Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Ministry of Rock 2
Photos
1/15
EastWest Quantum Leap Ministry of Rock 2

Commentaires sur le test : Comme un rock

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 471 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comme un rock
East West propose la suite de Ministry of Rock avec MOR 2, censée offrir le gros son nécessaire à des productions rock musclées. Revue.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est une vrai m--de ce truc!!
On aurait du leur dire de pas mettre un tirant de corde pour myopathe sur leurs guitares, tous les accords sont faux!!
Et les leads sonnent aussi bien que les leads du triton de korg!
3
Pas terrible en effet. Ça sonne pas trop comme de vraies guitares. J'ai entendu mieux dans le genre. Merci pour ce test.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

4

avant de dire que ce "truc est une merde" interrogez-vous sur la pertinence des extraits.en d'autres termes il faut savoir faire sonner tout instrument virtuel fusse t-il bon,moyen ou même mauvais.la preuve c'est que les extraits présents sur le site d'east west sont très bons.dont acte....

5
Bonjour,

A l'écoute je ne suis pas convaincu par la texture des sons, la justesse pour certain exemples, globalement cela est encore approximatif pour une oreille "averti", je reste sur ma faim... Pour autant cela est loin d'être "une merde" le produit peut faire illusion au sein d'une orchestration .
cordialement,

db

db

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 16:09:14 ]

6

Moué... Les extraits ne sont pas très convaincants j'avoue, l'article précédent sur un instrument virtuel de guitar funky m'avait l'air bien meilleur.

Le truc c'est comme lorsque j'essaye de transformer ma guitare en synthé avec tout un tas de pédales, je me dis au bout d'une heure de config et 5 min de jeu que je devrais me mettre à mon synth plutôt....

Au final, je me demande si ce type de banque de son/logiciel ce n'est pas l'inverse de la créativité. Je m'explique, je vois ça plus pour répondre à un besoin sonore bien déterminé dans le cadre d'une production de musique à l'image, ou musique au mêtre . On sélectionne, on édite, on programme et roule ma poule par ici le money maker. J'avoue que c'est le genre de soft qui me serait utile pour faire la b.o de fast and furious 8 ou need for speed 14 vu que je suis un flemmard quand je doit produire et qu'en plus j'ai pas le budget pour m'acheter toutes les grattes existantes, mais d'un point de vue ludique j'aime encore utiliser virtual guitar de steinberg alors que ce soft sonne cheap et a des possibilités plus que limités (en fait un peu comme moi à la gratte mrgreen ) mais musicalement ça m'inspire et ça peut m'entrainer vers des continents inconnus (sans avoir passer trois plombes à naviguer dans des banques de son de plusieurs terra).

Quand à faire sonner un instrument virtuel ben le hic est un peu là en fait, faut qu'à la base il sonne, par ce que l'exemple sur les pitch bend illustre parfaitement. C'est plus une question de contexte quand on manipule du sample que de jeu. Un excellent guitariste lui peut faire sonner une gratte à 10 €.

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 20:34:24 ]

7
je trouve que cette suite ne met pas en valeur son ainé !
certes ne remplace pas une vrais guitare, ne rivalise pas avec un BFD ou Superior mais fournit une belle banque qui fait défaut dans l'univer des softwares et hardwares.
8
Bien sûr tout ça ferait bien rigoler "mon" guitariste, mais moi dont ce n'est pas l'instrument, je suis sans doute trop bon publique et je trouve que c'est plutôt réussi.

Pour moi Jam Hammer est moins un pianiste qui veut sonner comme un guitariste qu'un clavier qui a su adapter son jeu pour le faire sonner dans à environnement "pianistiquement hostile":batteur et bassiste qui bastonnent, harmonie modale qui ne laisse jouables que peu de notes souvent issues de pentatoniques, claviers souvent monophoniques....
Il a fallu inventer un jeu qui s’accommode de ces contraintes, avec ses phrasés qui jouent sur les décalages rythmiques il y a réussi avec excellence.
9
Ce produit m'intrigue un peu, qui est ciblé par ce type de logiciel en fait?
Programmer une guitare ou la jouer au synthé sans avoir des connaissances concernant l'instrument et la façon de le jour, c'est un peu casse gueule (en tout cas si on cherche à produire des parties réalistes), du coup à qui destiner ce monstre?

Un gratteux fainéant ou frustré par ses limites techniques? Même pas finalement si on prend en compte le temps qu'il doit falloir passer pour simuler toutes les nuances d'une vraie guitare/basse, j'avoue que je ne perçois pas le potentiel de la chose.
10
Ce que tu dis es vrai pour tous les VSTi qui ne sont pas son instrument. Devoir jouer au clavier tous les instruments dans un enregistrement permet des prises de conscience, je n'ai jamais eu de difficultés à créer des lignes de basses car je leur ai toujours accordé beaucoup d'attention à l'écoute, pour les mêmes raisons je me suis rendu compte que je n'étai pas assez à l'écoute des batteurs. Maintenant je fais encore plus gaffe au jeu de chacun.