Sortie du VIVO SX-8
- 35 réponses
- 9 participants
- 5 496 vues
- 10 followers
KMROCK1964
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2021 à 20:26:20Sortie du VIVO SX-8
Bonjour à tous,
Qui connait bien Dexibell au point de vue des SF2 ( sound fonts 2 ) ?
Ce nouvel appareil m'intéresse bien mais quoi de mieux que le SX-7 ( à part la mémoire ) ?
Site DEXIBELL = https://www.dexibell.com/prodotto/vivo-sx8/?lang=en
Merci
Qui connait bien Dexibell au point de vue des SF2 ( sound fonts 2 ) ?
Ce nouvel appareil m'intéresse bien mais quoi de mieux que le SX-7 ( à part la mémoire ) ?
Site DEXIBELL = https://www.dexibell.com/prodotto/vivo-sx8/?lang=en
Merci
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 20:29:13 ]
KMROCK1964
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 12/12/2021 à 19:22:25
Hello,
Je suis vraiment "fan" des clavier 73 touches pour la taille ( voiture et concerts oblige )
Je suis aussi un inconditionnel du touché lourd sans être à la recherche du touché piano.
Là ou cela se complique un peu c'est que bcp de claviers 73 touches sont assez chip, plastoc etc ..
Donc pour arriver à cela il faut faire des choix : MODX7 / Montage 7 / etc ... non merci.
Reste NORD en 73 touches et là on frôle les 1800€ et la version HP on est à 2100€ pour un 6D ( j'avais un Electro 5D 3 mois et revendu )
Si on compare avec un VIVO S7 Pro OK on est dans la même gamme de prix mais pas dans mon budget.
Je reste sur un avis perso : clavier maitre de bonne facture + expandeur.
On peut toujours rajouter un module, un synthé etc ...
J’aimerais par exemple utiliser mon clavier maitre + Hydrasynth que j'ai déjà + SX7 ou 8 pour les sons "de base"
Dans ce cas il me faudrait un NORDSTAGE = +/- 3000€
Mais je m'égare, je voulais plus parler de DEXIBELL que des autres.
Donc si qq-un à des conseils par exemple SX7 ou SX8 ou VIVO S1 ??
Ou trouver des bons SF2 sur la toile ? Est-ce possible de les créer soit même ?
A part DEXIBELL ou peut on trouver des "patches" de sons?
Merci,
Maurice
Je suis vraiment "fan" des clavier 73 touches pour la taille ( voiture et concerts oblige )
Je suis aussi un inconditionnel du touché lourd sans être à la recherche du touché piano.
Là ou cela se complique un peu c'est que bcp de claviers 73 touches sont assez chip, plastoc etc ..
Donc pour arriver à cela il faut faire des choix : MODX7 / Montage 7 / etc ... non merci.
Reste NORD en 73 touches et là on frôle les 1800€ et la version HP on est à 2100€ pour un 6D ( j'avais un Electro 5D 3 mois et revendu )
Si on compare avec un VIVO S7 Pro OK on est dans la même gamme de prix mais pas dans mon budget.
Je reste sur un avis perso : clavier maitre de bonne facture + expandeur.
On peut toujours rajouter un module, un synthé etc ...
J’aimerais par exemple utiliser mon clavier maitre + Hydrasynth que j'ai déjà + SX7 ou 8 pour les sons "de base"
Dans ce cas il me faudrait un NORDSTAGE = +/- 3000€
Mais je m'égare, je voulais plus parler de DEXIBELL que des autres.
Donc si qq-un à des conseils par exemple SX7 ou SX8 ou VIVO S1 ??
Ou trouver des bons SF2 sur la toile ? Est-ce possible de les créer soit même ?
A part DEXIBELL ou peut on trouver des "patches" de sons?
Merci,
Maurice
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 12/12/2021 à 21:27:02
Polyphone permet de créer des soundfonts, https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/polyphone/polyphone/news/a.play,n.39566.html. Il y a le manuel, mais aussi des tutos sur Youtube
Pour ce qui est d'en télécharger, à mon avis le plus efficace, quand tu auras ton Dexibell, sera de faire appel ici à ceux, dont moi, qui les ont dénichés et un peu collectionnés tout au long des années, car sur le net, les bons sont "noyés" parmi beaucoup de qualité médiocre.
En attendant tu peux regarder sur Youtube en mettant "soundfont sf2" en recherche, il y en a pas mal.
Certains sont des Soundfonts gm (general midi) en un seul fichier contenant 128 sons, mais avec l'outil logiciel gratuit "sf2 splitter", tu peux en extraire individuellement les sons qui t'intéressent.
Ou encore ici,
https://sites.google.com/site/soundfonts4u/
Pour ce qui est d'en télécharger, à mon avis le plus efficace, quand tu auras ton Dexibell, sera de faire appel ici à ceux, dont moi, qui les ont dénichés et un peu collectionnés tout au long des années, car sur le net, les bons sont "noyés" parmi beaucoup de qualité médiocre.
En attendant tu peux regarder sur Youtube en mettant "soundfont sf2" en recherche, il y en a pas mal.
Certains sont des Soundfonts gm (general midi) en un seul fichier contenant 128 sons, mais avec l'outil logiciel gratuit "sf2 splitter", tu peux en extraire individuellement les sons qui t'intéressent.
Ou encore ici,
https://sites.google.com/site/soundfonts4u/
[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 04:32:29 ]
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/12/2021 à 22:29:16
KMROCK1964
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 13/12/2021 à 20:30:50
Hello ,
RIFFON ===> merci pour les infos SF2, je vais voir cela.
musicdesign ==> YC73 à 2200€, non je peux pas c'est trop, mais cool d'y avoir pensé et le comparatif serait à l'avantage du YC sans aucun doute.
Me reste à dénicher une bonne occase ou la mise à disposition du SX8 d'ici qq semaines.
Merci à vous,
Maurice
RIFFON ===> merci pour les infos SF2, je vais voir cela.
musicdesign ==> YC73 à 2200€, non je peux pas c'est trop, mais cool d'y avoir pensé et le comparatif serait à l'avantage du YC sans aucun doute.
Me reste à dénicher une bonne occase ou la mise à disposition du SX8 d'ici qq semaines.
Merci à vous,
Maurice
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/12/2021 à 23:07:50
dans la mesure ou tu envisageais un motif rack xs, pourquoi être contre un modx 7 qui t'offrirait tous les sons du motif xf et montage ? J'ai pu l'essayer en magasin et franchement j'ai été agréablement surpris par l'instrument. Je partais avec un à priori sur un côté très cheap et bien non, même le clavier n'est pas désagréable, il n'y a rien à redire sur le rapport qualité prix.
Studio MDDP recording and sound design
KMROCK1964
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 18/12/2021 à 17:04:37
Hello,
Vivement que YAMAHA ( et d'autres bien sûr ) remettent à jour quelques nouveaux expandeurs...
Que les constructeurs sortent une version sans clavier ( de la taille du 61 touches par exemple )
Pour la qualité et la taille du clavier chacun fera ses choix
Vivement que YAMAHA ( et d'autres bien sûr ) remettent à jour quelques nouveaux expandeurs...
Que les constructeurs sortent une version sans clavier ( de la taille du 61 touches par exemple )
Pour la qualité et la taille du clavier chacun fera ses choix
[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 17:05:37 ]
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 12/03/2022 à 07:59:05
cela fait 3 mois qu'il est commandé et toujours rien à l'horizon...
arnaudchabot
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 09/04/2022 à 22:08:01
Le dexibell vivo SX8 m'intéresse énormément. J'ai un clavier studiologic SL73 qui contrôle un integra7. Cet Integra est super et complet, mais les pianos sont vraiment très très trèèès datés. Pas terrible. Du coup j'ai hâte d'ajouter le SX8. J'aurai un rack de sons ultra complet (pour le live) Et je ne serai plus dépendant de ces claviers pourris dont les touches cassent dès qu'on souffle dessus. La palme revenant au CP73 yamaha (d'ailleurs, bonne chance à vous si vous optez pour le yc73)
Bref, un studiologic SL73 pour les gigs (que je peux racheter à 300€ lorsqu'il sera trop usé) et un SL88 grand pour le studio.
Le SX8 était ce qui me manquait.
Je me demande si Roland, Yamaha et Korg vont répondre à cette concurrence en sortant de nouveaux expandeurs hardware. A suivre
Bref, un studiologic SL73 pour les gigs (que je peux racheter à 300€ lorsqu'il sera trop usé) et un SL88 grand pour le studio.
Le SX8 était ce qui me manquait.
Je me demande si Roland, Yamaha et Korg vont répondre à cette concurrence en sortant de nouveaux expandeurs hardware. A suivre
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 22/05/2022 à 21:36:57
Aucune dispo pour le moment. Commandé fin décembre j’attends toujours…
DzoinG
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/06/2022 à 16:38:09
Question à la cantonade: quelqu'un l'a-t-il déjà vu quelque part, ne serait-ce qu'en démo?
Ou ce rack n'est-il encore qu'à l'état de chimère?...
Ou ce rack n'est-il encore qu'à l'état de chimère?...
- < Liste des sujets
- Charte