Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Pool
Photos
1/10
Baloran The Pool

Expandeur de la marque Baloran

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Laurent Baloran prépare un nouveau synthétiseur

• 198 réponses
  • 56 participants
  • 17 554 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Laurent Baloran prépare un nouveau synthétiseur
baloran-10888.png
Le concepteur du River est en train de travailler sur une nouvelle création dont il fait écouter les premières notes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de ascent :
Cette polémique sur le nom me rappelle le synthé Vermona "Tiracon", heureusement que ce n'était pas le nom d'une voiture.:mrg:

La fameuse Toyota MR2 renommée Toyota MR en France :mrg:
L’Audi e-Tron :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 10:53:15 ]

142
A contrario, certains noms n’ont choqué personne ici alors qu’ils ont été très mal reçus aux US: Little Phatty a eu des retours extrêmement négatifs.
Mopho et les Moogerfoogers dans une moindre mesure.
Alors qu’ici Little Phatty ça n’offusque personne...
PS: je rentre même pas dans noms de pédales de guitare: Big Muff Pi, Ring Stinger, Camel Toe...
Tout ça passe ici sans sourciller :)

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 11:04:40 ]

143
Bon et si on arrêtait le hs ? Hein ? On peut revenir sur les spécifications précises de ce nouveau synthé svp ?
144
Citation de chapolin :
Bon et si on arrêtait le hs ? Hein ? On peut revenir sur les spécifications précises de ce nouveau synthé svp ?

Merci ! Je me sens moins seul d'un coup. J'ai tenté une vague incursion dans le champ des caractéristiques mais ça n'a pas eu beaucoup de succès. Visiblement le nom de cette machine semble beaucoup plus passionner les foules. Espérons que ce ne soit que temporaire !!

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 12:19:34 ]

145
Citation de synthwalker :
Le nom d'une création prend tout son sens quand c'est le créateur qui le choisit, ça me ferait mal au derche que ce soit la résultante d'un sondage. Vous imaginez Monet, vous pensez qu'il ferait un sondage pour savoir s'il envoie une tache bleue ou un pâté vert ?

On ne parle pas du contenu, mais uniquement du nom. Et justement, si on prend le célèbre "Déjeuner sur l'herbe" de Manet (pas celui de Monet), au départ Manet l'avait intitulé "Le Bain". Comme quoi, le titre d'une oeuvre qui change après coup et n'est plus celui que l'auteur original souhaitait, ça arrive et ce n'est pas grave.
146
On veut bien discuter des caractéristiques et des sonorités du machin qui prend l’eau mais on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

147
Perso je trouve ça bien the pool. On reste dans le thème de l’eau du the river...

J’imagine que si il a choisit the pool c’est qu’il a une bonne raison que nous la connaitrons peut être un jour . Ou pas !

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 14:56:08 ]

148
C’est un hommage à Giorgio...

baloran-3280635.jpeg

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

149
^^ bien vu :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

150
J’ai compris que c’était la version bac à sable du The Pool.

Doit-on en déduire que les spécifications du The Pool renferment un filtre à sable dans la chaîne audio ?
voir un effet Electro Lise ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 08:44:30 ]