
Bref chaqu'un son truc...
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:32:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte