Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus1/plus Orchestral
Photos
1/58
E-MU Proteus1/plus Orchestral

Expandeur de la marque E-MU

E-MU Proteus default tones

• 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-MU Proteus default tones
Je viens juste d'achetter un E-MU Proteus + Orchestral module. |Je fais le tour des sons et de 000 jusqu'a 064 tout est bien mais de 065 jusqu'a 127 il n'y as que le mot "default" sur l'ecran et aucun son. Ca repart a 128 mais ca s'arrete a 190 jusqu'a 255 avec encore seulement le mot "default" sur l'ecran et pas de son. Ca repart a 256 jusqu'a la fin a 511.

Afficher le sujet de la discussion
21
MERCI! Ceci n'est pas clair pour moi. Ma langue maternelle est le Francais mais j'ai pas jouer avec le Francais pour les 20 dernieres annees et le peu que je connais des ordinateurs et ou de la musique digitale, je l'ai appris dans les 15 dernieres annees.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fais le test, recopie un ou deux sons dans cette fameuse zone et refais la manip. Si le sysex remets tes sons sur "default" c'est que c'est écrit comme tel au sein de ce sysex là.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca aussi c'est pas clair. Ou dans le procede as-tu l'occasion de choisir ou ces sons sont envoye ? Quand le temoin "enter" clignote, tu le presse et le transfert se fait mais...est'ce dans MIDI-OX que tu peux choisir l'emplacement?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca, c'est dans l'autre sens, quand tu veux sauvegarder tes patches "user" par exemple. Le Proteus crée alors un sysex que tu récupères avec ton MIDI-OX ou ton séquenceur (Cubase, etc).
A toi ensuite de sauver cette "séquence sysex" où tu veux sur ton pc. :8)
Si je t'ai bien compris, la banque qui contient 64 sons de piano vont etre tous des sons modifies de l'horrible Proteus 1 son de piano ?
En dernier, j'ai avec BOME ralentie le transfer a un pas de tortue mais...ca fait aucune difference.
22
Citation de gillang :
Ca aussi c'est pas clair. Ou dans le procede as-tu l'occasion de choisir ou ces sons sont envoye ? Quand le temoin "enter" clignote, tu le presse et le transfert se fait mais...est'ce dans MIDI-OX que tu peux choisir l'emplacement?

Oui, MIDI-OX reçoit le sysex (qui est en fait comme une séquence MIDI) et c'est dans MIDI-OX que tu choisis de sauver ce fichier.
Comme si tu sauvais une séquence dans Ableton ou Cubase. :8)

Citation :
Si je t'ai bien compris, la banque qui contient 64 sons de piano vont etre tous des sons modifies de l'horrible Proteus 1 son de piano ?

Je ne sais pas de quelle banque tu parles précisément, mais effectivement: le sysex ne va pas t'ajouter de nouveau sample de piano.

C'est pour ça que je pense que tu te prends finalement la tête pour pas grand chose.
Je salue ton effort intellectuel (mieux comprendre les sysex, ça peut toujours servir !) mais c'est beaucoup d'énergie pour quelques réglages de sons supplémentaires. :??:
23
Celle-ci.
Proteus/1 Piano Patches
PR1_PIAN.SYX - Uses patch locations 64 through 127. (17k)

64 - Stereo.Piano 86 - Piano/Voices 108 - PMF Piano
65 - Stereo2Piano 87 - Piano/Brass 109 - PIANO
66 - Lead Piano 0 88 - Piano/String 110 - Loose Piano
67 - Piano&Guitar 89 - Piano/Strin2 111 - Tight Piano
68 - Piano/Synth 90 - Piano/Strin3 112 - Grand Piano
69 - Saloon Piano 91 - Piano/Bass 113 - SoftStrkPian
70 - Piano Drama 92 - Toy Piano 114 - HardStrkPian
71 - FMstyl2Piano 93 - Pianooooooo 115 - Bright Piano
72 - FM Piano3 94 - Steinway 116 - StereoPiano1
73 - FIX DA PIANO 95 - HeavenPiano 117 - StereoPiano2
74 - WinstonGrand 96 - Pia/String 118 - StereoPiano3
75 - Piano&Strngs 97 - Soft Piano 119 - Bass/Piano 1
76 - Piano 98 - Press Hard 120 - Bass/Piano 2
77 - Piano 2 99 - VibrantPiano 121 - Bass/Piano 3
78 - Piano Delay 100 - FALCON_GRAND 122 - Piano&SloStr
79 - Dead Piano 101 - SYNTH PIANO 123 - ChorusPiano1
80 - Tight Piano 102 - DIGITALPIANO 124 - ChorusPiano2
81 - Bar Piano 103 - KAWAI GRAND 125 - FOSTERGRAND
82 - Bar Piano2 104 - ClassicRhods 126 - PannedPiano1
83 - Bar Piano3 105 - Heavy Syrup 127 - Old El Piano
84 - 6FT Grand 106 - ToToPaD
85 - 6FT Grand 2 107 - MF Piano
qui vient de:
http://www.buczynski.com/Proteus/p1patch.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je connais rien a Ableton ou Cubase. J'ai utiliser Audacity et Studio One dans le passe mais ca fait tres longtemps quand j'avais une guitare MIDI.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 23:25:24 ]

