[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 10:53:15 ]
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
142Posté le 20/02/2021 à 10:58:17
A contrario, certains noms n’ont choqué personne ici alors qu’ils ont été très mal reçus aux US: Little Phatty a eu des retours extrêmement négatifs.
Mopho et les Moogerfoogers dans une moindre mesure.
Alors qu’ici Little Phatty ça n’offusque personne...
PS: je rentre même pas dans noms de pédales de guitare: Big Muff Pi, Ring Stinger, Camel Toe...
Tout ça passe ici sans sourciller
Bon et si on arrêtait le hs ? Hein ? On peut revenir sur les spécifications précises de ce nouveau synthé svp ?
Merci ! Je me sens moins seul d'un coup. J'ai tenté une vague incursion dans le champ des caractéristiques mais ça n'a pas eu beaucoup de succès. Visiblement le nom de cette machine semble beaucoup plus passionner les foules. Espérons que ce ne soit que temporaire !!
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 12:19:34 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
145Posté le 20/02/2021 à 14:41:09
Citation de synthwalker :
Le nom d'une création prend tout son sens quand c'est le créateur qui le choisit, ça me ferait mal au derche que ce soit la résultante d'un sondage. Vous imaginez Monet, vous pensez qu'il ferait un sondage pour savoir s'il envoie une tache bleue ou un pâté vert ?
On ne parle pas du contenu, mais uniquement du nom. Et justement, si on prend le célèbre "Déjeuner sur l'herbe" de Manet (pas celui de Monet), au départ Manet l'avait intitulé "Le Bain". Comme quoi, le titre d'une oeuvre qui change après coup et n'est plus celui que l'auteur original souhaitait, ça arrive et ce n'est pas grave.