Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 5 766 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer
Salut a tous !

J'aimerais avoir quelques avis quant à ces trois maximizer , et savoir lequel est le plus performant ( c'est pour de la musique electro ):

*Aphex Aural Exciter/Big Bottom

*BBE Sonic Maximizer ( les séries 3xx et 4xx)

* Behringer Ultrafex EX 3200

Laquelle fait le mieu son boulot , donne les meilleur résultat ?

Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour l'ultrafex :

J'en ai acheté un il y a 6-7 ans... 2000 boules (ça calme)
La machine rajoute des basses et des medium aigus, psychoacoustiquement parlant.
ça fonctionne sur le systeme de rajout d'harmoniques pairs et impaires.
Deux modes : exiter et enhancer.

Il y a aussi un elargisseur de spectre, mais je vous déconseille de vous en servir... c'est bluffant au premier abord, l'oreille s'y habitue...on sent qu'il y a de l'espace, mais dès que l'on by-pass l'effet pour se retrouver à l'imgae stereo normale et bien on préfére.

Pour les modes Enhancer/Exciter, on peut jouer sur les basse (thin/fat) et les medium/aigu (avec potard de filtre coupe bas) + un potard pour la sensibilité comme un noise gate qui determine l'action de l'exciter.

Je m'en suis servi, j'ai bien aimé, puis pas du tout, alors j'ai rangé le rack dans son carton pendant 2 ans, et je viens de le ressortir. ça pporte un petit plus que l'on ne peut pas avoir avec un simple egaliseur.
Mon utilisation était à la prise (avant de coucher une piste sur un magneto 8 pistes à K7!!!!!) mais aussi sur un mix général.

Je cherche aujourd'hui à me choper un BBE et un Aphex.
Pour pouvoir comparer...(parce-que Behringer...des fois c'est bon et des fois c'est pas bon...)