Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2006 à 20:16:11Quel expandeur pour les sons orchestraux?
Bonjour, je cherche un expandeur avec de très bons sons orchestraux, afin de réaliser de la musique contemporaine. quel modèle choisir?
_Cobi_
7281
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/07/2006 à 20:27:34
Je te dirais un sampler gonfler a bloc, pour avoir les cordes les plus réalistes qui soient.
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/07/2006 à 23:00:20
Kurzweil K 2600r + orchestral Ram Yamaha Motif rack
Roland série JV avec carte orchestral
Mac avec Logic pro avec EXS 24 et VSL
ou PC avec Giga studio + VSL
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
_Cobi_
7281
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/07/2006 à 23:08:44
Citation : Kurzweil K 2600r + orchestral Ram Mac avec Logic pro avec EXS 24 et VSL
ou PC avec Giga studio + VSL
Un sampler quoi, regarde du coté des S5000 ou S6000 de akai en occaz les prix cbaissent.Ou bien les Emu serie Ultra, car grosse matrice de modulation donc beaucoup d'expressvité sur lessons, de meme que pour le Kurzweil
pas des samplers
Les samplers faut charger les sons à chaque session
0
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/07/2006 à 23:10:55
Oui mais sampleur = son bcp plus réaliste et énorme potentiel. Si tu sais t'en servir ça peut le faire.
J'ai un jv 1080 avec 2 carte et un sampler akai s2000 et crois moi si tu sais bien sampler et programmer la machine tu peux lui faire jouer ce que tu veux.
Maintenanr il existe en soft des programmes hallucinant. J'ai pas les noms en tête mais j'ai écouté des démos. T'avais l'imprssion que le gars dirigeait le phillamornique de berlin.
Bref si t'as envie de te prendre pour karajan, vas plutot voir du coté des banques de sons en software car cela demande énormément de travail pour sampler un orchestre symphonique.
Mais je dois dire que j'ai était bluffé par le rendu de ces logiciels.
Citation : Oui mais sampleur = son bcp plus réaliste
pouf pouf
Tu as la carte roland srjv roland ?? c'est bien déjà et c'est tout pret
En softs y'a la Garritan et la Motu moins cheres que la VSL mais tout ca mange de la rescource CPU
A propos ,pisqueu je t'ai sous la main tu connais de bonnes banques de cordes pour S 2000 (32 mégas)
0
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/07/2006 à 18:51:16
On a pas mal de matos en commun à ce que je vois. J'ai vu que t'as une strat fender de 72. J'ai une strat Squier de 82 : une japanese vintage.
pour le s 2000 c'est vrai qu'avec ces 32 mo tu vas pas loin. Pour les samples orchestraux j'ai quelque string sur un cd akai mais je dois dire que cela ne casse pas des briques.
J'ai vu que t'as un beau préamli tl audio je crois : un 5051?
alors c'est un bonne investissement ?