Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur pour les sons orchestraux?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur pour les sons orchestraux?
Bonjour, je cherche un expandeur avec de très bons sons orchestraux, afin de réaliser de la musique contemporaine. quel modèle choisir?
2
Je te dirais un sampler gonfler a bloc, pour avoir les cordes les plus réalistes qui soient.
3
Kurzweil K 2600r + orchestral Ram
Yamaha Motif rack
Roland série JV avec carte orchestral
Mac avec Logic pro avec EXS 24 et VSL
ou PC avec Giga studio + VSL
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Citation : Kurzweil K 2600r + orchestral Ram Mac avec Logic pro avec EXS 24 et VSL
ou PC avec Giga studio + VSL



Un sampler quoi, regarde du coté des S5000 ou S6000 de akai en occaz les prix cbaissent.Ou bien les Emu serie Ultra, car grosse matrice de modulation donc beaucoup d'expressvité sur lessons, de meme que pour le Kurzweil

Apres faut voir si tu veux du soft ou du hard
5

Citation : Kurzweil K 2600r + orchestral Ram
Yamaha Motif rack
Roland série JV avec carte orchestral


pas des samplers
Les samplers faut charger les sons à chaque session
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Oui mais sampleur = son bcp plus réaliste et énorme potentiel. Si tu sais t'en servir ça peut le faire.

J'ai un jv 1080 avec 2 carte et un sampler akai s2000 et crois moi si tu sais bien sampler et programmer la machine tu peux lui faire jouer ce que tu veux.

Maintenanr il existe en soft des programmes hallucinant. J'ai pas les noms en tête mais j'ai écouté des démos. T'avais l'imprssion que le gars dirigeait le phillamornique de berlin.

Bref si t'as envie de te prendre pour karajan, vas plutot voir du coté des banques de sons en software car cela demande énormément de travail pour sampler un orchestre symphonique.

Mais je dois dire que j'ai était bluffé par le rendu de ces logiciels.
7

Citation : J'ai un jv 1080 avec 2 carte et un sampler akai s2000


Moi aussi mais les cordes du Kurzweill :aime: :aime: :aime:

Citation : Oui mais sampleur = son bcp plus réaliste

pouf pouf :lol:
Tu as la carte roland srjv roland ?? c'est bien déjà et c'est tout pret
En softs y'a la Garritan et la Motu moins cheres que la VSL mais tout ca mange de la rescource CPU
A propos ,pisqueu je t'ai sous la main tu connais de bonnes banques de cordes pour S 2000 (32 mégas) :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
On a pas mal de matos en commun à ce que je vois. J'ai vu que t'as une strat fender de 72. J'ai une strat Squier de 82 : une japanese vintage.

pour le s 2000 c'est vrai qu'avec ces 32 mo tu vas pas loin. Pour les samples orchestraux j'ai quelque string sur un cd akai mais je dois dire que cela ne casse pas des briques.

J'ai vu que t'as un beau préamli tl audio je crois : un 5051?
alors c'est un bonne investissement ?