Lampes de préamp
- 23 réponses
- 3 participants
- 4 172 vues
- 3 followers
arkanovoid
voià, j'envisage de changer les lampes de mon 5013 pour les remplacer par des lampes qui je l'espère lui apporteront quelquechose de plus.
je fais appel à vous qui savez quelle lampe sonnenera mieux qu'une autre.
pour ce qui esst du son je l'envisage plus plein, aéré et crémeux et que ca colore pas mal quand même en poussant un peut.
j'aurais fait confiance à des telefunken ou des siemens mais préfère vous poser la question avant.
il y a 2 ECC83. est ce que des E88CC peuvent-elles passer car il me semble qu'elle sont de meilleures qualité.
voila voila, merci à vous
Shibaya
arkanovoid
Shibaya
arkanovoid
je viens de tomber sur des telefunkens d'un francais de Pertuis :
https://cgi.ebay.fr/ECC803S-TELEFUNKEN-DIAMOND-MARK-ON-BOTTOOM_W0QQitemZ5824183237QQcategoryZ14980QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mais bon atteeention le prix......héhé. est-ce vraiment justifié au niveau du son ou par la rareté des lampes?????
Shibaya
https://cgi.ebay.fr/Telefunken-Ecc803s-12ax7-L00K_W0QQitemZ7362397962QQcategoryZ92205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
arkanovoid
de ton coté as-tu deja testé de telles lampes? pourrais-tu m'en dire un peu plus si c'est pas abuser de ta sympathie?
en tout cas merci 1000 fois pour tes conseils et ton aide
Shibaya
arkanovoid
Hors sujet : sinon, je viens de me rendre compte que tu avais un (ou plusieur?)
Oktava MK012-01 et j'aurais aimé savoir l'utilisation que tu en faisait et si tu en étais content. J'ai pensé recement à en acquérir un couple à vrai dire donc bon... pour ma part ca serait pour de la guitare sèche en ambiance, overheads batterie et pourquoi pas ampli guitare et voix????
Shibaya
Hors sujet : J'ai un couple d'Oktava MK012-01 que j'utilise principalement en overhead couple AB avec un SM57 sur CC et un RE20 sur le kick BD. Micros très fins dans l'aigüe contrairement à nombre autres "petites capsules condo" avec un rendu soyeux et précis. Je te conseille la capsule cardio, la meilleure de loin par rapport aux hypercardio et omni. Ne les achète pas chez Thomann (copies chinoises) mais sur le site de Nathalia sur EBAY. Elle est la représentante d'OKtava pour l'europe. Très sympa tu peux lui acheter un couple appairé mais si tu préfères les acheter séparément elle peut t'envoyer les courbes des micros disponibles afin que tu puisse appairer le second avec celui dont tu disposes. Je ne pense pas que ce soit un bon choix pour repiquer un ampli guitare, vaut mieux un dynamique, quand à une prise de guitare accoustique, je ne sais pas. Personnellement j'utilise l'AKG 414 avec le SM57 en back.
arkanovoid
Pour en revenir aux octava, j'ai déja pris contact avec Nathalia qui est vraiment fort sympathique, claire et aussi plus que rapide dans ses réponses aux mails donc je lui fais une entière confiance. pour la guitare sèche j'utile un tlm103 et selon le cas j'ai un couple d'akg c2000b que je place pour l'ambiance mais je ne suis pas satisfait du résultat des akg dans cette utilisation...
bref si tu as un petit enregistrement de ta batterie avec ce set je serais content d'y jeter une oreille, tiens moi au courant par mail en cas car là je vais devoir bouger pour le boulot et serais de retour samedi
encore merci pour toutes tes réponses, ha au fait dans quel style musical evolues-tu ?[HS]
- < Liste des sujets
- Charte