Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 5 751 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer
Salut a tous !

J'aimerais avoir quelques avis quant à ces trois maximizer , et savoir lequel est le plus performant ( c'est pour de la musique electro ):

*Aphex Aural Exciter/Big Bottom

*BBE Sonic Maximizer ( les séries 3xx et 4xx)

* Behringer Ultrafex EX 3200

Laquelle fait le mieu son boulot , donne les meilleur résultat ?

Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
31
L'Ultramizer apporte plus de présence. De plus, tu peux mémoriser 50 configs. Ca peut être utile suivant les compos et/ou les endroits où tu joues. Les presets sont aisément modifiables, et faut pas sortir de St Cyr pour comprendre comment ça fonctionne. Il a une fonction limiter-leveler intéressante pour les mixdown ou simplement ne pas tout bouffer dans un submix.

Voili! :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32

Citation : Connais-tu l'Ultrafex ?

Que de nom, je ne l'ai jamais utilisé. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
Salut !
moi aussi, je m'en sert en sortie de console mais,(je ne suis pas musicos .domage!!!) je ne fait que des mix tapes.et de ce fait je m'en sert d'exiter mais il est vrai qu'il te bouffe les basses
j noel
34
UP :bravo:
35
UP :clin:
36
Je ne connais pas les deux autres mais je possède le traitement BBE SoncMaximiser que je connaissais en plug-in et j'ai toujours trouvé que c'était de la pure tuerie... Je suis grand fan.
Tu tournes: ça sonne...
- de grosses basses bien profondes
- une présence dingue
On peut mettre ce traitement sur un aux post-fader et s'en servir pour tout le mix (aux 5 - lo contour & aux 6 - process)

A utiliser avec beaucoup de parcimonie, on a des tendances à l'excès au début...
Couplé à un bon equalo, c'est redoutable.

De nombreux enregistrements amateurs n'auraient pas volé un passage dans ce truc.
37
J'ai testé l'Aphex dernièrement et il arrive vraiment pas à la cheville du BBE...
C'est clair!

Testé sur une CC particulièrement, y'a vraiment pas photo!
38

Hors sujet : Quelqu'un a déja essayé de MaxCom BBE ? Il a une fonction limit/compress en +

39

Hors sujet : Oui, un très bon choix!

Le MaxCom coute moins cher que le BBE ( :8O: ) et en plus un gate qui peut bien dépanner en live et un compresseur sympa, sans couleur mais qui fait bien son taff sans rechigner. (Les VCA sont de chez That, ce qui est quand même pas mal...)

40
A toute hasard

Bonjour à tous

je suis à la recherche de l'article sur l'Aphex aural exciter 204 sur le magazine Recording n° 10, j'ai malheureusement prèté ce numéro à un ami et bien entendu il ne me l'a pas rendu et vu que l'on ne peut plus l'acquérir...

si toutefois vous possèdez ce numéro, merci de me le faire savoir.