24
Pour recevoir un "sysex" du Proteus est-ce que tu vas a la premiere page de MIDI-OX puis tu click "view" ensuite "sysex" et "sysex" a nouveau et finallement "receive manual dump" ? Tu va me dire... pourquoi pas l'essayer au lieu de poser la question ? Je ne suis pas a la maison et je n'ai pas le Proteus avec moi donc, je ne peux rien faire.
De retour a la maison, j'ai pu tranferrer un sysex du Proteus a mon laptop. J'ai aussi edite le son 000 stereo piano en changeant son numero pour 066 et il maintenant la. a ce numero. J'ai a nouveau tente de tranferrer une banque de son, ce qui aurait au moins du effacer se son 066 mais non, il est toujours la mais, la banque n'y est pas.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 23:57:46 ]

25
Je ne peux pas le retrouver mais j'ai vu un video sur Youtube ou le gars expliquait comment utiliser MIDI-OX pour transferer des sons sur un Korg M1 et...pour ce faire,la premiere etape il avait a regler des tas de parametres sur le clavier avant de faire quoi que ce soit avec MIDI-OX.
Dans le cas de mon Proteus 1, je n'ai jamais rien vu aucun reglage qui devrait etre fait sur le Proteus pour tranferer des sons d'un laptop au "sound module". J'ai toujours penser qu'il fallait au moins le mettre en marche mais y a-t-il quelque chose d'autre qui doit etre regler pour reussir?
Aussi, dans ce forum,
http://forum.vintagesynth.com/viewtopic.php?f=1&t=83365&p=785536&hilit=E+MU+Proteus+1+Orchestral&sid=8a128bf83f9bd328d7ea7323e5dfd6cc#p785536
un gars a le meme probleme que moi et un lui repond:"PR2_ON, PR2_TO_P, PR2_MAP and PR2_USER converted to a single midi file PR2_FACTORY.
This bank will overwrite the current user patch locations 64 through 127!
Curieusement. les sysex messages qu'il propose d'utiliser son les memes(excepter que le PR1_OFF est remplacer par le PR1_USER)que ceux qui sont affiches ici:
http://www.buczynski.com/Proteus/p1patch.html
e-mu-proteus1-plus-orchestral-2491660.jpg
(voir la piece jointe)
Est-ce que tout cela veut dire que ces quatre messages sysex doivent etre envoyer en meme temps pour que le tout fonctionne? J'ai essayer et ca marche pas. Vous me dirai:" le gars les a tous mis dans un seul message donc pourqoi pas utiliser ca?" Son message groupe des 4 messages est une fiche .mid et non pas .syx . J'ai essayer de trouver quelque chose pour traduire une fiche .mid en .syx mais ca na pas fonctionner(et oui, j'ai essaye de changer le nom pour .sys mais ca ne marche pas).
Dernier point, dans les 23 sysex messages qui sont proposer ici: http://www.buczynski.com/Proteus/p1patch.html
seul le message PR1_MAP.SYX accepte d'etre tranferrer...partiellement. je recois 8 "bytes" et quand ca se passe, les deux temoins de l'adapteur USB/MIDI (le bleu et le vert)clinote une seconde (c'est un message tres petit). Pour tout les autres messages, seul le temoin bleu clignote lors du transfert et a la fin le transfert n'est jamais effectue. Et non, ce transfert de 8 "bytes" n'a rien changer a toute l'histoire. Toujours aucun son pour les numeros 64 a 127.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 17:18:58 ]

26
I see in another forum that another guy did receive an incomplete sysex message of exactly 8 "bytes"
https://www.bome.com/support/kb/it-just-says-sending-midi-out-data
27
Citation de gillang :
J'ai aussi edite le son 000 stereo piano en changeant son numero pour 066 et il maintenant la. a ce numero. J'ai a nouveau tente de tranferrer une banque de son, ce qui aurait au moins du effacer se son 066 mais non, il est toujours la mais, la banque n'y est pas.

Ah, ça veut dire que ton transfert ne fonctionne pas.

Pour MIDI-OX, je ne le connais pas bien, je l'utilisais pour un ou deux trucs et ça fonctionnait, mais je n'ai pas fouillé plus que ça.

Citation :
Est-ce que tout cela veut dire que ces quatre messages sysex doivent etre envoyer en meme temps pour que le tout fonctionne?

Non. Encore une fois, ces sysex là n'ont rien à voir, ce sont juste des petits utilitaires.

Par contre ton Proteus est bien en "unit 00" ?

Tu devrais essayer de passer ces sysex avec un autre programme. Il existe plein de séquenceurs gratuits qui permettent de lire une chaîne sysex et de l'envoyer à un synthé.
Par exemple: Reaper
28
Par contre ton Proteus est bien en "unit 00" ?

Tu devrais essayer de passer ces sysex avec un autre programme. Il existe plein de séquenceurs gratuits qui permettent de lire une chaîne sysex et de l'envoyer à un synthé.
Par exemple: Reaper
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui,il est bien en unit 00.
J'ai essaye BOME Send SX. Il semble que l'adapteur USB/MIDI est le coupable le plus plausible. Je l'ai paye $22. plus taxes mais il semble que j'aurai pas le choix que d'acheter un Roland UM-1 qui se vend a $40....et c'est loin d'etre sur que je pourrai obtenir un remboursement pour celui qui marche pas.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 18:55:50 ]

29
I just did get that answer from a guy at Bome but...it's just like Chinese to me.:(
OK, if you are using MIDI OX, you can also use the monitoring feature to see if anything is getting through in either direction. To verify it is not SendSX, you can always download and try sendmidi from Github or MIDI tools from mountain software if you can get any results from them. I use all of these applications and they all work fine on my WIndows 10 PC. I assume you are running WIndows 10.
30
Citation de Said :
Heu, pourquoi ne pas le réinitialiser ?

Le re-initialiser fait en sorte que les "users patches" se font completement effacer et...c'est justement le probleme que j'ai, elles sont toutes effacer.